Synergy amps

Forum Synergy
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Polysonic
Après 2 heures passées à explorer l'Ecstasy j'avoue être impressionné par ce préam : il justifie à lui tout seul l'investissement du SYN-1,. C'est tout simplement énorme la qualité et la complexité sonore qu'il délivre, sans parler des possibilités de réglages externe et interne ! Du clean qui tord à la rythmique un peu fuzzy au mur de son du canal rouge on peut vraiment explorer un univers sonore d'une richesse impressionnante !

Pour le coup le Friedman sonne fade à coté, pas mauvais mais clairement en retrait. je préfère le brown sound que j'obtiens avec le Bogner et mon equaliseur en façade, et coté son clair je préfère aussi le canal 1 de l'OS au BB, plus riche.

Je garde le SLO dont j'adore le grain en rythmique comme en solo, mais le BEBB retourne chez thotho.
Grouic
Polysonic a écrit :
Après 2 heures passées à explorer l'Ecstasy j'avoue être impressionné par ce préam : il justifie à lui tout seul l'investissement du SYN-1,. C'est tout simplement énorme la qualité et la complexité sonore qu'il délivre, sans parler des possibilités de réglages externe et interne ! Du clean qui tord à la rythmique un peu fuzzy au mur de son du canal rouge on peut vraiment explorer un univers sonore d'une richesse impressionnante !

Pour le coup le Friedman sonne fade à coté, pas mauvais mais clairement en retrait. je préfère le brown sound que j'obtiens avec le Bogner et mon equaliseur en façade, et coté son clair je préfère aussi le canal 1 de l'OS au BB, plus riche.

Je garde le SLO dont j'adore le grain en rythmique comme en solo, mais le BEBB retourne chez thotho.


Tu a pu comparé avec un véritable XTC ? Je serais curieux d'entendre ça, parce que des clones d'XTC, c'est rarement probant. Car il semble qu'une bonne partie de la réponse d'un Ecstasy vient de l'ampli de puissance.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Polysonic
Grouic a écrit :
Polysonic a écrit :
Après 2 heures passées à explorer l'Ecstasy j'avoue être impressionné par ce préam : il justifie à lui tout seul l'investissement du SYN-1,. C'est tout simplement énorme la qualité et la complexité sonore qu'il délivre, sans parler des possibilités de réglages externe et interne ! Du clean qui tord à la rythmique un peu fuzzy au mur de son du canal rouge on peut vraiment explorer un univers sonore d'une richesse impressionnante !

Pour le coup le Friedman sonne fade à coté, pas mauvais mais clairement en retrait. je préfère le brown sound que j'obtiens avec le Bogner et mon equaliseur en façade, et coté son clair je préfère aussi le canal 1 de l'OS au BB, plus riche.

Je garde le SLO dont j'adore le grain en rythmique comme en solo, mais le BEBB retourne chez thotho.


Tu a pu comparé avec un véritable XTC ? Je serais curieux d'entendre ça, parce que des clones d'XTC, c'est rarement probant. Car il semble qu'une bonne partie de la réponse d'un Ecstasy vient de l'ampli de puissance.


Je n'ai jamais joué un XTC et de plus je joue dans une carte son donc je suis pas le mieux placé pour en parler. Demande à Luc ou Olivier qui ont pu comparer avec les vrais.

Ce qui est sur c'est que ce module sonne très bien, permet énormément de variation de sons et dynamique avec ces swichs et renferme un vrai mojo
Grouic
Merci !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
littleguitar
Hello,

J'imagine, à tord peut être, qu'aucun de vous n'a testé la sortie DI simulée HP du Syn 30 ?

Qu'en est il du clean également ?

Sur le papier, elle a tout pour plaire cette Syn 30 en 6L6, avec un module SLO en ce qui me concerne...

3 canaux, pilotable midi et même alimentation du pédalier midi via les 7 broches, boucle à la Friedman ( j'imagine) donc correcte et si la sortie DI est du même tonneau vu que tout çà sort un peu la même crèmerie au final c'est plutôt alléchant...
Tubes, what else !
Krok
  • #127
  • Publié par
    Krok
    le 24 Jun 20, 22:52
Salut,

Ca donne des envies de tests cette modularité!
Je me laisserais bien tenter...sur quelques modules.

Vous savez ou on peut trouver un ecstasy et un vai actuellement?

Quelqu’un les a comparé ?

fremen_mu
Les deux sont dispo chez Thomann, ou l'étaient la dernière fois que j'ai vérifié. J'ai reçu le module Vai de chez Thomann avec deux mois de retard pour cause de crise Covid et fermeture des frontières. J'avais commandé le module Ecstasy chez Thomann à peine trois jours après le Vai, mais le colis est reparti en Allemagne, pour la même raison - Thomann ne livre plus à Maurice (le Vai était arrivé juste avant que l'île entre en confinement, mais comme la poste était fermée j'ai dû patienter). Finalement je l'ai reçu de Peach Guitars en Angleterre.

Le Vai : son clair qui crunch très vite, c'est un bassman. Le lead est quasiment un one trick pony, comme on dit en anglais : il est (très) bon pour le jeu lead à la Vai, mais ne sait faire que ça quasiment. On ne peut pas avoir un son metal rythmique bien creusé avec, par exemple. Si on aime jouer dans le style de Vai, comme moi, il n'en est pas moins excellent.

