Séparer mon combo en deux corps ?

denisdecaz
Bonjour tout le monde

Alors voila, après avoir débuté sur un ibanez 10W, j'ai acheté un A100. Par curiosité, j'ai démonté l'ibanez et mauvaise surprise :il est en agglo !
Je me suis dit que je pourrais lui refaire un caisson en massif ou en bon contreplaqué, mais en deux corps : si il est possible de faire marcher la tête sur pile ou batterie, je l'emmènerai pour jouer au casque dans le train, en voiture, etc...
Qu'en pensez-vous ?Avez-vous déjà fait cette modif' ?Est-ce possible de faire marcher la tête sur pile ou batterie ? (au passage, pour l'électronique, je peux me faire aider par un oncle électronicien, et pour le caisson, par un grand-père menuisier a la retraite : même les plans les plus audacieux sont les bienvenus !)
Si vous avez d'autres idées, faites moi en part, sachant que je n'ai pas beaucoup d'argent pour acheter du matériel(électronique, hein!)

Denis
Plutot mourir que crever !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Déc 2007, 20:58
attends... tu envisages de faire un deux corps à partir d'un combo de... 10W ???
c'est pour basse ou pour guitare, à la base ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
denisdecaz
Pour basse, mais simplement pour jouer au casque, le transformer en préampli en fait. Le HP est naze, on en aurait pas forcément besoin ; deux corps n'est pas la bonne appelation, je voudrais juste séparer la tête pour m'en servir toute seule.

Denis
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Déc 2007, 12:35
je crois que tu aurais bien meilleur temps de te trouver direct un petit préamp + casque (Nobels fait ça pour pas cher) voire un petit pod qui te ferait aussi office de multiFX.
parce que c'est pas si simple qu'il n'y paraît de substituer à une alim 220V AC une alim 9V DC.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
denisdecaz
Chez nobels il ya a ca :
http://accessoire-basse-divers(...).html
Mais l'avis n'est pas très positif...
L'intérêt de transformer mon mini combo (si je trouve un petit HP) est que si besoin, je peux quand même le brancher sur une mini-baffle quand je n'ai pas mon A100...
Mais il ya le problème de l'alimentation qui se pose....quoi que pour ca je peux me faire aider !

En ce moment sur ampli sono et studio...