Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

(REVIEW) Laney Lionheart, le combo 5W

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Et le nouvel épisode est là :
- tête 5 watts et 0,5 w,
- connectique usb et sortie DI avec émulation de hp,
- etc...
- déjà dispo (notamment chez Thotho) !

http://www.laney.co.uk/product(...)s/177
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
oldamp
à 600 roros (135.750 drachmes) ça semble honnête vu toutes les possibilités. par la grille arrière on devine trois gros transfos ? si c'est une réverb a ressort, normalement c'est un petit transfo ! du coup ça m'interpelle... un volontaire pour l'acheter et nous faire une review détaillée avec tofs de l’intérieur ?
Doc Loco
oldamp a écrit :
à 600 roros (135.750 drachmes) ça semble honnête vu toutes les possibilités. par la grille arrière on devine trois gros transfos ? si c'est une réverb a ressort, normalement c'est un petit transfo ! du coup ça m'interpelle... un volontaire pour l'acheter et nous faire une review détaillée avec tofs de l’intérieur ?


"digital hi quality studio reverb" (suffit de lire les specs )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
hi hi ! j'avais pas lu jusqu'en bas, je m'étais arrêté à ça :

" its all-tube Single-Ended Class ‘A’ hardware! "

bon, c'est un peu kon de penser que la sortie usb est à "tube"


yun_clive
Oui réverbe numérique.

Je sais pas comment l'usb est géré mais tout le reste de l'ampli (hors usb et réverbe, et boucle il me semble) est à lampes ?!

Le schéma est dispo ici :

http://www.laney.co.uk/uploads(...)7.PDF
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
oldamp
disons plus modestement un "bloc diagramme" ! et sans doute que ce que je prends pour un 3eme transfo est le "power soak"... mais aussi ils précisent bien que les transfos sont surdimensionnés ! c'est un très bon point !
Invité
Une petite modif' sur la L5 studio rapport à l'ancien combo, la boucle qui passe en série, anciennement en parallèle avec un switch pour le réglage du niveau de sortie.
yun_clive
Bah du coup, il me semble que l'un des gros soucis sur cette série lionheart (à part le tolex qui se décolle), c'est la boucle qui avait souvent des bins ! Donc le passage en série, c'est mieux ?

En tous cas, le mode usb, le power soak (on peut ne pas la brancher sur enceinte) et la sortie 0,5 w, ça a l'air bien cool.
Parce que le 'ti bébé, avec ses 5watts lampes pure classe A, il était pas vraiment fait pour de l'usage domestique ! Ça avoinait pas mal.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Invité
yun_clive a écrit :
Bah du coup, il me semble que l'un des gros soucis sur cette série lionheart (à part le tolex qui se décolle), c'est la boucle qui avait souvent des bins ! Donc le passage en série, c'est mieux ?

En tous cas, le mode usb, le power soak (on peut ne pas la brancher sur enceinte) et la sortie 0,5 w, ça a l'air bien cool.
Parce que le 'ti bébé, avec ses 5watts lampes pure classe A, il était pas vraiment fait pour de l'usage domestique ! Ça avoinait pas mal.



Carrément ! J'ai l'impression qu'ils se sont alignés sur les attentes des utilisateurs d'amplis voués à une utilisation domestique.

Pour la boucle d'effets, je ne sais pas ce qui est mieux entre les deux mais à la lecture des débats, il semblerait qu'une boucle montée en parallèle exige d'être de bonne qualité pour éviter des problèmes de décalage du signal.

Pour ma part, je pense qu'il est préférable d'avoir du bon matos à cet endroit pour préserver une qualité du signal exemplaire, qu'il soit en série ou en parallèle.

Je pense également qu'au vu de la qualité de fabrication de l'ampli, je doute que la boucle // soit de piètre qualité mais je trouve intéressant que Laney suive les préférences des musiciens puisqu'apparemment c'était un point qui détournait d'éventuels acheteurs.
wizub
Moi,
j"en ai un
( que je vends d'ailleurs )
Je précise qu'il s'agit de l'ancienne version avec la boucle en parallele.
Jamais eu aucun problème avec elle.
Rien à lui reprocher, il est bien conçu, polyvalent et de très bonne qualité sonore
sur les trois palettes Clean / crunch / overdrive.
Plein d' harmonique sur ce dernier, un régal.
Je le cède car depuis que je fais du rock avec un groupe, ces 5 W sont trop léger
pour un batteur qui se lâche en concert, sinon je l'aurais gardé.
Je le pratique avec une assimilé strat, 335 et Prs.
Il est ok sur ces 3 grattes RAS
yun_clive
wizub a écrit :
Moi,
j"en ai un
( que je vends d'ailleurs )
Je précise qu'il s'agit de l'ancienne version avec la boucle en parallele.
Jamais eu aucun problème avec elle.
Rien à lui reprocher, il est bien conçu, polyvalent et de très bonne qualité sonore
sur les trois palettes Clean / crunch / overdrive.
Plein d' harmonique sur ce dernier, un régal.
Je le cède car depuis que je fais du rock avec un groupe, ces 5 W sont trop léger
pour un batteur qui se lâche en concert, sinon je l'aurais gardé.
Je le pratique avec une assimilé strat, 335 et Prs.
Il est ok sur ces 3 grattes RAS


Pas moyen de repiquer ?!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
s_ghislain
wizub a écrit :
Moi,
j"en ai un
( que je vends d'ailleurs )
Je précise qu'il s'agit de l'ancienne version avec la boucle en parallele.
Jamais eu aucun problème avec elle.
Rien à lui reprocher, il est bien conçu, polyvalent et de très bonne qualité sonore
sur les trois palettes Clean / crunch / overdrive.
Plein d' harmonique sur ce dernier, un régal.
Je le cède car depuis que je fais du rock avec un groupe, ces 5 W sont trop léger
pour un batteur qui se lâche en concert, sinon je l'aurais gardé.
Je le pratique avec une assimilé strat, 335 et Prs.
Il est ok sur ces 3 grattes RAS


C'est le L5 studio ? La tête? A part la boucle, les caractéristiques sont les mêmes ? Merci

Si c'est la même chose fais moi un mp pour qu'on en cause... prix etc ☺
Bonjour a tous (et a toutes)

Désolé pour le HS
Bientôt possesseur d'un L5T-112 je viens vous demander conseil quand au choix d'un atténuateur de puissance,

Sur le site LANEY, ils donnent la sortie baffle en 8ohm et 4ohm et effectivement en regardant à l'arrière de l'ampli on y vois deux sorties, une sortie internal cabine en 8ohm et une sortie extension en 4 ohm,

Du coup je ne sais pas laquelle des deux sorties doit être utilisé pour l'atténuateur ? La 4 ou la 8ohm ?

Si au passage l'un de vous à acheté ou testé un atténuateur et qu'il a des retour, ce serait le luxe :-)

Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...