Mouais...je trouve aussi que le mythe du 'le mien il sonne, celui là il sonne pas' est un peu stéréotypé. Par ex ce Red Bear en question, quand tu l'ouvres pour regarder ses entrailles, je ne vois pas ce qui va pouvoir changer entre deux à part les valeurs des composants. Certaines résistances auront une valeur sensiblement différente (c'est ce que l'on appelle la tolérance) mais...à part ça...le schéma reste le même, le transfo reste le même, ca reste du point to point donc on peut imaginer que pour ce type de construction on est plutôt bien souvent dans des productions 'linéaires', çad sans grand changement tonal entre deux circuits...
C'est mon point de vue, il est peut-être pas vrai dans tous les cas mais perso je pense plutôt que cette différence sonore perçue par certains vient plutôt de lampes en fin de vie, d'un matos qui aurait mal été utilisé (par ex le transfo qui aurait pris cher car baffle 4 ohms connecté à la sortie 8 ohms) etc, etc...plus que par une construction différente entre deux modèles. Qui plus est (pour conclure) cette tête n'a été produite qu'à 1500 exemplaires (ce n'est pas moi qui le dit, je n'ai pas pu le vérifier)