Ronflette humaine ! Help...

Mentor
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mentor
    le
Bonjours tout le monde,
Voilà, j'entreprends de faire une bonne chasse aux parasites, ronflettes et autres sur mon système.
Départ à zéro aujourd'hui : guitare, câble et ampli.
Rien de plus simple.
Et déjà une couille...
Je fais le test en mode Hi-Gain pour mieux entendre les 'indésirables'.
La guitare est passive (Jackson San Dimas) ; test sur double bobinage.
Micro volume à fond.
Niveau de l'ampli pas très fort, je me positionne assez loin pour éviter tout larsen.
La tête est de qualité : Engl E670 ; le gain pas plus poussé que 12h.
La guitare posée sur son stand, toujours volume guitare à fond, j'entends un léger souffle dû à la préamplification en mode Hi-gain.
Dès que je la mets autour du cou et même sans toucher les cordes, grésillement continu bien audible (plus fort que le souffle)...
Placée dans les mains d'une autre personne, le grésillement persiste.
Remise sur son stand : que le souffle est présent.
J'ai changé plusieurs fois de câble mais rien n'y fait.
Ce phénomène vous semble normal ?
Je n'en suis pas très sûr mais il me semble que je n'avais pas ce genre de problème dans le passé.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
En amont sur la ligne
Allogène,néon,alim pc...
à verifier
Mentor
  • Publié par
    Mentor
    le
Merci pour vos conseils.
- Je n'ai de PC à proximité ni sur la ligne. La terre a été testée, il semblerait que je n'ai pas de défaut d'isolement. Il n'y a aucun néon non plus.
En parlant de terre et sachant que seul mon Engl est relié au jus, est-ce qu'il serait utile (et non dangereux) d'activer, pour essai, la fonction Ground Lift ? Cette fonction de propose soit Ground Floated soit Ground.
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Je vais peut-être dire une connerie, mais l'orientation de ta guitare par rapport à ton baffle n'a t-elle pas une incidence?

Je veux dire, as tu essayé de te déplacer pour voir si le grésillement persistait?
Mentor
  • Publié par
    Mentor
    le
Justement, j'allais poster là-dessus.
Mais c'est du grand délire.
Effectivement, suivant ma position dans la pièce, les parasites disparaissent...
En simple bobinage, canal lead, c'est flagrant.
Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règle : si je trouve un endroit assez silencieux, il suffit que je tourne légèrement sur moi-même et les parasites reviennent...
Il y a des endroits corrects où je suis dos au baffle et d'autres face au baffle. Dans ce cas, interdit de bouger d'un centimètre...
Près ou loin de l'ampli (qui est posé sur le baffle), pas de règle.
J'y pige que dalle...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est tout simplement le principe de l'antenne, que l'on positionne pour qu'elle capte au mieux le signal.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mentor
  • Publié par
    Mentor
    le
Et bien, je ne suis pas sorti de l'auberge...
Obligé de remettre la main sur mon Hush.
fredyshred
Le type à un Rocktron Hush, une tête hi-gain et ne pense pas à mettre son noise gate. C'est malin
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
dafonkybwoy
précisément ce que j'allais suggérer!
on fout l'feu et on se casse!!
Mentor
  • Publié par
    Mentor
    le
Ne me faites pas de procès d'intention svp.
Si l'on reprend mon post, je précise que je refais mon système de A à Z afin de traquer non pas le souffle mais les parasites.
Plutôt que d'opérer par élimination en enlevant 1 à 1 tous mes éléments, je reconstruit depuis le strict minimum.
Oui, j'ai un Hush et je vais vous dire mieux : même la tête Engl a un noise gate intégré.
Est-ce pour autant qu'il ne met pas permis de traquer des parasites que je n'avais pas avant ?
Les seules propositions données seraient alors : joue fort, en hi-gain avec ton hush ? Je ne sais pas qui est le plus bourrin dans l'histoire...
PS : l'Engl est une tête Hi-Gain mais pas que...
Les superbes sont clairs, joués sur simples bobinages sont aussi exposés aux parasites.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Ronflette ?oui
mais humaine ...heu...humex?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...