Si les fabricants d'amplis vous ouvrait leur porte !!

comardud
salut à tous
JAM amplification (ex-MARAL Prod) continu son "étude de marché"
Si vous aviez l'opportunité de rencontrer directement les fabricants de vos amplis ( Marshall,Fender,VHT,Soldano....ect)....(c'est ce que nous ferons ! )....Qu'est ce que vous voudriez trouver chez ces fabriquants ?... ....l'accueil , l'écoute , des services ??? (des essais de matos , de la "customisation"....ect ),de la vente d'accessoires ? ( des jacks , du câble , des lampes , des Hp....ect ).....enfin bref , il y a sûrement beaucoup de possibilités !!! et c'est bien pour ça que je vous pose la question
et d'ailleur à ce propos: combien de kilomêtres êtes vous prêt à faire pour aller acheter ou essayer du matos ????
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 08 Déc 2003, 00:54
Oué tout ca en meme temps, et pour les kilometres, pas plus de 100 bornes, enfin ca depend du truc , il faut voir
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Matthieu S
euh, je comprends pas trop le sens du topic
Matthieu S
Chun13 a écrit :
En gros ils veulent savoir ce qu on recherche

Alors, ce que je recherche, c'est:

Canal 1: clean+ EQ + boost
Canal 2: crunch + EQ + boost
Canal 3: disto + EQ+ boost

Master Volume

Le tout commandable par Midi, et ce par n'importe quel type de message (Control ou Prg Change)
comardud
stitch ,nous ne jouons pas dans la même cour que Marshall,Fender et autres....et nous n'en avons pas l'intention (se serait utopique pour nous de le croire !!! ).......
nous,notre idée c'est de dévellopper un "concept" de proximité avec les consommateurs...On est musiciens avant tout et en fait on voudraient tout simplement appliqué la méthode des luthier (accueil,écoute,services...ect) à l'amplification et ça n'existe pas !!! (du moins,pas à ma connaissance )
pour nous l'idéal serait que les musiciens ai envie de venir nous voir,discuter,poser des questions et aussi voir notre travail,nos méthodes de fabrication,voir toutes les étapes de la fabrication...ect,ect,ect...
Pour la customisation,je crois que pratiquement tout est possible en électronique mais ça peut devenir très vite une histoire de gros sous.........

et au fait Stitch.................y'a le train
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 08 Déc 2003, 14:44
Moi j'aimerai bien qu'ils me laissent me servir de leurs machines et matieres premieres
pendant 1 ou 2 jours... c'est tout !
la guitare c'est de la merde !
black.angel
Biloute a écrit :
Moi j'aimerai bien qu'ils me laissent me servir de leurs machines et matieres premieres
pendant 1 ou 2 jours... c'est tout !

Trops facile biloute
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
  • Publié par
    Missa
    le 08 Déc 2003, 15:24
Ce que l'on attends d'un revandeur ? Les conseils, les petits trucs qui nous permettent d'atteindre le nirvana du son. Sinon moi je suis près à faire 45mn de Métro pour tester un ampli. Pas plus.
Ne sous estime pas le pouvoir du Coté Obscur
lonestar
plusieurs centaines de km, mais pas tous les jours ....

Je voudrais bien pouvoir réellement essayer toute la gamme cote a cote peinard... y compris quelques concurents.

Parce que tester un tête ici avec un baffle X dans un magasin de 3 m2 avec un Squier, puis 3 jours plus tard un combo 1x10 avec a coté un Rectfier dans un studio avec une PRS, et 2 semaines plus tard, une autres tête avec 2 baffles Y face à un Peavey Bandit dans un mag. de 2000 m2 et avec une Tele 52 RI...

Tous ça fait qu'on a baucoups de mal a avoir une échelle de référence objective et a faire un choix dans une gamme un tant soit peu étendue.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 08 Déc 2003, 16:12
Moi je suis pret a faire 3h de train (donc 6h allez retour) si ca vaut le prix de la chandelle.

Enfin j'espere bien avoir droit a un pitit 100 watt en ma qualite de testeur
Put forth the proposition
Dasupadavid
Clair, si vous proposez du custom et de la super qualité, les gratteux (surtout Pros) n'hésiterons pas à venir vous voir même si vous êtes à 500 bornes !

Si vous fêtes quelque chose de reconnu, il y aura pas de problèmes sur le fait que vous soyez pas "à côté". Regardez Xavier Petit, ces grattes sont bien connues.
En plus et je vous en avais parlé, avoir un site web de qualité (avec de bons MP3) fera énormément pour vous et votre image de marque, à conditions qu'il soit pro !
"Revenge is a dish best served cold."
comardud
stitch ,je suis bien d'accord avec tout ce que tu as dis.....
pour tes problèmes de train ... bon là , je m'incline
mais si un jour tu viens nous voir , tu pourra déstresser et t'oxygèner car chez nous c'est la campagne ( la vrai, avec des vaches,des tracteurs et tout,et tout ... et bientôt des amplis )et on pourra même venir te chercher à la gare......
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Déc 2003, 23:48
Pis en plus, dans son coin, il y a des vins à se damner...

En ce moment sur amplification...