Saturation et lampes de puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
capitaine_banane
salut

mais si j'ouvre en grand le master volume (donc le output volume chez moi) en mettant le master très faible pour pas m'exploser les oreilles, je devrais saturer les lampes de puissance? hors en c&n&l clair je n'ai pas de satu, j'ai peu etre un leger crunch (c des 6l6).

par contre j'ai plus de basses.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, il faut ouvrir tous les Master (celui du canal et celui du général.
Saturation de l'étage de puissance est synonyme de très haut volume, donc en appart, pas possible, sauf avec un atténuateur...
capitaine_banane
Gillou a écrit :
Non, il faut ouvrir tous les Master (celui du canal et celui du général.
Saturation de l'étage de puissance est synonyme de très haut volume, donc en appart, pas possible, sauf avec un atténuateur...

aaaah ok d'accord j'ai compris merci.
en fin de compte il faut envoyer la sauce dans les lampes de puissances pour les faire travailler, ce qui signifie fort voolume.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tout juste, mon gars !
fred@Austin
j'imagine meme pas ce que ca doit donner, tout a fond sur une 100 W !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui a deja essaye ???
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui.
A la dernière fête de la zique, en extérieur non repiqué, j'ai ouvert à 8 mon stack VHT 100w + 2x12". On m'a dit qu'on m'entendait à 2,5 km....et moi j'ai dû me planquer derrière l'ampli..!

En ce moment sur amplification...