Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rôle des lampes de préamp sur tête BASSMAN

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Dans un LOredo
GT ça n'a aucun intérêt (ce ne sont que des rebadgeurs), prends plutôt une EH, ou du NOS.

http://www.banzaieffects.com/1(...).html
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Il reste la Gold alors.
Ou chercher ailleurs (Tube Town le port pour un tube bof)

Non, pas la peine de me regarder comme ça, je garde mes tubes des années 50.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
silvertone
Kleuck, as-tu déjà essayé des 12AT7 à la place des AX7 ? Si oui, c'est comment par rapport au AY7 ?
kleuck
Le même gain qu'une 12AX7, donc pas grand intérêt en V1 -ne pas se laisser berner par ce qui se dit partout : le µ d'un tube est différent du gain qu'il produira, et une 12AT7 en lieu et place d'une 12AX7 produit même un peu plus de gain.
En revanche le son est différent, ainsi que l'impédance de sortie : à essayer juste avant le Tonestack pour rendre un ampli plus brillant.
En déphaseur c'est pas mal par contre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
paflechien
Salut à tous,

En ce qui me concerne, possesseur d'un Fender "Pro reverb" de 1973 n'ayant qu'un réglage "MASTER" j'ai fait l'essai de la 12AY7...

Sûr c'est limpide et clair, mais alors plus AUCUN crunch même l'ampli poussé à fond ( ça deffrise !! ), je tombe dans le domaine de la HiFi d' ou l'intéret de mon intervention au sujet de la 5751 qui est plus douce, plus silencieuse, moins arrogante et plus "vintage qu'une 12AX7 récente.

J'ai essayé du NOS également en 12AX7: RTC, Mazda...c'est très beau, mais rapidement, trop rapidement saturé

D'ou mon intervention sur la 5751 qui peut aussi se justifier selon la conception de l'ampli et le son, la configuration recherchée. A choisir "entre les deux" comme on dit !!
kleuck
Tout à fait, c'est vrai qu'on a un peu tort de faire des généralités sur le "son" de tel ou tel tube, car en fonction de l'ampli et de la position le résultat peut être très différent.
M'en vais regarder le schéma du Bassman tiens, pour voir si j'ai des idées.Ah non, Jocelyn c'est un twin.
Oué , une 5751 serait plus indiquée en effet.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...