Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sample Mesa Boogie studio preamp

Forum Mesa Boogie
Forums
luna jena
Voila enfin un petit extrait de ce preamp magique qui fait la nique aux plus grands car il fonctionne sans retouches , et pour un prix , modique.

c'est basé sur un BT actuel des defis de guitar live, enregistré en direct recording du studio preamp (pas de repique ampli donc, je peux pas jouer tres fort chez moi..) sur le canal lead , avec en amont le vg88 pour la wha (avec un conversion numerique donc que je peux pas eviter, et un rpelifex pour les effets)
studio preamp

voila ca reflete bien le son du preamp, si si, que perso j'adore.

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 27 Dec 04, 12:37
Et bien ça sonne, ce petit truc
Sympa, l'effet leslie qui déboule en plein milieu

Et les sons clairs, ils sont comment ?
luna jena
lemg a écrit :
Et bien ça sonne, ce petit truc
Sympa, l'effet leslie qui déboule en plein milieu

Et les sons clairs, ils sont comment ?


merci lemg, j'apprecie d'autant que je sais que tu es fin connaisseur

pour resumer ,le preamp est un 2 unités , 2 canaux (clair/lead) avec equalisation partagée, plus un eq 5 bandes que tu peux ne laisser que pour le lead ou pour les 2), ca c'est bien
reverbe bidon
boucle d'effet integré (avec sortie stereo) et tu peux utiliser en meme temps la sortie recording stereo, tout en utilisant la sortie "normale" pour attaquer ton ampli, ca a été tres bien pensé
le truc c'est que en fait t'as un 1er niveau de volume / gain qui affecte les 2 canaux en dessous de 5 c'est tres clair. au dessus ca commence a saturer.
a noter que c'est un peu complexe a regler, l'eq etant vraiment interactif, genre tu mets toute l'eq a 0 t'as pas de son, et si tu montes le treble a fond, t'as recupéré du gain en plus du treble.(lol)
donc pour repondre a ta question, le clair est tres bien aussi ,"fenderien" le truc c'est que comme tout est partagé faut faire un compromis.....
mais sincerement ce preamp est un bijou , de la grande epoque de mesa (meme periode que le quad preamp)
quoi que tu fasses, y'a du grain, du grain, du grain !!!

l'effet leslie oui ca se veut a la frampton, c'est grace a ton post sur le matos d'ailleurs que j'ai compris qu'il utilisait ca , et j'en rafole, comme frampton, je trouve ca plus "profond" qu'un chorus, ca met vraiment de l'ampleur.

j'essaierai de faire un sample du clair si tu veux


bye
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 27 Dec 04, 12:59


C'est trop d'honneur, merci !

Pour les sons clairs, je suis curieux. Je sais que Mike McCready de Pearl Jam utilise ce preamp, et ses sons clairs sont bons (c'est mon avis hein...)
Marv
  • #5
  • Publié par
    Marv
    le 27 Dec 04, 14:05
ouais joli la musique en tout cas j aime bien
mais sinon tu pourrais pas nous mettre un sample ou on entend mieux la diso en pleine attaque de mediator plutot ? parsque la tu fait plein de nuances et on entend un son plus crunch souvent que sature plein pot
Doc Loco
Excellent préampli en effet, je l'utilise en complément du JMP-1. Les sons clairs sont excellents, assez Fendériens, et les satus (pour peu qu'on les retouche avec l'EQ cinq bandes magistral) variées et riches. Les inconvénients ? Le poids et le temps à passer pour peaufiner ses réglages ... mais alors, quelle récompense!
luna jena
marv a écrit :
ouais joli la musique en tout cas j aime bien
mais sinon tu pourrais pas nous mettre un sample ou on entend mieux la diso en pleine attaque de mediator plutot ? parsque la tu fait plein de nuances et on entend un son plus crunch souvent que sature plein pot


en pleine attaque de mediator j'y suis un peu vers la fin avec la wha
disons que c'est le type de preamp /son orienté plus vanhalen/jeff beck/ vai/timmons/lukather (pas le son pourri compressé qu'il a maintenant je parle de sa grande periode ;-)) que truc plus sauvage on va dire
c'est a dire que le son chante, et que si tu le couple avec un bon ampli de puissance, l'ensemble des 2 te fait un saturé incomparable, pas brouillon, , avec du grain, un vrai systeme lampe quoi !!
pas besoin de monter le gain comme cache misere !
cela dit j'etais a 4 niveau gain, + on rentre dans un style de musique que je connais pas (death) donc desolé je peux rien faire pour vous.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ngen
  • #9
  • Publié par
    ngen
    le 27 Dec 04, 15:17
J'ai le studio 22 + , soit l'équivalent du studio preamp ,mais en combo .
Ton topo sur l'ampli est tres juste Stef , je suis pas pret de revendre cette merveille .

Que ce soit en clean , crunch , ou saturé tout est bon ,comme dans le cochon.Avec l'équalo graphique sur off , on est dans les sons typiques lukather/gambale des 80's , et en activant l'égaliseur il n'y a plus de limites.

