Savez-vous où acheter des lampes au meilleur prix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 19 Août 2005, 11:24
utilise la fonction recherche et tu verra le nombre de fois qu'il a été dit de ne pas mettre de lampes mesa...
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
AlexYWR a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Mesa ne fabrique pas de lampes... ils achetent chez les fabricants comme Sovtek ou Svetlana, les "trient" et les estampillent "Mesa"...
autant acheter directement les Svetlana

Shagg

J'ai lu un truc comme quoi ils faisaient une resélection et qu'ils les rebaguaient Mesa à ce moment là... le truc c'est que sur ma Dual Rectifier, je ne peux pas régler le Bias, et pour être honnête, je ne m'y connais vraiment pas assez pour savoir si ça change quelque chose ou pas de mettre des Svetlana ou des Svetlana retriées par Mesa. Help !!!!

edit : je suis pas réveillé, j'ai écrit Sovtek à la place de Svetlana

c'est pas Mesa qui, comme Fender, dit que tu peux changer les lampes de puissance sans regler le bias si tu reprends des loupiottes Mesa avec le meme code couleur ?
vaste connerie ca....

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
AlexYWR
One-R a écrit :
utilise la fonction recherche et tu verra le nombre de fois qu'il a été dit de ne pas mettre de lampes mesa...

effectivement, je suis tombé sur un topic particulièrement bien fait, parlant de jouer sur "du mesa trop froid" avec des lampes Mesa et un bias mal règlé! Gillou il règle les bias s'il me met des Svetlanas qui vont bien ? Je vais lui demander directement par MP.

Merci à tout le monde pour le coup de pouce.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
non gillou regle pas, et il fo faire une modif pour pouvoir modifier ton bias (env 50e) mais aprés tu aura un vrai ampli réglé
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
AlexYWR a écrit :
One-R a écrit :

effectivement, je suis tombé sur un topic particulièrement bien fait, parlant de jouer sur "du mesa trop froid" avec des lampes Mesa et un bias mal règlé! Gillou il règle les bias s'il me met des Svetlanas qui vont bien ? Je vais lui demander directement par MP.

Merci à tout le monde pour le coup de pouce.

Le bias se regle sur l'ampli et pas sur les lampes
donc si tu veux que Gillou te regle ton bias faudrait lui apporter l'ampli
vois avec lui s'il connait un technicien competent dans ta region plutot

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
AlexYWR
Shaggy_2_dope a écrit :
Le bias se regle sur l'ampli et pas sur les lampes donc si tu veux que Gillou te regle ton bias faudrait lui apporter l'ampli vois avec lui s'il connait un technicien competent dans ta region plutot

Shagg

oui oui je sais que ça se règle sur l'ampli ! par contre je savais pas pour la modif à 50€... on va voir tout ça!!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
modif dans le coin=lyon c'est erb de ce forum ki peu te proposer ca!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...