Séparer préampli de l'ampli de puissance? possible?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetoumor
je v les avoir cet aprem, donc voila mon pseudo msn pour kon transfert:

nicom72@hotmail.com

merci beaucoup
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
tetoumor a écrit :
j'ai juste un préamp out sur le randall pas de poweramp in

Ben si t'as un préamp out sur ton randall , ça veut déjà dire que la dérivation existe et que la modif est plus que mineure .

Autre chose si ta sortie préamp out est en jack 6.35 ( peut etre sans coupure ) essai de connecter la sortie du fender à cette sortie préamp out ( ça parait bizare mais ça peut marcher ) , si tu ne connecte rien sur l'entrée de ton randall ça peut fonctionner et ça ne risque rien d'essayer , au pire t'auras aucun son au mieux ça marchera , car sur certain ampli la sortie preamp out est équivalente à un poweramp in ( normal ils sont réliés tous les 2 en interne ).
tetoumor
bon j'ai essayé:

la bonne nouvelle c'est que ca marche...
la mauvaise nouvelle, ben c'est que ce que je croyait etre un préampli pourri, ben en fait c'est pas ca... des ke je pousse le volume a 3, ca sature. que puis-je faire? l'ampli date de 1976, et je l'ai eu doccaze. c'est un 200w transistor.
abass
  • Publié par
    abass
    le
tetoumor a écrit :
bon j'ai essayé:

la bonne nouvelle c'est que ca marche...
la mauvaise nouvelle, ben c'est que ce que je croyait etre un préampli pourri, ben en fait c'est pas ca... des ke je pousse le volume a 3, ca sature. que puis-je faire? l'ampli date de 1976, et je l'ai eu doccaze. c'est un 200w transistor.

Bon tu as relié la sortie du préampli Fender à la préamp out du Randall ..
C'est ça ?
Maintenant essai de jouer sur le niveau de sortie du Fender , et sur le volume du Randall et trouve un juste milieu pour que le Randall ne sature qu'au plus haut niveau possible ( au dessus de 5 si possible ) .
tetoumor
ben ouais mais le randall saturai deja tt seul c pour ca ke j'ai essayé avec un autre préamp donc je pense que c du a l'ampli de puissance. il est vieu donc keske je peux faire?
abass
  • Publié par
    abass
    le
tetoumor a écrit :
ben ouais mais le randall saturai deja tt seul c pour ca ke j'ai essayé avec un autre préamp donc je pense que c du a l'ampli de puissance. il est vieu donc keske je peux faire?

Il est peut etre tout simplement en panne
S'il sature déja à bas volume , c'est qu'il ya un Problème dans l'etage de puissance , ou meme l'alimenation . Tu as des plans ( schema electrique )de ton ampli ?
tetoumor
ben plus tard dans la journée je les aurai

En ce moment sur ampli et préampli guitare...