Je ne suis aussi qu'a 4 en gain de satu , est le son est beau , riche , chaud , rahhhhh , j'y retourne !
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Marv
  • #10
  • Publié par
    Marv
    le 27 Dec 04, 15:25
Stef Herbuel a écrit :
marv a écrit :
ouais joli la musique en tout cas j aime bien
mais sinon tu pourrais pas nous mettre un sample ou on entend mieux la diso en pleine attaque de mediator plutot ? parsque la tu fait plein de nuances et on entend un son plus crunch souvent que sature plein pot


en pleine attaque de mediator j'y suis un peu vers la fin avec la wha
disons que c'est le type de preamp /son orienté plus vanhalen/jeff beck/ vai/timmons/lukather (pas le son pourri compressé qu'il a maintenant je parle de sa grande periode ;-)) que truc plus sauvage on va dire
c'est a dire que le son chante, et que si tu le couple avec un bon ampli de puissance, l'ensemble des 2 te fait un saturé incomparable, pas brouillon, , avec du grain, un vrai systeme lampe quoi !!
pas besoin de monter le gain comme cache misere !
cela dit j'etais a 4 niveau gain, + on rentre dans un style de musique que je connais pas (death) donc desolé je peux rien faire pour vous.


ouais bah c ce que j recherche
c est pour ca que j aimerais en entendre davantage héhé
c est possible ?
Doc Loco
ngen a écrit :
J'ai le studio 22 + , soit l'équivalent du studio preamp ,mais en combo .
Ton topo sur l'ampli est tres juste Stef , je suis pas pret de revendre cette merveille .

Que ce soit en clean , crunch , ou saturé tout est bon ,comme dans le cochon.Avec l'équalo graphique sur off , on est dans les sons typiques lukather/gambale des 80's , et en activant l'égaliseur il n'y a plus de limites.

Je ne suis aussi qu'a 4 en gain de satu , est le son est beau , riche , chaud , rahhhhh , j'y retourne !


Tiens, le Studio 22+ utilise des EL84 en puissance, je crois? En tout cas, j'utilise un power amp avec des EL84 (le 20/20 de Marshall) et c'est un bon mariage effectivement .
ngen
  • #12
  • Publié par
    ngen
    le 27 Dec 04, 15:29
Doc Loco a écrit :

Tiens, le Studio 22+ utilise des EL84 en puissance, je crois?.


Yep.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
luna jena
ngen a écrit :
J'ai le studio 22 + , soit l'équivalent du studio preamp ,mais en combo .
Ton topo sur l'ampli est tres juste Stef , je suis pas pret de revendre cette merveille .

Que ce soit en clean , crunch , ou saturé tout est bon ,comme dans le cochon.Avec l'équalo graphique sur off , on est dans les sons typiques lukather/gambale des 80's , et en activant l'égaliseur il n'y a plus de limites.

Je ne suis aussi qu'a 4 en gain de satu , est le son est beau , riche , chaud , rahhhhh , j'y retourne !




le studio 22+ est le 1er ampli que je me suis jamais acheté !! en 1990, mes deux 1eres payes, et hop au magasin direct, en liquide , le vendeur etait content :-)
une veritable tuerie, utilisé par bcp de musiciens de studio americains !!
et pour cause t'es juste au niveau volume d'un batteur quand l'ampli est poussé, ca chnate comme c'est pas permis !apres m'en etre separé(par erreur d'ailleurs !!) j'ai passé mon temps a courir apres cette merveille, pour finalement reprendre, plutot que le combo, le preamp.quel grain !! pour moi ca fait partie de ces "reussites" en matos guitare..
si vous tombez dessus , hesitez pas une seconde (a noter que la version studio 22 SANS equalo sonnait pas pareil, l'equalo etant une piece maitresse du truc)
bref je prendrais surement d'autres trucs, mais il va etre dur a detroner !
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena


en agrandissant l'image et en comptant le nombre de "crans" (on voit pas les chiffres, on peut retrouver le reglage de angus ;-)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Doc Loco
Stef Herbuel a écrit :
ngen a écrit :
J'ai le studio 22 + , soit l'équivalent du studio preamp ,mais en combo .
Ton topo sur l'ampli est tres juste Stef , je suis pas pret de revendre cette merveille .

Que ce soit en clean , crunch , ou saturé tout est bon ,comme dans le cochon.Avec l'équalo graphique sur off , on est dans les sons typiques lukather/gambale des 80's , et en activant l'égaliseur il n'y a plus de limites.

Je ne suis aussi qu'a 4 en gain de satu , est le son est beau , riche , chaud , rahhhhh , j'y retourne !




le studio 22+ est le 1er ampli que je me suis jamais acheté !! en 1990, mes deux 1eres payes, et hop au magasin direct, en liquide , le vendeur etait content :-)
une veritable tuerie, utilisé par bcp de musiciens de studio americains !!
et pour cause t'es juste au niveau volume d'un batteur quand l'ampli est poussé, ca chnate comme c'est pas permis !apres m'en etre separé(par erreur d'ailleurs !!) j'ai passé mon temps a courir apres cette merveille, pour finalement reprendre, plutot que le combo, le preamp.quel grain !! pour moi ca fait partie de ces "reussites" en matos guitare..
si vous tombez dessus , hesitez pas une seconde (a noter que la version studio 22 SANS equalo sonnait pas pareil, l'equalo etant une piece maitresse du truc)
bref je prendrais surement d'autres trucs, mais il va etre dur a detroner !


Et en plus il (le preamp) n'est pas cher en occase!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...