Rien

Rappel du dernier message de la page précédente :
PeeWhy
  • PeeWhy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    PeeWhy
    le 01 Fév 2009, 10:46
Déterrage de topic

J'en ai déjà un dont je suis SUPER content et que j'ai modifié très légèrement afin de le faire sonner 'plexi'...maintenant c'est le jour et la nuit...c'est plus le même ampli

Je suis en contact avec un mec qui en vend un en superbe état à très bon prix. Des intéressés ?
PeeWhy
  • Publié par
    PeeWhy
    le
300
PeeWhy
  • Publié par
    PeeWhy
    le
Ouch....

Bah ouais là l'occas' est encore plus belle
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
En même temps, il faut faire attention avec ce genre de matos. Les amplis peuvent être très différents les un des autres, autant du point de vue du son que de la fiabilité.
Il suffit d'aller faire un tour sur le topic des Sovtek pour se faire une idée du merdier qu'il peut y avoir à l'intérieur de certain ampli acheté sur la bay sans trop de tests.

Donc parfois, il faut savoir payer un peu plus et le prendre à quelqu'un de fiable qui te garanti que l'ampli est en parfait état de fonctionnement.
PeeWhy
  • Publié par
    PeeWhy
    le
Mouais...je trouve aussi que le mythe du 'le mien il sonne, celui là il sonne pas' est un peu stéréotypé. Par ex ce Red Bear en question, quand tu l'ouvres pour regarder ses entrailles, je ne vois pas ce qui va pouvoir changer entre deux à part les valeurs des composants. Certaines résistances auront une valeur sensiblement différente (c'est ce que l'on appelle la tolérance) mais...à part ça...le schéma reste le même, le transfo reste le même, ca reste du point to point donc on peut imaginer que pour ce type de construction on est plutôt bien souvent dans des productions 'linéaires', çad sans grand changement tonal entre deux circuits...

C'est mon point de vue, il est peut-être pas vrai dans tous les cas mais perso je pense plutôt que cette différence sonore perçue par certains vient plutôt de lampes en fin de vie, d'un matos qui aurait mal été utilisé (par ex le transfo qui aurait pris cher car baffle 4 ohms connecté à la sortie 8 ohms) etc, etc...plus que par une construction différente entre deux modèles. Qui plus est (pour conclure) cette tête n'a été produite qu'à 1500 exemplaires (ce n'est pas moi qui le dit, je n'ai pas pu le vérifier)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Je dirais pas qu'il y en a qui sonne et d'autre qui ne sonne pas, juste qu'il y a des différences. C'est pas comme quand t'achète un ampli récent construit sur une chaine de fabrication en Asie en suivant un cahier des charges bien défini et en utilisant exactement les même composants.

Suivant les amplis, on trouve des différences au niveau des composants... et ce n'est pas seulement des condo qui changent, c'est carrément des transfos qui varient suivant les ampli.
Au final, ils sonnent tous mais il arrive que certains amplis soit vraiment moches à voir à l'intérieur (j'ai vu des photos de Sovtek vraiment moches, et comme Red Bear est dans le même esprit de fabrication...).

Bref, je suis plutôt d'accord avec toi pour dire que globalement c'est tous les même... mais il y a un risque plus grand de tomber sur un ampli peu fiable (rien que par son utilisation précédente) qu'avec un ampli "moderne".

Et pour conclure, si j'avais l'utilisation d'un tel ampli je pense que j'hésiterais pas longtemps (après une petite vérification de l'intérieur si possible)
big tone
tu peux y aller les yeux fermés

ce n'est ni plus ni moins que de la copie JCM 800 avec le bouton sensitivity qui permet de baisser le gain pour un son clean

j'en ai eu un, juste un truc, changer les condos de filtrage

les tubes de preamp sont des 6N1P, equivallent aux 12AX7 mais brochage différent (chauffage sur pattes 4 et 5, à modifier pour 12AX7)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...