Savez-vous où acheter des lampes au meilleur prix ?

AlexYWR
  • Publié par
    AlexYWR
    le
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont des plans pour acheter des lampes au meilleur prix (en magasin ou sur le net).
merci !
dangratteux
Et oui encore et toujours gillou
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
ué gillou, mais y'a d'autres sites sur le net qui ont qqes références que gillou n'a pas, suivant tes gouts/budget koi
sunglasses
One-R a écrit :
ué gillou, mais y'a d'autres sites sur le net qui ont qqes références que gillou n'a pas, suivant tes gouts/budget koi

Ouais, il y a moins cher que Gillou mais à l'étranger. Après le tout est une question de prise de risque (qui dit transport dit plus de risque de recevoir une lampe cassée ou fêlée)...
AlexYWR
  • Publié par
    AlexYWR
    le
Gillou tu as des Mesa 6L6 ? il m'en faudrait 4 !!! après, j'ai vu sur Thomann qu'il y avait plusieurs modèles de 6L6, quelqu'un peut m'expliquer la différence svp ?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
AlexYWR a écrit :
Gillou tu as des Mesa 6L6 ? il m'en faudrait 4 !!! après, j'ai vu sur Thomann qu'il y avait plusieurs modèles de 6L6, quelqu'un peut m'expliquer la différence svp ?

les lampes mesa sont pas des mesa (d'une) mais des svetlana
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
AlexYWR a écrit :
Macalpine a écrit :
Son site:
http://www.audiotubetech.com/

Mais j'ai pas vu de lampes Mesa dessus...

Mesa ne fabrique pas de lampes... ils achetent chez les fabricants comme Sovtek ou Svetlana, les "trient" et les estampillent "Mesa"...
autant acheter directement les Svetlana

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
et les mesa sont simplement plus cher, achète pas des lampes mesaaaaaaa!!!
AlexYWR
Shaggy_2_dope a écrit :
Mesa ne fabrique pas de lampes... ils achetent chez les fabricants comme Sovtek ou Svetlana, les "trient" et les estampillent "Mesa"...
autant acheter directement les Svetlana

Shagg

J'ai lu un truc comme quoi ils faisaient une resélection et qu'ils les rebaguaient Mesa à ce moment là... le truc c'est que sur ma Dual Rectifier, je ne peux pas régler le Bias, et pour être honnête, je ne m'y connais vraiment pas assez pour savoir si ça change quelque chose ou pas de mettre des Svetlana ou des Svetlana retriées par Mesa. Help !!!!

edit : je suis pas réveillé, j'ai écrit Sovtek à la place de Svetlana
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
utilise la fonction recherche et tu verra le nombre de fois qu'il a été dit de ne pas mettre de lampes mesa...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...