La 12AY7 est -à mon gout bien sur- infiniment meilleure que la 5751.
En fait les amplis de cette époque (edit : celle du Bassman) étaient conçus parait-il avec des 12AY7, ça ne serait donc pas une modif, mais plutôt un retour aux sources.
En tous cas, contrairement aux 5751 qui sont très similaires en point de travail et timbre aux 12AX7, les 12AY7 vont se polariser un peu plus "chaud", la saturation est plus crémeuse et le son beaucoup plus vivant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html