S'enregistré avec un pc en sortie d'ampli?

Bonsoir a tous,

Je possède un marshall jcm800 4210 et j'ai une sortie D.I situé à l'arrière de celui-ci. Ma question est donc si je peux utiliser cette sortie pour pouvoir m'enregistré en me reliant a mon pc?

Sinon avez-vous d'autre solution pour que je puisse m'enregistré tout en ayant un son "potable" ?
chewicko
Alors tu peux te relier à ton PC dans une carte son munie d'un préampli si je ne me trompe pas. Mais tu n'auras probablement que le signal préamplifié par ton marshall et non le rendu du HP.
Dans ce cas, il te faudra un simulateur de HP / prise de son.
Dans un premier temps, tu peux prendre le Torpedo PI-FREE par ici:
http://www.two-notes.com/logic(...)free/
Il est bon et gratuit.
Merci de m'avoir répondu aussi vite.

Alors je suis obigé d'avoir une carte son avec un préampli?

Car je pense pas que la mienne en sois pourvu

Le signal qui sort de l'ampli n'est pas suffisant pour le pc ?

En tous cas merci pour le lien je connaissais pas ce genre de logiciel.
Alors j'ai installer le logiciel mais je n'arrive pas a le lancer, je trouve bien les plug in mais pas moyen de les ouvrirs, faut-il un autre logiciel ?
y_a_n_n
  • Publié par
    y_a_n_n
    le
Oui, le plugin de Torpedo est une VST. Tu as besoin d'un DAW (digital audio workstation, ou "station audio-numérique" en français) pour la lire.
En gratuit qui fait bien le boulot, tu peux télécharger Reaper par exemple.
Merci pour le lien
Et si je veux enregistrer directement en sortie de baffle existe t-il des micros de bonne qualité qu'on peut raccorder sur pc ?
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Bon, tu as le choix, soit tu utilise ta sorti D.I. en la branchant sur une carte son externe et tu utilise une simu de HP, on en trouve pas mal de gratuites.
Soit tu utilise un micro+ une carte son externe pour avoir le rendu de ton Baffle, mais ça fait deux investissements au lieu d'un.
Ce que je te conseille c'est de commencer à enregistrer d'abord avec la sorti D.I. sur une carte son, puis ensuite, si tu le souhaite acheter un micro.

Pour les cartes son pas trop chères, tu as la Fast Track de chez M-Audio, le Line 6 POD studio UX1 (fourni avec un logiciel où tu trouvera des simus d'ampli et de HPs), la Scarlett de Focusrite, ou sa grande Soeur la Saffire, ou bien la Fast Track Pro.
Tout ça tourne à +/- 100€ en neuf ou occase.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Merci Kells !

Alors j'avais pas prévu d'acheter une carte son dans mon budget

Mais du coup je peux pas utiliser la carte son d'origine du PC, c'est à dire en reliant le DI de l'ampli a la prise microphone de la carte son ?

Sa serait surtout en attendant d'avoir le budget pour une carte son externe
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
bobdavy36 a écrit :
Merci Kells !

Alors j'avais pas prévu d'acheter une carte son dans mon budget

Mais du coup je peux pas utiliser la carte son d'origine du PC, c'est à dire en reliant le DI de l'ampli a la prise microphone de la carte son ?

Sa serait surtout en attendant d'avoir le budget pour une carte son externe

Non, à moins que tu veuille dire au revoir à la carte son de ton PC.
En fait, si on ne peut pas faire ça, c'est parce que le niveau du signal n'est pas adapté, et donc qu'il y a des risques pour ta carte son.
ok je tenterai pas alors, me reste plus qu'a investir dans une carte sons externe, mais quand je regarde les caractéristique, elles ont toutes un préampli et sa ne modifiera pas le son de mon jcm sa ?
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
bobdavy36 a écrit :
ok je tenterai pas alors, me reste plus qu'a investir dans une carte sons externe, mais quand je regarde les caractéristique, elles ont toutes un préampli et sa ne modifiera pas le son de mon jcm sa ?

Non, le pré-amp adaptera juste le niveau de sorte à ton PC et en fera un signal exploitable pour les logiciels d'enregistrement.
ok merci pour tes réponses !

me reste plus qu'a investir^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...