Roadster ou dual??

Forum Mesa Boogie
Forums
2ba13
  • #1
  • Publié par
    2ba13
    le 15 Nov 06, 19:50
j'hesite entre 2 tetes (mesa roadster et la dual)
est ce quelqu'un peut me dire si les canaux 3 et 4 du roadster ont la meme sonorite que le 3 de la dual?
car jusqu'a present je n 'ai pu essayer que la dual.
nabstud
Franchement pour moi la roadster ne vaut pas trop le coup!
Autant prendre une dual d'occasion, de plus la roadster je la trouve vraiment moche
La roadster a quelques fonctions en plus et un canal supplémentaire... à toi de voir si tu en auras l'utilité.
Sinon autant prendre une dual (ou une roadking mais bon...)
2ba13
  • #3
  • Publié par
    2ba13
    le 15 Nov 06, 21:55
en fait ce qui m'interesserais dans la roadster c'est la possibilite de mettre ou non la boucle d'effet sur chaque canal, la fonction tuner,mais je ne sais pas si elle a la meme satu que la dual
Lonerock
la roadster a le meme circuit que la roadking.
je te confirme que les canaux 3 et 4 seront identiques au dual recto.
le seul reel interet de la roadster hormis les 4 canaux c'est qu'elle possede une boucle serie qui permet de sortir tout le signal, de le passer dans une pedale de vol par exemple puis de le passer dans un mixer pour alimenter des effets en rack et ensuite de le reinjecter dans le return, sans qu'il y ait de repisse (fuite de son dans la boucle)
de plus la boucle serie sera beaucoup plus facile a gerer avec un multi effet comme le g major par exemple.

Je suis daccord avec toi Nabstud, elle est tres moche la roadster, mais j'ai vu des photos de gars aux us qui l'ont commandé en custom shop avec une façade "Full diamond plate" et elle ressemble comme deux goutes d'eau a une dual recto normale avec 4 canaux...! et là elle est magnifique !
il faut juste rajouter 150$ en plus.



MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
  • #5
  • Publié par
    guiz13
    le 15 Nov 06, 23:10
Je vous trouve plutôt critique envers la Roadster... Perso, j'ai une tête Roadster depuis quelques semaines et je la trouve véritablement démoniaque !

4 canaux incluant 3 types de son différents / Puissance débrayable par canal / Réverbe ajustable par canal / un footswitch de 8 pads permettant de tout contrôler au pied...

Après avoir testé beaucoup de matos, je trouve cette tête très réussit et je la conseille à tous les fans de son Boogie - qui dispose de ce budget !!!

Passer un peu de temps à règler l'équalisation (très sensible) après avoir lu le manuel (très complet) et vous trouverez votre bonheur sur chaque canal.

Mention spéciale pour les position : Tweed, Britsh et Modern (évidemment)
2ba13
  • #6
  • Publié par
    2ba13
    le 15 Nov 06, 23:28
merci pour ces precisions mais au risque de passer pour un...
quelles sont les differences entre une boucle parallele et une boucle serie?
nb moi je la trouve class la roadster
nabstud
En vrai elle est vraiment moche!
Elle donne mieux sur les photo en custom parce que d'origine je l'ai vraiment trouvée affreuse!
Enfin c'est subjectif mais ceux qui m'accompagnait l'ont trouvé moche aussi
Elle est basée sur le road king mais pour moi elle en est tres loin!
Le clean n'a pas la meme chaleur ni la meme intensité, la disto est plus brouillonne (plus proche d'un rectifier) et le fait de pas pouvoir choisir son type de lampe manque je trouve. Sinon elle a plus de fonctions qu'une simple rectifier mais faut en avoir l'utilité.
Lonerock
j'ai eu la dual recto 3 ch, la single recto series2 et la roadking1...maintenant j'ai une dument ya pas l 2 can et ben, franchement j'ai pas trouve une difference enorme entre tous au niveau du canal disto en mode modern/rectification diode.
on retrouve a chaque fois le caractere brouillon du son recto qui fait qu'on l'aime autant (ou on l'aime pas...)
le roadking est un dual rectifier, faut pas l'oublier.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
2ba13
  • #9
  • Publié par
    2ba13
    le 16 Nov 06, 09:18
en vrai on s'en balance un peu du look du moment que le son est la
et je ne connais pas la difference entre une boucle parallele et en serie
et est-ce vrai que l'on peut passer par exemple du canal 2 100w au canal 3 50 w simplement en changeant le switch a l 'arriere?
special
nabstud a écrit :
En vrai elle est vraiment moche!
Elle donne mieux sur les photo en custom parce que d'origine je l'ai vraiment trouvée affreuse!
Enfin c'est subjectif mais ceux qui m'accompagnait l'ont trouvé moche aussi
Elle est basée sur le road king mais pour moi elle en est tres loin!
Le clean n'a pas la meme chaleur ni la meme intensité, la disto est plus brouillonne (plus proche d'un rectifier) et le fait de pas pouvoir choisir son type de lampe manque je trouve. Sinon elle a plus de fonctions qu'une simple rectifier mais faut en avoir l'utilité.



encore heureux etant donné que c'est un rectifier......
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
nabstud
Effectivement c'est un rectifier mais je parlais par rapport a un dual ou triple!
Pour avoir eu aussi un dual rectifier et maintenant un roadking 2, je peux affirmer que le roadking est bien au dessus d'un rectifier. On en retrouve le grain bien evidemment mais la proprété du son est meilleure. De plus, le son me parait moins mou et pateux mais bon ce n'est que mon avis
Et bon les differences sont de toutes facon subtiles et se ressentent plus dans le confort de jeu.
Lonerock
nabstud a écrit :
Effectivement c'est un rectifier mais je parlais par rapport a un dual ou triple!
Pour avoir eu aussi un dual rectifier et maintenant un roadking 2, je peux affirmer que le roadking est bien au dessus d'un rectifier. On en retrouve le grain bien evidemment mais la proprété du son est meilleure. De plus, le son me parait moins mou et pateux mais bon ce n'est que mon avis
Et bon les differences sont de toutes facon subtiles et se ressentent plus dans le confort de jeu.


rassures toi comme tu peux ;-)

j'ai eu une dual 2 canaux, une single series 2, un roadking 1 et une dual 2 canaux et ben celui qui m'a le plus marqué (pour la qualité de la disto) c'etait la single rectifier series 2... bon j'ai encore pas eu de roadster
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
nabstud
Je ne me rassure pas
Je dis juste que selon moi la roadking est au dessus du lot au niveau de la qualité sonore. Je n'ai jamais réussi a trouver un clean valable sur la dual ou une disto bien tranchante et précise. Alors que sur le roadking j'ai tout de suite trouvé mon bonheur
alexdreamx
J'attend Mon roadster avac impatience de mon coté.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...