Roland ou Vox ?

Forum Vox
Forums
Bijour Amis Forumeurs,

Un p'tit dilem se pose à moi : je vais investir dans mon premier ampli demain et j'hésite encore entre deux amplis : Le Micro Cube de chez Roland ou le DA 5 de chez Vox ? Voilà ma question au risque de raviver certaines querelles entre les admirateurs de Vox ou de Roland :p

Merci bien pour vos réponses
Bandouille
Vox pour moi !

J'ai un AD30VT et je ne cesse de découvrir des sons. De plus, même si je ne suis pas très bon, j'aime avoir une marque qui a fait ses preuves depuis des décennies. J'ai aussi hésité entre le Vox et le Cube30. Selon les vendeurs: ''Ce sont 2 amplis super versatiles, ils sont très semblables en matière de sons et d'effets... à toi de choisir!''

Alors me voilà avec le Vox, je ne regrette rien.


Un autre qui hésite entre Vox et Roland: https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
DA5 de Vox. Plus complet, tant en sonorités diverses de qualité qu'en connectique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 22 Aug 06, 02:46
Le MicroCube est franchement très moyen, j'en possède un, il prend la poussière.

Donc le Vox, mais à choisir je taperais plus dans la gamme, comme le AD30VT que tu garderas un bon bout de temps. Très complet, il sonne très bien. Tu peux aussi bien jouer à appart, en répète avec groupe et en petit concert, genre petite sale de café-concert.

Je trouve dommage de coupler un si petit ampli avec une Pacifica qui a besoin de s'exprimer sur une plus grande gamelle. C'est certes une guitare d'entrée de gamme, mais déjà une bonne guitare.
Xel@
  • #5
  • Publié par
    Xel@
    le 22 Aug 06, 03:03
Puis le vox est plus beau .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Et bien ce sera Vox alors ^^ Après, je choisirais la puissance sur conseil du vendeur et de mon porte-monnaie parce que ça passe du simple au double (entre le DA 5 et le AD30VT) mais ça doit passer du simple au double en qualité aussi

J'vous tiens au jus (enfin si ça vous intéresse... :roll

Merci

Edit : J'ai donc opté pour le DA 5 sur conseil du vendeur. D'après lui, le 15 W et le 30 W sont des amplis "bâtards" : trop puissants pour la maison mais trop peu pour un groupe. En attendant le 60 W donc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...