Sauvez moi de mon Marshall 15W pour 2*12 svp

Forum Marshall
Forums
xKm
  • Publié par
    xKm
    le 28 Mar 2005, 13:34
Voila, je joue de la guitare depuis un an et ça commence à rentrer !
J'ai un marshall MG15CDR, et le souffle de l'ampli commence à me sortir par les oreilles donc je voudrais acquérir quelque chose qui en vaille vraiment le coup.

Donc voila j'ai un budjet d'environ 800-900€. Je joue principalement du Stratovarius, Angra, Hammerfall, Edguy, Iron Maiden .....

Je n'ai pas de groupe pour l'instant et pas avant 1 ou 2 ans (les études)
Je ne cherche pas forcement un ampli avec une grosse puissance puisque je vais surment jouer exclusivement chez moi (maison avec des voisins sympathiques). Donc j'hésite entre un rack genre pod xt pro ou GT-pro (quand il sortira, si quelqu'un a une date) ou alors un ampli à lampes avec quelques effets du genre Peavey classic ( meme si je dois acheter un ptite pédale) ou ptet bien le nouveau peavey 6505 212.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je l'en remercie d'avance.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 28 Mar 2005, 13:42
Je te dirai simplement: est ce que tu préère le son de guitare de meshugga ou le son d'iron maiden?

si c meshugga a alors c'est pod sinon c un ampli à lampes qu'il te faut
5150 ca le fais bien
xKm
  • Publié par
    xKm
    le 28 Mar 2005, 13:44
Je serais plutot pour acheter du neuf donc pour le 5150 c'est raper !
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le 28 Mar 2005, 13:55
6505 et 5150 c'est la meme chose il me semble... le 6505 c'est le nouveau modele
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
xKm
  • Publié par
    xKm
    le 28 Mar 2005, 13:58
Oui oui mais je crois qu'il n'est pas encore en vente je ne le trouve pas sur thomann ou d'autres sites du genre. J'aimerais avoir une idée de prix au moins !
metalloo
engl screamer 50. yen a un à vendre dans la section vente ...
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
xKm
  • Publié par
    xKm
    le 28 Mar 2005, 14:47
Je vous remercie de toutes ces réponses mais je cherche DU NEUF et aussi je voudrais votre avis sur le choix entre un nouvel ampli ou un rack !?
Xavier W.T.
Primo, que tu veuilles du neuf c'est compréhensible mais vu le prix et la disponibilité du matériel usagé, souvent en très bon état,ce serrait quand même à concidérer.

Je pense que tu peux être plus heureux avec un amplif à lampes qu'avec un POD. Le 6506 212 est trop puissant.

Il y a les ENGL qui sont intéressants, format combo surtout, aussi les Brunetti Maranello (2 cannaux, 25w nominalement) et MC2 (3 cannaux, 60w nominalement) ainsi que des Rivera (combo knucklehead) etc

les possibilitées sont infinies! En fait c'est aussi pck je ne sais pas ce que représente ton budget sur le marché européen... etk bonne chasse et passe faire un tour sur www.audiotubetech.com , Gillou y vend de l'amplification à lampes haut de gamme à des assez bon prix + réduction supplémentaire pour les forumeurs de l'ordre de 20%
I wanna be sedated!
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 28 Mar 2005, 18:22
tu veu dire koi par "entre un nouvel ampli ou un rack?"
tu veut k'on te dise qu'il est souvent plus intéréssant d'avoir un ampli à lampes qu'un rack avec pod etc? ben oui vo mieu les lampes (enfin c kestion de gouts)

niveau combos NEUF il y a engl (screamer, thunder) car à 900euros en neuf je ne sais trop ce ki est possible
Mr Scrogneugneu
Engl à fond, mais franchement je vois pas pourquoi tu veux absolument du neuf...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
xKm
  • Publié par
    xKm
    le 28 Mar 2005, 18:45
Ben s'il vaut mieux que j'achète un rack d'effets et jouer avec un casque ou alors acheter un bon ampli. J'ai jamais entendu ou joué sur un lampe. Ca change vraiment d'un transistor ????
L'ampli marshall que j'ai est vraiment pourri, et bon il faut vraiment que j'achète quelque chose parce que lorsque j'entends le son de la disto et le souffle livré avec, ça me torture.
Pour ce qui est du genre de zik que je voudrais jouer (stratovarius, angra, hammerfall ..) un peavey classic 50 212 pourrait-il faire l'affaire ?

Pour ce qui est de l'ocaz, je suis pas sur. Si jamais il y avait un prob ou que j'achète un ampli bancale. Ca se passe comment ?
Mind Reflection
autrement prends toi un preamp ou simu et branche toi sur ton pc, apres c 'est sur c'est pas pareil que de jouer sur un ampli, moi perso chez moi je joue sur mon pc en direct et en groupe je joue avec mon ampli.
xKm
  • Publié par
    xKm
    le 28 Mar 2005, 20:26
up svp help me !
salu, tu disais que tu voulais jouer seul chez toi....et bien alor je te dirais p-e de laisser faire a lampe car pour avoir son meilleur a 100% il faut que tu joue quand meme a haut volume....moi je te dirais va chercher une bonne ampli a transistor qui sonne bien et qui est tres versatile...la tu va pouvoir jouer ton stratovarius pi iron maiden et ton locas....un ampli pas cher que je te consseillerais c'est le behringer v-ampire (prend celui en combo avec deux 12 pouce(120watt) ceci est bon pour jouer chez toi, autant pour jouer avec un band, pas dispendieu, et polyvalent ....et tu peu ploguer lampli dans ton ordinateur et faire la meme chose qu'un rack...tu regardera le panneaux arriere aussi...il y a plusieur chose que tu peux faire avec...

http://www.behringer.com/LX112(...)g=ENG

et sur le site meme le prix est de 322 euro....c'est une vrai blague comme prix...va assayer ça, ça vaut la peine
xKm
  • Publié par
    xKm
    le 28 Mar 2005, 20:53
Ben maintenant que je pense prendre un ampli je vais pas prendre un transistor tant qu'àfaire autant acheter un lampe un 2*12 (Finalement la perspective de groupe est envisageable)
C'est bien compliqué tout ça ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...