haslar a écrit :
Ouais... chacun a encore le droit de penser ce qu'il veut.
Ce qui se dit sur Plexi Palace, tout comme sur les autres forums de collectionneurs, je le prends avec une (énorme) pincée de sel...
La collectionnite fait que tout ce qui a 40 ans et plus devient très désirable, quelles que soient les qualités intrinsèques de l'objet (la "valeur d'usage", quoi). Peut-être que les Selmer deviennent collector's, comme les strats de 75; cela n'enlève pas que les strats de 75 sont souvent vachement moins bien qu'une US Standard de 2005 (à mon humble avis), et que ces mêmes guitares dont personne ne voulait il y a encore 10 ans parce qu'elles étaient généralement jugées "pourries", aujourd'hui on se les arrache.
Bin les amplis Selmer, en 1996 en Angleterre quand j'y étais, personne ne voulait jouer avec parce qu'à peu près tout le monde n'aimait pas le son.
Mais bon, chacun fait fait fait ce qu'il lui plaît plaît plaît (air connu!).
Tu sais, au début des eighties, plus personne ne voulait des Vox AC15 et 30 et on les trouvait pour une bouchée de pain (j'ai moi-même eu à l'époque un AC15 de '63 acheté 200 euros - que j'ai gardé - et un AC30 piggyback sans tolex mais en bon état pour le reste, pour une somme semblable - que j'ai revendu comme un c...).
Dirais-tu que ces amplis ne valent rien?