Sans prise terre

bobafettnr
Bonjour,

Chez moi jen'ai pas de prise terre (viel immeuble). Je n'ai pas la possibilité d'en créer une.
Savez-vous s'il y a une astuce pour éviter d'abîmer le matos type ampli nécessitant une prise terre ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Si, il y a moyen d'en créer une : tu peux relier la fiche de terre de ta prise à tes canalisations d'eau... C'est pas ce qu'il y a de mieux comme prise de terre mais ça marche très bien
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
ça m'interesse je suis dans le meme cas que bobafettnr.

Concretement qu'est-ce qu'on risque de brancher son matos sans prise terre?
Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le
Ben voyons, et quand le courant doit fuir par la prise de terre tous les robinets et l'eau conduisent le courant et celui qui a le malheur d'ouvrir un robinet ce prend du jus... Ca m'est arrivé donc je sais de quoi je parle. normalement le proprio doit faire le nécessaire pour mettre en place une prise de terre non? On peut plus construire sans prise de terre ca c'est sur.. mais je ne sais pas si c'est obligatoire pour les anciens immeubles
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ben oui, dans ce cas c'est ton voisin qui fait "terre".
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
frisco55
Guiloop a écrit :

L’électrocution
Celle-ci étant d’autant plus violente (voir mortelle) que l’ampli est puissant.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
houlala faut vite que je fasse quelque chose!

c 'est chez mes parents dans un immeuble "espace habitat", vous croyez qu'il suffit de demander pour changer les prises?
hendrix 41
on dit electrocution si cela entraine la mort sinon on parle d electrisation
effectivement brancher la terre a son radiateur ou autre canalisation ca fonctionne... mais c est tres risqué (surtout pour les voisins....)

vois avec ton proprio il n y en a pas pour cher.....
***donne cours de guitare sur Blois***
bobafettnr
Skylv a écrit :
normalement le proprio doit faire le nécessaire pour mettre en place une prise de terre non? On peut plus construire sans prise de terre ca c'est sur.. mais je ne sais pas si c'est obligatoire pour les anciens immeubles

Le proprio c'est moi, mais le souci, c'est que l'immeuble fête son centenaire cette année, donc il faudrait faire de très gros travaux (chiffrés en milliers d'euros).
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Mortal Kastor
bobafettnr a écrit :
Skylv a écrit :
normalement le proprio doit faire le nécessaire pour mettre en place une prise de terre non? On peut plus construire sans prise de terre ca c'est sur.. mais je ne sais pas si c'est obligatoire pour les anciens immeubles

Le proprio c'est moi, mais le souci, c'est que l'immeuble fête son centenaire cette année, donc il faudrait faire de très gros travaux (chiffrés en milliers d'euros).

Pas d'obligation de mettre les anciens immeubles (construit avant 1991) aux normes. Par contre le locataire peut obliger le propriétaire à mettre les installations aux normes du moment ou la demande est formulée dans l'année suivant la signature du contrat de location, et ceci ne remet pas en cause la validité dudit contrat (lettre en recommandé, et si ça marche pas, direction tribunal d'instance, ça va très vite).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
bobafettnr
Oui, sauf que pour le coup, faut refaire des saignées dans les murs, donc refaire toutes l'électricité + toute la tapisserie et/ou la peinture.
Ca commence à faire de gros travaux.
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
salut! Personnellement, lorsque je vais chez mes grands parents, je branche mon amp dans une prise "sans terre" si je puis dire et je prends le jus (ce qui est assez désagréable) que ce soit lorsque je joue (c'est horrible) ou quand je touche lampli!

Le seul moyen que j'ai trouvé pour y remedier est de ne pas jouer pied nu mais avec de bonne grosses shoes.

a+
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
frisco55 a écrit :
Guiloop a écrit :

L’électrocution
Celle-ci étant d’autant plus violente (voir mortelle) que l’ampli est puissant.

Le disjoncteur différentiel coupe le courrant à partir de 30mA...... un courrant est dangereux pour le corp humain à partir de 30mA donc oui on risque ca en fait si ton ampli a un defaut d isolation c est toi qui fais la prise de terre à la place du ptit fil vert
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
guitare hero a écrit :
salut! Personnellement, lorsque je vais chez mes grands parents, je branche mon amp dans une prise "sans terre" si je puis dire et je prends le jus (ce qui est assez désagréable) que ce soit lorsque je joue (c'est horrible) ou quand je touche lampli!

Le seul moyen que j'ai trouvé pour y remedier est de ne pas jouer pied nu mais avec de bonne grosses shoes.

a+

tu prend surement du courrant dans le corp meme avec des chaussures sauf que tu le sens pas

il faut des semelles isolantes
nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le
salut,
ca sert a rien de relier ta prise aux chauffage pour la terre, puisque ce sont des classe 2 ( pas de liaisons a la terre)
quand a la terre relie sur les tuyaux d'eau tres bonne solution, puisqu'au tableau toutes les terres sont reliees ensemble : celle des prises et celles des mises a l'equipotentielle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...