[Samples Inside] VHT GP3 + Mesa/Boogie 2:90

Forum Mesa Boogie
Forums
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Manu
    le 05 Feb 06, 21:33
Salut,

voici quelques mp3 enregistrés avec VHT GP3 + Mesa/Boogie 2:90 :

Clair/Crunch

Pas d'effets sauf sur le 2ème arpège en clair (chorus + réverbe). Je n'ai pas touché au volume sur le passage de "la grange", on peut moduler vraiment avec les doigts .

Disto

Juste une légère égalisation.

Gain à fond

Pas de retouche là. On va me passer une guitare équipée d'EMG et je ferais une rythmique typée métal d'ici peu.

Voilà 3 riffs pour david59 : "Always on the run" suivi de "You really got me" suivi de "Purple Haze". Pour l'interprétation... heu, ça fait longtemps que je n'ai pas joué ça .

3 riffs.

Voici les samples typés "métal" :

Riffs métal

On a malheureusement eu moins de temps que prévu mais bon.

Ca a juste été égalisé. La guitare utilisée par le copain pour enregistrer la piste guitare est une vieille Charvel (by Jackson) équipée d'EMG.

La même chose avec un peu plus d'aigus : Riffs métal aigus +

Et encore un peu plus : Riffs métal aigus ++

Un petit solo en clair intégré dans un mix :

Solo clair dans mix [1er solo de Sultans of swing]

Et un solo en disto intégré dans un mix :

Solo disto dans mix [Fin de Friends de Joe Satriani]

Voilou.
david59
tres bonne initiative Manu .
Je trouve tout de même que sa manque d'épaisseur, pas assez gras (pas ton jeu! Le grain de l'ampli) mais c perso.
Arcanum-XIII
MErci pour les samples... cet ensemble permet à première vue pas mal de variété dans les styles possibles!

J'suis pressé d'entendre la suite (le gros metal qui tache quoi :p)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Mr Scrogneugneu
Quelle méthode d'enregistrement?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
jimiyves
Ca faisait un moment que j'attendais des samples du PGA 04. C'est vrailment très sympa, et je pense meilleur que le PGA 05(puisqu'on utilise le poweramp).

Puisque tu as un GP3 tu pourrais pas nous faire (même si je pense pas que ce soit ton style) un sample avec un son assez trash mais précis, ainsi qu'éventuellement des samples avec un playback derrière (parce que des fois le son est terrible tout seul mais s'insère mal dans un mix) stp ?


En tout cas ce que j'aime bien c'est le côté "naturel" du son.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 06 Feb 06, 12:25
jimiyves a écrit :
Ca faisait un moment que j'attendais des samples du PGA 04. C'est vrailment très sympa, et je pense meilleur que le PGA 05(puisqu'on utilise le poweramp).

Oui, je trouve qu'on retrouve l'épaisseur, le corps qu'il manque avec le PGA-05.

Citation:
Puisque tu as un GP3 tu pourrais pas nous faire (même si je pense pas que ce soit ton style) un sample avec un son assez trash mais précis, ainsi qu'éventuellement des samples avec un playback derrière (parce que des fois le son est terrible tout seul mais s'insère mal dans un mix) stp ?


Oui, c'est prévu, je me demande même si je ne vais pas inviter un pote s'il a le tempsdont c'est la spécialité (les rythmiques métal) pour enregistrer. Pour l'insertion dans un mix, y a pas de soucis si la prise est bonne (son propre), en égalisant, tu insers facilement (enfin normalement) la prise dans le mix. Je ferai un essai de toutes façons.

Citation:
En tout cas ce que j'aime bien c'est le côté "naturel" du son.

Perso, je suis comblé et pour avoir essayer en direct sur un 4x12 Marshall 1960A, le grain, le corps et la dynamique sont vraiment bien préservés.

MetlFixxxer a écrit :
Quelle méthode d'enregistrement?


Vigier Excalibur Special (Micros Di Marzio) -> VHT GP3 -> Mesa/Boogie 2:90 -> PGA-04 -> carte son.
david59
manu suivant les reglages arrives tu à avoir un son un peu plus rond? J'aime bcp le son clair/crunch
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Manu
    le 06 Feb 06, 12:43
david59 a écrit :
manu suivant les reglages arrives tu à avoir un son un peu plus rond? J'aime bcp le son clair/crunch


Oui, là, pour les disto, les réglages de l'égalisation du canal 2 sont : Treble : 15H , Middle : 11H , Bass : 12H. L'égalisation supplémentaire du GP3 n'était pas enclenchée ni les modes "bright" ou "fat". En rajoutant des medium et en enclenchant le mode fat, y a moyen d'avoir un son plus rond. As-tu un riff en particulier que tu voudrais écouter ?
jimiyves
Ta config peut aussi être sympa pour les répètes, car t'as pas de baffle à porter. Et puis chez toi tu peux jouer au casque.

Est-ce que du coup tu peux pousser le poweramp à fond (chose que tu ne fais pas j'imagine en sortant sur un baffle) ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Manu
    le 06 Feb 06, 12:47
jimiyves a écrit :
Ta config peut aussi être sympa pour les répètes, car t'as pas de baffle à porter. Et puis chez toi tu peux jouer au casque.

C'était le but .

Citation:
Est-ce que du coup tu peux pousser le poweramp à fond (chise que tu ne fais pas j'imagine en sortant sur un baffle) ?


Là, il était environ à 15H . Avec le baffle Marshall, j'étais à un peu moins de la moitié (12H) et c'était limite pour les oreilles.
david59
qqchose un peu bluesy (en crunch et avec un overdrive un peu poussé) pour voir s'il s'est se montrer un peu moins raide et des riffs hards funk (à la nuno) si possible
merci manu
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Manu
    le 06 Feb 06, 12:52
david59 a écrit :
qqchose un peu bluesy (en crunch et avec un overdrive un peu poussé) pour voir s'il s'est se montrer un peu moins raide et des riffs hards funk (à la nuno) si possible
merci manu


T'as un titre ? Un truc pas trop la mort à apprendre non plus stp .
david59
j'ai préparé ma petite liste
Un always on the run, une rythmique à la vah halen (juste rythme), un petit hendrix(little wings, purple haze, comme tu veux) et un blues de ton cru.

C vraiment pour voir si tu peux avoir un son un peu plus old school, pour ca que j'ai pas proposé du métal.
Mais bon, tu fais ce que tu veux
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Manu
    le 06 Feb 06, 13:32
david59 a écrit :
j'ai préparé ma petite liste
Un always on the run, une rythmique à la vah halen (juste rythme), un petit hendrix(little wings, purple haze, comme tu veux) et un blues de ton cru.

C vraiment pour voir si tu peux avoir un son un peu plus old school, pour ca que j'ai pas proposé du métal.
Mais bon, tu fais ce que tu veux


Ok, pour Always on the run, je l'eu jouée , pour VH, je vais voir et un Purple Haze, ça devrait le faire. D'ici peu... .

Pour le son old school, la fin du sample clean/crunch, ça le fait pas mal je trouve avec la rythmique blues non ?
jimiyves
Faut voir après si le GP3 est fait pour ça. D'accord il est polyvalent, mais pour faire un son old school il doit y avoir mieux adapté.


J'avais pas vu que t'étais un ancien élève à Cyril. Tu as pris des cours où ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...