Sifflement provenant de ... la boucle d'effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 04 Mar 2007, 11:45
Pas de chez moi en tout cas ... Le probleme est toujours le meme, sauf avec l'EQ qui ne pose aucun probleme dans la boucle d'effet (sauf ce sifflement qui revient lorsque je pousse le gain) ... Donc plus de delay pour l'instant pour moi, en attendant d'aller voir un techos
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vil pq
    le
j'avais eu ce probleme c'été soit parceque je mettais le gain trop a burne soit parceque une de mes pedales ou un truc externe a lampli faisait tout sifflé .....
du coup c'été mon accordeur moi .......
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
Nan moi ca vient pas du gain, puisque ca fait la meme chose en son clean ! Et apres tests, ce ne sont apparemment ni mes lampes ni mes cables qui sont en cause...
vil pq
  • Publié par
    vil pq
    le
ça le faisait aussi en clean moi et les lampes été toutes neuves
ça peut aussi venir de la prise
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
Ouais mais moi je pense pas que ca soit un truc externe (en tout cas pas les cables), parce que ca fait pareil avec mon noise gate, mon delay, ou une disto (si je la met dans la boucle) ...

Par contre qu'est-ce que tu veux dire "de la prise" ??? Tu veux dire a cause de l'alimentation ou un truc du style ? Parce que moi je n'ai effectivement pas de prise terre ... Et le cable d'alimentation a été remplacé de facon assez ... artisanale !

Dis moi tout, ton experience m'interesse beaucoup la !
vil pq
  • Publié par
    vil pq
    le
bin je n'ai aucune experience extraordinaire je suis juste tomber sur ce sujet quand j'avais moi aussi mon probleme
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
quand je dit probleme externe je parle plus des pedales la genre fait des testes en en enlevant une puis l'utres ainsi de suite
voilou sinon juste si tu n'est pas relier a la prise terre c'est pas trés bon ça pour du lampe ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...