Roland Cube 30X ou Zoom Fire 36... ou Vox AD30VT ?

Forum Vox
Forums
frisko
  • #1
  • Publié par
    frisko
    le 17 Sep 06, 22:11
Hello, petit dilemme concernant le choix d'un ampli à simulations... je m'explique : j'utilise depuis peu dans certaines circonstances une Line 6 Variax 300 que je branche dans un ampli Laney LA65C (électro-acoustique)... et si les sons des guitares acoustiques sont OK, il n'en est pas de même pour les électriques
Pourriez vous me donner vos avis concernant ces 3 amplis...

Roland Cube 30... (version 30X dispo le mois prochain)...
Zoom Fire 36... (très complet à prix sympa)...
Je sais que ces 2 amplis comportent une simulation "acoustique"...

Il reste le Vox AD30VT... marque que je respecte beaucoup mais je ne pense pas que ce dernier possède une simulation "acoustique"...

Vos avis sont donc les bienvenus...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • #2
  • Publié par
    frisko
    le 18 Sep 06, 00:25
Aucuns avis sur ces 3 amplis assez connus ?... y'a bien des proprios de l'un ou l'autre ici... je demande vos avis (conseils) pas de disputes entre les pros ceci et les pros cela
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
stratus
Salut Teddy, je suis pro-VOX , ce n'est pas un secret.

Les séries AD sont une grande réussite, je ne pense pas que tu seras déçu par un AD30VT, qui possède, aussi, un mode manuel (sans modélisation).

Tout petit bémol, si cela n'a pas été corrigé par le constructeur depuis, c'est le souffle qui apparaît au dela des 3/4 du potard de puissance sur le panneau arrière permettant de sélectionner de 1 a n Watts (sorte d'atténuateur intégré). Avec le modèle 30 pour le jeu en groupe c'est un tout petit peu limite.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Koolkat
Salut !
Le ad30 n'a pas de simultaion accoustique en effet, mais je trouve que son point fort c 'est les sons clairs/crunch, les simulations de Fenders sont assez sympas , je l'avais trouvé beaucoup plus chaleureux que le Roland quand je les avais essayés ( en boutique j'ai le Vox du coup à la maison )
Je n'ai jamais essayé le Zoom
Pour ce qui est des effets intégrés ils ne sont vraiment pas terrible sur le Vox et je n'ai pas essayé ceux du Roland donc peut-être est-il meilleur de ce point de vue.
Shaka
  • #5
  • Publié par
    Shaka
    le 18 Sep 06, 12:43
Yep Teddy!

le petit Vox, sans hésiter, mais en effet, il n'y a pas de simulation acoustique.

Dans la catégorie des petits amplis qui sonnent super bien avec beaucoup de chaleur, il est franchement épatant.
Seul reproche que je lui fais : il est excessivement chargé en basse pour un ampli de cette taille.

Les effets sont pas géniaux, c'est vrai, par contre la reverb fonctionne fort bien à mon goût.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
frisko
  • #6
  • Publié par
    frisko
    le 18 Sep 06, 12:47
merci pour vos avis... en ce qui concerne le Zoom, une nouvelle version vient de sortir et paraît-il ce serait un maître achat !
Pour la question de puissance, no problems car je n'utiliserai cet ampli que dans un club de jazz très "feutré" ou j'emploie d'habitude un... Epihone Valve Junior 5 watts...
L'important est pour moi la simulation acoustique qui semble non dispo sur le Vox...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...