Saturation du canal clair / Randall RG75G3

Forum Randall
Forums
  • #1
  • Publié par
    Vfeel
    le 13 Nov 09, 17:56
Salut tout le monde,

J'ai acheté il y a 4/5 mois un combo Randall, le RG 75 G3.

Jusqu'ici j'en est toujours été satisfait.

Depuis peu son bruit en fonctionnement s'est amplifié ( il était déjà presque génant à bas volume avant ) et il y a 3 jours le son a pas mal changer. je ne serais pas décrire la différence sur les canaux overdrive mais quand à lui le canal clair n'a plus grand chose a voir avec du clair ( je vais l'enregistrer tout à lheure ) il sature un peu même en baissant bien le volume de la guitare ( les EMG l'aide un peu à saturé mais j'avais un vraie son clair avant ... )

ayant déjà lu auparavant que le changement de la lampe de préampli ( une 12at7 de chez electro harmonix ) réglait le problème de ronflement, j'ai donc changer cette lampe, et je n'ai presque plus de bruit en fonctionnement, mais toujours un son clair dégeu.. et un canal overdrive moin bon.

une idée ?

[EDIT]

Le problème cité plus haut s'est agravé, le canal clair sature beaucoup plus ( sa me fait presque une grosse disto .. ) et les canaux overdrive sont horrible .... j'ai essayer avec une autre lampe ( toujours une 12AT7 de electro harmonix ) le problème ne vient pas de là ...

toujours pas d'idée ?
  • #2
  • Publié par
    Vfeel
    le 18 Nov 09, 19:44
UP, aggravement du problème
  • #3
  • Publié par
    Vfeel
    le 21 Nov 09, 22:43
Nouveau up .. je cherche les shémas de cette ampli que je ne trouve toujours pas pour le moment :s
  • #4
  • Publié par
    Vfeel
    le 24 Nov 09, 12:15
Voilà le sample :

http://www.megaupload.com/?d=9W2YE6EZ

pour le clean le son de la guitare est bien baissé.

je n'ais pas d'enregistrement du canal overdrive avant le problème mais le son à bien changer, en gardant les même réglages ...
  • #5
  • Publié par
    Vfeel
    le 29 Nov 09, 17:08
TOPIC A FERMER

le problème ne vient pas de l'ampli ... mais bien de la guitare, et je ne trouve toujours pas la solution ...
anthis
  • #6
  • Publié par
    anthis
    le 02 Jan 10, 13:09
Le sujet date un peu et on va m'accuser de déterrer le post mais bon, voyant que tu n'as pas trouvé de solution, de la saturation sur canal clair ça ressemble à un truc très simple : la pile de tes EMG qui vieillit, quand la pile est naze ton claire sature un peu et ta disto est moins péchue.

Bon donc voilà si jamais ton problème n'était pas résolu plus d'un mois après m'enfin, ça me semble être une solution.
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
anthis
  • #8
  • Publié par
    anthis
    le 02 Jan 10, 13:27
En fait il l'a vaguement évoqué dans le premier post je ne suis pas non plus devin x] mais c'est vrai qu'en disant aussi quelle gratte il utilisait ça aurait été plus simple ^^
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...