(REVIEW) Laney Lionheart, le combo 5W

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour a tous (et a toutes)

Désolé pour le HS
Bientôt possesseur d'un L5T-112 je viens vous demander conseil quand au choix d'un atténuateur de puissance,

Sur le site LANEY, ils donnent la sortie baffle en 8ohm et 4ohm et effectivement en regardant à l'arrière de l'ampli on y vois deux sorties, une sortie internal cabine en 8ohm et une sortie extension en 4 ohm,

Du coup je ne sais pas laquelle des deux sorties doit être utilisé pour l'atténuateur ? La 4 ou la 8ohm ?

Si au passage l'un de vous à acheté ou testé un atténuateur et qu'il a des retour, ce serait le luxe :-)

Merci d'avance
millezotla
Le Hp et le selecteur sont en 8 ohms. Donc sur 8.
Millezotla, esclave des temps modernes.
bonjour,

J'ai une petite question sur un L5 112 que que viens d'acheter d'occaz, en état neuf (même la poignée...).
Il est badgé Made in UK et porte un beau GREENBACK comme les premières version, MAIS la boucle d'effet et la REVERB correspondent aux modèles plus récents....!!!

Je me demande comment il se situe dans la production LANEY des LIONHEART, si il provient de Chine ou de UK, si il y a eu des productions intermédiaires présentant des caractères hybrides ??

Je suis preneur de tout renseignement à ce sujet, plus par curiosité que par angoisse anti chinoise, vu l'état neuf de l'engin et le prix d'achat plus que raisonnable...

Je précise aussi que j'ai aussi la première version de cet ampli à la maison, dont je suis quasi amoureux... j'ai acheté le petit frère pour le trimballer de répets en concerts (j'avais envisagé le 20 watts pour un peu plus de puissance, mais l'occasion s'est présentée, et du coup, je vais utiliser les deux 5 watts avec un pédale ABY lorsque le besoin s'en fera sentir...)
je dois dire que la sonorité, le grain, des 2 amplis sont très proche, mais je prefère la reverb à ressort et la boucle d'effet du premier (uniquement un delay pour moi dans la boucle, pour le coup beaucoup plus homogène et fondu dans le mix...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...