SAMPLES du preamp REDCORNER basse deux canaux page 2

pépé62
salut
c'est un preampli basse , et oui encore , deux canaux avec boucle d'effets à lampes.
canal clean : bass,mid, treble ,vol , bright rotatif ,deep .
canal disto : gain ,bass, mid ,treble ,vol , bright rotatif , deep .
boucle d'effets : vol send ,vol return , mix serie // .
foot switch : clean /disto .
il est en cours de fabrication ,il reste le cablage de l'electronique à faire .

donc pour des samples va faloir attendre un peu .
pépé62
me demande pas ce que ça veut dire , c'est la demande du gars .un pseudo certainement .
je vais lui demander .
  • Publié par
    abgoth
    le
icks a écrit :
Joli boulot !

AB goth?

nan abgoth en un seul mot.
  • Publié par
    abgoth
    le
Je ferai des samples dès qu'il sera en ma possession.
crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le
heu juste une question tu fais comment la gravure dans la façade .?
à l'acide ?
merci
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
pépé62
Ayé il est fini .
une tite photo du dernier né , le préampli d'ABGOTH en personne .

j'ai allégé le post , et remis plus bas avec les samples .
pépé62
crusher a écrit :
heu juste une question tu fais comment la gravure dans la façade .?
à l'acide ?
merci

je t'ai envoyé un MP , dis moi si tu le reçoit , j'ai l'impression que ça merde un chouilla .
plama73
  • Publié par
    plama73
    le
Joli.

C'est quel type de disto ?
pépé62
si je te dis belle , ça va pas aider , et c'est subjectif , je vais tacher de faire des samples si je reçoit le fostex avant l' expedition du preamp .
en gros , mais ça va pas aider non plus , la disto à un grain assez serré pour pas baver de partout avec les basses , et est modifiable à souhait autant avec l'egalo qu'avec le rotatif ( 2 deep ,un normal , 3 bright ,differents sinon ça n'aurait pas d'intéret )
pépé62
REPRISE DU POST SUR LE PREAMP AVEC LES SAMPLES AJOUTES.

préampli basse deux canaux ,selection des canaux par foot switch .
Arrière : fiche secteur, fuse, send , return , out préamp , foot switch .
Avant : in instru , switch act/ pass ,
canal disto :
gain, bass, mid , treble ,vol, bright 6 positions ( en vrai , 2 deep, un normal , 3 bright )
sur celui là , la disto est réglé pour cruncher à la moitié du gain ,ce qui permet d'utiliser ce canal comme un deuxième canal clean avec des réglages différents .(suite d'une discussion sur le forum , si si je tient compte de vos avis ).
canal clean :
bass, mid, treble, volume , bright (le même type que pour la disto ).
boucle d'effets tubes :
vol send ( pour adapter le niveaux de sortie à la sensibilité de l'effet )
vol return ( pour booster si le signal de sortie de l'effet est faible , ou l'utiliser pour un deuxième , preampli par exemple ,et adapter les niveaux . ( passe par une lampe )
Mix : il sert à mixer le son sans effets avec le son avec effet .
Niveaux de sortie du preamp avec une basse passive et en son clair ,vol à fond :3.5 Dbu soit 1.3volt environ .
voilou
ps :pour les samples je me suis commander un FOSTEX MR-8 MKII chez toto , je devrais le recevoir lundi ou mardi ,j'en avais marre de monter deux etages avec tout le bazar pour faire un sale sample .je pourrais maintenant faire les samples de mon atelier .

voila trois samples du preamp enregistrés avec le fostex , en reprise micro sur un 15" .aucunes retouche , sauf une minuscule pointe de reverbe avec le fostex . c'est un exemple de reglage du preamp , de memoire basse 3/4 , mid 1/2 , treble 1/4 . bright en position milieu ( son naturel ) on peut donc l'aloudir ou le rendre plus brillant .
canal disto : idem pour l'egalo gain 1/4 pour disto 1 et 1/2 pour disto 2 . bright en position milieu ( son naturel ) on peut donc l'aloudir ou le rendre plus brillant .
la configuration :
basse active shecter , preamp lampes , dagone 480 .
repris avec un micro akg d11 et un E906 , sur le fostex mr8 MKII .
sample 1
sample 2
sample 3
voilou , c'est super cool à utiliser , pas besoin de pc , pas de transport de matos ,on enrgistre là ou on est .

c'est très très proche du son en live , aprés on aime ou pas , mais c' est une autre histoire . )))
si vous voulez des infos sur les micros ou le fostex ,je suis a votre disposition .
pépé62
dites moi si les samples fonctionnent chez vous en lecture , SVP , il semble qu'il y a des problemes .
merci
domi
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
samples marchent nickel !!!!!!!!

super rendu que cette FOSTEX MR-8 MKII !!!!!!!!!
tres bon son !!!!!!
plama73
pépé62 a écrit :
dites moi si les samples fonctionnent chez vous en lecture , SVP , il semble qu'il y a des problemes .
merci
domi

ca fonctionne. Par contre il aurait ete interessant de faire un sample avec la disto à fond

En ce moment sur ampli et préampli basse...