Sans prise terre

Rappel du dernier message de la page précédente :
nesme
  • nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le 04 Oct 2006, 23:10
salut,
ca sert a rien de relier ta prise aux chauffage pour la terre, puisque ce sont des classe 2 ( pas de liaisons a la terre)
quand a la terre relie sur les tuyaux d'eau tres bonne solution, puisqu'au tableau toutes les terres sont reliees ensemble : celle des prises et celles des mises a l'equipotentielle.
-Niko- a écrit :
guitare hero a écrit :
salut! Personnellement, lorsque je vais chez mes grands parents, je branche mon amp dans une prise "sans terre" si je puis dire et je prends le jus (ce qui est assez désagréable) que ce soit lorsque je joue (c'est horrible) ou quand je touche lampli!

Le seul moyen que j'ai trouvé pour y remedier est de ne pas jouer pied nu mais avec de bonne grosses shoes.

a+

tu prend surement du courrant dans le corp meme avec des chaussures sauf que tu le sens pas

il faut des semelles isolantes

Ce sont des tongues avec des semelles en plastic de 5cm d'épaisseur
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ah ben tu doit surement mieux t y connaitre que moi (je viens de commencer une année d electrotech )

je vais bientot etre B0 hehe bon aller bonne soirée les amis
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
guitare hero a écrit :
-Niko- a écrit :
guitare hero a écrit :
salut! Personnellement, lorsque je vais chez mes grands parents, je branche mon amp dans une prise "sans terre" si je puis dire et je prends le jus (ce qui est assez désagréable) que ce soit lorsque je joue (c'est horrible) ou quand je touche lampli!

Le seul moyen que j'ai trouvé pour y remedier est de ne pas jouer pied nu mais avec de bonne grosses shoes.

a+

tu prend surement du courrant dans le corp meme avec des chaussures sauf que tu le sens pas

il faut des semelles isolantes

Ce sont des tongues avec des semelles en plastic de 5cm d'épaisseur

si le courrant devient plus fort tu le sentira t inquiete pas

non mais déja je connais pas les propriétés isolantes du plastique (et ca dépend surement du plastique!!) mais bon essaye de trouver un moyen
frisco55
Pour des installations sans terre, une solution qui améliore bien les choses sans demander à revoir complètement le câblage de la maison, est de faire monter des prises à 3 pôles (donc avec la broche de terre), en reliant la terre au neutre.
Il vaut faire faire ça par un électricien pour ne pas se tromper car il n’y a pas vraiment de norme pour connaître le pole du neutre, même si un usage veut qu’il soit à gauche. Il vaut mieux ne pas se tromper car relier la masse de l’ampli à la phase, c’est l’électrocution à peu près assurée (électrocution nom féminin Effet pathologique provoqué dans l'organisme par le passage d'un courant électrique. Donc non forcement mortel ).

Ce couplage masse-neutre est celui qui était utilisé sur les anciens amplis. Sur mon viel Hiwatt j’ai par exemple un switch de polarité qui permettait de basculer la masse sur la broche de gauche ou de droite de la prise. A l’époque on se branchait, et si on avait un buzz ou qu’on se prenait du jus, on switchait la polarité en espérant que ça aille mieux!
Depuis j’ai bien sûr fait monter une terre
bobafettnr
Bon, on s'égloigne du sujet.
Il n'existe pas des adaptateurs qui puissent isoler un peu le courant ? Une prise parafoudre, ca aiderait pas ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le
salut, je deterre ce topic

ben si tu veux vraiment mettre de la terre :
-tu t'equipes d'une longueur suffisante de 6mm2(cuivre), de quoi faire de ta piole a ton jardin ( ou celui de l'immeuble)
- une pelle
- une longue tige de metal (j'ai zappe le nom)

tu creuses ton trou, t'enfonces la tige dedans, tu relies ton fil de cuivre, tu rebouches le trou, t'ammenes ton fil a ta chambre, et tu branches ta terre a ton ampli

rien de plus simple lol
mettre un vieille immeuble a la terre par des professionnels coute pas si cher que ca, surtout quand on voit l'utilite de la chose...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...