Le Bogner à l'inverse couvre une grande variété de sons. Le canal bleu surtout, qui va du à peine saturé plexien à quelque chose de plus énervé. Le rouge enfonce le clou avec un généreux niveau de gain. Tous deux dont un son épais, assez crémeux. Ils ne sont pas faits, comme le canal lead du Vai, pour des sons rythmiques metal modernes, très tight. Les deux mini switches 3 positions sur chaque canal sont un vrai plus. J'en suis encore à chercher des combinaisons avec, même si j'ai t'endance à vouloir des niveaux élevés de gain.

J'ai fait quelques dizaines de profiles Kemper avec chaque et je devrais avoir des démos sur mon youtube d'ici demain soir. En attendant, voici quelques vidéos que j'ai déjà mises en ligne, ne se voulant pas des démos pros (c'est pour ça qu'elles sont "unlisted"), je ne suis pas du tout "reviewer" de matos







Grouic
Krok a écrit :
Salut,

Ca donne des envies de tests cette modularité!
Je me laisserais bien tenter...sur quelques modules.

Vous savez ou on peut trouver un ecstasy et un vai actuellement?

Quelqu’un les a comparé ?



Tu as vendu le tien ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Krok
  • #130
  • Publié par
    Krok
    le 25 Jun 20, 13:11
fremen_mu a écrit :
Les deux sont dispo chez Thomann, ou l'étaient la dernière fois que j'ai vérifié. J'ai reçu le module Vai de chez Thomann avec deux mois de retard pour cause de crise Covid et fermeture des frontières. J'avais commandé le module Ecstasy chez Thomann à peine trois jours après le Vai, mais le colis est reparti en Allemagne, pour la même raison - Thomann ne livre plus à Maurice (le Vai était arrivé juste avant que l'île entre en confinement, mais comme la poste était fermée j'ai dû patienter). Finalement je l'ai reçu de Peach Guitars en Angleterre.

Le Vai : son clair qui crunch très vite, c'est un bassman. Le lead est quasiment un one trick pony, comme on dit en anglais : il est (très) bon pour le jeu lead à la Vai, mais ne sait faire que ça quasiment. On ne peut pas avoir un son metal rythmique bien creusé avec, par exemple. Si on aime jouer dans le style de Vai, comme moi, il n'en est pas moins excellent.

Le Bogner à l'inverse couvre une grande variété de sons. Le canal bleu surtout, qui va du à peine saturé plexien à quelque chose de plus énervé. Le rouge enfonce le clou avec un généreux niveau de gain. Tous deux dont un son épais, assez crémeux. Ils ne sont pas faits, comme le canal lead du Vai, pour des sons rythmiques metal modernes, très tight. Les deux mini switches 3 positions sur chaque canal sont un vrai plus. J'en suis encore à chercher des combinaisons avec, même si j'ai t'endance à vouloir des niveaux élevés de gain.

J'ai fait quelques dizaines de profiles Kemper avec chaque et je devrais avoir des démos sur mon youtube d'ici demain soir. En attendant, voici quelques vidéos que j'ai déjà mises en ligne, ne se voulant pas des démos pros (c'est pour ça qu'elles sont "unlisted"), je ne suis pas du tout "reviewer" de matos

...




Merci Fremen c’est top! 👍

Ca donne une belle idée en effet des possibilités des modules...Encore plus envie de tester ce « Vai »!
J’ai regardé mais l’Ecstasy semble introuvable...il a du s’écouler comme des petits pains.

Tes profiles kemper des modules sont dispo quelquepart? (Tu as des démos?).

Dans tous les cas merci encore pour tous ces détails.
Krok
  • #131
  • Publié par
    Krok
    le 25 Jun 20, 13:14
Grouic a écrit :

...
Tu as vendu le tien ?


Salut,

Arf oui et je le regrette bien...c’était un monstre!
J’ai craqué lorsque j’ai acheté l’Helios, mais au final, j’aurais du garder les 2...
Ni un Friedman Marsha, ni l’Helios ne couvre la palette sonore de ce monstre!
fremen_mu
Krok a écrit :

Merci Fremen c’est top! 👍

Ca donne une belle idée en effet des possibilités des modules...Encore plus envie de tester ce « Vai »!
J’ai regardé mais l’Ecstasy semble introuvable...il a du s’écouler comme des petits pains.

Tes profiles kemper des modules sont dispo quelquepart? (Tu as des démos?).

Dans tous les cas merci encore pour tous ces détails.


Oui c'est dispo sur mon site, sinon pour la démo :

Polysonic
Petite question a Fremen et a tous ceux qui on pu comparer l'ecstasy et le plexi : est ce que le plexi apporte une plus value si on possède deja le module bogner, ou ferait il double emploi ? Car je suis deja tres satisfait des son typé plexi que je sors avec l'ecstasy. Merci

Sinon voici une vidéo assez convaincante du Fryette Deliverance :

Krok
  • #135
  • Publié par
    Krok
    le 27 Jun 20, 09:24
fremen_mu a écrit :

Oui c'est dispo sur mon site, sinon pour la démo :



Merci Fremen!

Pack pris, je vais testé ça sur le Kemper déjà.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Synergy...