Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Selmer Treble N Bass..

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Anje
    le 10 Sep 05, 11:34
hehe oui je suis bien d'accord
apres c'est comme beaucoup de choses des Selmer il y en a eu un paquet de modeles differents..

mais pour ce qui est de ces Selmer periode croco, c'est pas question de $$ car ils se trouvent pas cher on n'est donc pas encore dans la collectionnite aigue type Plexi
les quelques gars que je connais et qui ont (ou on eu) ces tetes les placent au meme niveau que les vieux JTM45 par exemple, certains les appellent meme "JTM45 killers", je crois pas que ce soit innocent
ayant moi-meme quelques trucs sympas pour comparer je serais plutot de ce bord...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
haslar a écrit :
Ouais... chacun a encore le droit de penser ce qu'il veut.


Ce qui se dit sur Plexi Palace, tout comme sur les autres forums de collectionneurs, je le prends avec une (énorme) pincée de sel...
La collectionnite fait que tout ce qui a 40 ans et plus devient très désirable, quelles que soient les qualités intrinsèques de l'objet (la "valeur d'usage", quoi). Peut-être que les Selmer deviennent collector's, comme les strats de 75; cela n'enlève pas que les strats de 75 sont souvent vachement moins bien qu'une US Standard de 2005 (à mon humble avis), et que ces mêmes guitares dont personne ne voulait il y a encore 10 ans parce qu'elles étaient généralement jugées "pourries", aujourd'hui on se les arrache.
Bin les amplis Selmer, en 1996 en Angleterre quand j'y étais, personne ne voulait jouer avec parce qu'à peu près tout le monde n'aimait pas le son.

Mais bon, chacun fait fait fait ce qu'il lui plaît plaît plaît (air connu!).


Tu sais, au début des eighties, plus personne ne voulait des Vox AC15 et 30 et on les trouvait pour une bouchée de pain (j'ai moi-même eu à l'époque un AC15 de '63 acheté 200 euros - que j'ai gardé - et un AC30 piggyback sans tolex mais en bon état pour le reste, pour une somme semblable - que j'ai revendu comme un c...).

Dirais-tu que ces amplis ne valent rien?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #17
  • Publié par
    smdam
    le 10 Sep 05, 16:25
Serait-ce les mêmes Selmer qui fabriquent les saxophones ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Anje
    le 10 Sep 05, 16:43
mm je ne sais pas s'il y a un lien au niveau de la marque, en tout cas rien a voir niveau produit
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
Rapport entre le Selmer des Maccaferri, des instruments à vent et des amplis? Aucun je pense (mais je peux me tromper).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #20
  • Publié par
    smdam
    le 11 Sep 05, 11:16
Oui c'est bine ce que je pensais ! merci !
Hiwatt
Ampli utilisé par les Sonics et les Pretty Things entre autre non ?

Cet ampli est définitivement cool.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Selmer...