Synergy amps

Forum Synergy
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Et bien, casse tête en vue pour choisir le module adéquate !
C’est vrai que le Bman semble être un bon compromis pour le blues rock voir plus apparemment !
En fait, faut tous les avoir pour être tranquille ! 😬😥
Pour l’instant si je devais en choisir 2-3 pour être polyvalent: Bman, xtc et slo p-e !
Et vous? Parce que moi j’ai pas encore ce bijou entre les mains.
Polysonic
Avec un Bman et un Deliverance tu peux couvrir un large spectre. Le Be/bb est intéressant aussi et tres polyvalent.
Zouloustation35
D'accord avec toi Polysonic le BE/BB est polyvalent et très intéressant.
Je n'ai pas encore essayé le Delivrance.

Polysonic
Petite info pour les possesseurs de l'OS, j'ai changé les lampes comme suit :

- V1 ARS JJ (ECC83S?) = > Sovtek 12AX7WA
- V2 ARS 12AX7 7025 => JJ ECC83S

Résultat : beaucoup moins de gain, plus de dynamique et d'expressivité et un médium plus chantant, sachant que je trouve les lampes ARS assez raides (j'ai aussi remplacé la lampe du SYN1 par une JJ ECC83S).
Polysonic
de mon point de vue ca donne tout en mieux : et pour le canal lead il est toujours gorgé de gain, mais c'est moins raide je trouve et plus dynamique. Avec un médium plus expressif, un son a la mesa mark1. C'est justement ça le truc : avec son architecture en cascade ce preamp ne manque pas de gain, inutile de lui mettre des lampes orienté amplis high gain (car même config d'origine que l'xtc, le slo, l'uber...).
luc.triumph
Ah le jeu des lampes

Dans le xtc, j ai mis 2 chinoises de chez tad 12ax7ac

Dans le os tung sol + JJ

Dans le slo 2 JJ + JJ 803s
Polysonic
luc.triumph a écrit :
Ah le jeu des lampes

Dans le xtc, j ai mis 2 chinoises de chez tad 12ax7ac

Dans le os tung sol + JJ

Dans le slo 2 JJ + JJ 803s


Quelle incidence sur le SLO du coup ?
Tung sol dans l OS pour encore plus de gain ?
luc.triumph
Sur le xtc , moins de souffle sur le rouge et plus ouvert sur le bleu

Moins de ronflement sur le red de l’os.. et moins rond ( plus défini dans les bass) ... pour le gain , au contraire.. je trouve plus de headroom
( testé avec 2 modules os , 1 stock et l autre non)

Pour le slo, je voulais casser son cote sur aigue et hyper tranchant.. lui redonner un peu de polyvalence
stach16
Hello,

Je me sépare de ma tête Syn50 avec 3 modules, plexi , XTC et OS.

Tout est vendable a l’unité ou en pack.
stach16 a écrit :
Hello,

Je me sépare de ma tête Syn50 avec 3 modules, plexi , XTC et OS.

Tout est vendable a l’unité ou en pack.


Je crois avoir vu ton annonce dans le bon coin ! Du côté de Bordeaux il me semble !
Bonne vente!

JE RECHERCHE UN SYN-1 !!!!!!!
fremen_mu
Polysonic a écrit :
de mon point de vue ca donne tout en mieux : et pour le canal lead il est toujours gorgé de gain, mais c'est moins raide je trouve et plus dynamique. Avec un médium plus expressif, un son a la mesa mark1. C'est justement ça le truc : avec son architecture en cascade ce preamp ne manque pas de gain, inutile de lui mettre des lampes orienté amplis high gain (car même config d'origine que l'xtc, le slo, l'uber...).
une adresse pour commander les lampes ? Je ne trouve pas les références exactes sur Thomann... Merci !
stach16
jobiwan17 a écrit :
stach16 a écrit :
Hello,

Je me sépare de ma tête Syn50 avec 3 modules, plexi , XTC et OS.

Tout est vendable a l’unité ou en pack.


Je crois avoir vu ton annonce dans le bon coin ! Du côté de Bordeaux il me semble !
Bonne vente!

JE RECHERCHE UN SYN-1 !!!!!!!

Hello,

Oui je confirme
Salut ! Est ce que qq sait si un module Suhr genre CAE 3+ est dans les tuyaux chez Synergy ? Un doux rêve me concernant...
Je ne sais pas si Jon Suhr serait du genre à s'associer à ce concept...
Je ne suis pas assez proche de la compagnie Synergy !
Pas entendu parler de cela !
Qu'il réapprovisionne les magasins européens déjà et on verra pour les nouveautés !
Si qqn a des news concernant de futurs modules...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Synergy...