Rocker 30c ou ac15ccx?

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
sur leur dernier dvd on appercoit des "Hartke" me semble t-il?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
ktophe
Pour la basse surement.
BOPAPA30
pas impossible, je vérifierai.

bon mais pas plutot humbeuker+rocker 30c pour se rapprocher du zz?

attention je ne cherche pas la copie, je veux mon son.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
ktophe
Citation:
bon mais pas plutot humbeuker+rocker 30c pour se rapprocher du zz?


C'est sûre! Tu n'as qu'une strat SSS ?
BOPAPA30
accessoirement, une aria pro II ZZ standard.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
tubeomix
ok avec vous pour le drive orange sans aucun doute puis tu prends un petit pearly gate en bridge pour pas trop te reuiner en micro que tu pose sur ton aria et sa doit le faire pour le repertoire rock blues aussi.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
tubeomix
par contre le vox avec une guvnor marshall je l amenait a l extase crunchistique avec une sg d ailleurs c est l ampli avec lequel elle a sonné le mieux de tout ce que j ai eu.
pour le roker30 je sais pas mais la tiny prends bien les overdrives le son devient tres juteu mais faut pas abuser sur le gain de l ampli.

je pense que le choix deviens compliqué pour toi.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
syle 7
Perso, j'opterais pour l'Orange... Sans hésitation aucune...

Subjectivement parce-que je préfère son grain. J'aurais pas dit ça d'un modèle d'ancienne génération, mais les Vox CC m'ont assez cruellement déçu.

Et plus objectivement parce-que je le trouve l'Orange tout simplement de meilleure qualité.

Et accessoirement parce-que je trouve le Vox un peu court en puissance pour une utilisation en groupe, manque de headroom... et je trouve qu'il ne sonne pas terriblement à bas volume, en usage domestique... Ce qui l'un dans l'autre me pose problème.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
BOPAPA30
tubeomix a écrit :
prends un petit pearly gate en bridge


euh...c'est quoi? un virus?

(désolé mais on peu pas tout savoir)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
tubeomix
c est le micro seymour duncan qu on associe souvent a gibbons
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    fabh
    le 09 Oct 08, 13:21
Pour avoir eu les deux, je trouve qu'ils sont tous les deux tout à fait exploitable en appartement, sans attenuateur, du fait qu'ils ont un master volume (enfin le Orange n'en a pas sur le canal clair, mais comme c'est un VRAI canal clair, pas besoin de master selon moi).


Je trouve que le Orange permet plus de styles musicaux, on peut facilement faire du gros heavy avec. Le vox est plus "vintage".


J'ai ete plus impressionné par le Orange que par le Vox (mais je n'avais pas le "ccx1")
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BOPAPA30
tubeomix a écrit :
c est le micro seymour duncan qu on associe souvent a gibbons


ok , merci.

je l'ai vu jouer sur une télélcaster completement distroy sur leur dvd et le son semble identique:alors arnaque sur l'expliquation des micros ou jeu de doigts particulierement efficace?
(peut-ètre les deux, mon colonel? )
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    fabh
    le 09 Oct 08, 14:59
Je pense que c'est surtout les doigts
File lui une Stagg et un MG10 et il sonnera Gibbons

Pareil pour moi, que je joue sur une stagg ou sur une guitare custom shop, je joue toujours aussi mal
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
BOPAPA30 a écrit :
tubeomix a écrit :
c est le micro seymour duncan qu on associe souvent a gibbons


ok , merci.

je l'ai vu jouer sur une télélcaster completement distroy sur leur dvd et le son semble identique:alors arnaque sur l'expliquation des micros ou jeu de doigts particulierement efficace?
(peut-ètre les deux, mon colonel? )


Déjà sa tele (une Esquire en fait) a un double (format simple) au chevalet . Ensuite, toutes ses guitares (construites pour lui par un luthier) sont "tunées" pour sonner comme sa bonne vieille Pearly Gates, sa LP '59 fétiche (d'où le nom du micro SD d'ailleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BOPAPA30
hoho, je vois qu'il-y a beaucoup de fans et surtout des gens bien nformés.



merci à fabh et au doc, ça ne peu que m'enrichir.je crois que je vais me renseigner sur ce micro pour pourquoi pas le monter en bridge sur mon aria,(comme il m'a été conseillé plus haut) et garder ma strat plus d'origine pour deux sonorités différentes.

si je peu avoir un rocker30 à un prix abordable,je pense donc m'orienter vers lui.

dernière question:sur le r30, je suppose qu'il y a une sortie cab pour eventuellement lui donner un son plus vintage si besion était?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
bon, a yé, j'ai commandé le rocker 30c!

je devrais l'avoir ce week end;j'espère du son là!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...