ZeRo.CoOL a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :
Puis autre remarque, techniquement !
Ampli 100w 4ohms ==> baffle 100w 4ohms = 100w sa marche nickel !
Ampli 100w 4ohms ==> baffle 100w 8ohms = 50w !
c'est faux, ça
Serieux, même techniquement, ya une baisse de puissance quand même ! même si c'est pas une baisse de 50% !
Meu non y a pas de baisse de puissance. Une différence de rendu sans aucun doute. Déja enlever 2 lampes de puissance sur 4, tu perds pas la moitié de la puissance de l'ampli ! (attention, on ne fait pas ce genre de truc sans savoir ce qu'on fait) Et c'est elles qui la délivre la puissance.
En sortie, un changement d'impédance va changer l'intensité du courant. Si le HP a une impédance plus élévée que la sortie, le courant traversant est plus faible, l'action sur la membrane va diminuer un peu. C'est moins péchu normalement. Dans le cas contraire le courant est plus élevé, ca tire du courant sur le transfo de sortie, qui chauffe et en général c'est lui qui fond. Pas du tout évident que ca puisse affecter les lampes, ca va dépendre de l'ampli ca.
Je ne peux pas répondre à la question d'origine parce qu'il faut savoir si les 2 sorties de l'ampli sont indépendantes ou pas. Probablement pas. Mais c'est un montage parallèle ou série ? La question est a poser au constructeur. Ou la réponse est dans la doc de l'ampli.
Dans tout les cas et ca a déja été dit, l'impédance des HP doit être supérieure ou égale à celle de la sortie de l'ampli. Pour la sécurité de l'ampli. Les HP ne prennent vraiment de risques que l'orsque l'on dépasse la puissance admissible en crète.