Single rectifier+baffle 5150!!!

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Tu joues où ?

Désolé, j'ai pas eu le temps de te contacter car j'étais en stage et là je termine mes exams demain !

Tu es toujours en vacances ?

Sorry pour le piratage de topic !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Xavier W.T.
suis-je le seul a avoir toujour un bon son sur un Dual Rectifier? J'suis loin d'être un pro d'ailleurs
I wanna be sedated!
pastourette
nono!!

moi j'ai une rectoverb combo et ben je suis pas du tout d'accord avec le post de Degrace!!

Mon mesa envoe la sauce ya pas de doute là dessus!!!!

Le son clair moi je le trouve excellent et j'irai même jusqu'à dir qu'il se rapproche d'un fender!

Le son saturé j'en parle même pas... Avec un emg81 en poche du dégome la barraque!!! Le son, est plus que précis , t'envoie des rythmique de ouf bien appuyée en Palm mute ça te sort un Metallica à l'aise!!

ALors franchement soit il l'a essayé sans avoir sortie le miel qu'il avait dans les zoreilles soit il aime pas et ça s'arrête là!!!

Mais dire qu'un dual ou un single recto c'est nul, faut être franchement culotté...

De toute façon c'est pas un avis objectif ça c'est sûr!

Mais essaye quand même les amplis et tu te feras ton opinion par toit mlême!!!!
Slash Rulz !!
black.angel
Sur un recto, il y a quelques modifs possible pour recuperer de la precision en grosse disto, et meme d'avoir un grain plus serré, mais ne me demandez pas quoi, je fais les modifs en atelier, mais ne fourni pas un kit spécial mesa, il faut l'appareil dans les mains avec le guitariste, sa guitare et son baffle pour accorder le tout.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
capitaine_banane
pareil moi aussi je trouve que j'ai un super son en disto, la précision dépend du guitariste aussi, pas uniquement de l'ampli.

je possede une rectoverb head

par contre le son clair est moyen sans plus, droit et claquant
De grâce !
black.angel a écrit :
Sur un recto, il y a quelques modifs possible pour recuperer de la precision en grosse disto, et meme d'avoir un grain plus serré, mais ne me demandez pas quoi, je fais les modifs en atelier, mais ne fourni pas un kit spécial mesa, il faut l'appareil dans les mains avec le guitariste, sa guitare et son baffle pour accorder le tout.

Amicalement,
Gérard..

Le problème reste qu'à ce prix là,on est en droit (j'estime) d'obtenir le son qui tue sans réglages de technicien! Faut pas oublier que mesa,il y a cinq ans,c'était la référence ultime! Et moi j'en étais là avant d'arriver sur ce forum... depuis je n'ai plus du tout envie d'acheter un mesa...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
capitaine_banane
t'en as deja essayé un? y'en a qui aiment et y'en a qui n'aimes pas, c'est comme ca il ne faut pas se faire une opinion juste avec celle des autres, il faut essayer par soi même, même si un quart d'heure dans un mag c'est (trop) peu ca donne une idée.
Maxcreed
Euh les gars vous avez déjà joué sur autre chose qu'un Mesa Recto pour affirmer que ça bave pas et que le clean c'est du Fender ???

Nan parce que là... Ok, peut-être que certains aime le côté baveux du Recto qui peut très bien être une qualité pour eux, mais s'il vous plaît, restez objectif parce que bon...

Sinon, les doigts du guitariste non rien à voir là-dedans au passage, si ton matos bave même en jouant super propre, c'est forcément sûr que ça vient du matos et pas de ta façon de jouer !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Ced777
J'ai entendu des samples de Recto ici même (c'était pas Solly, faut que je retrouve) et ca ne bavait pas d'un poil. Donc ca vient bien du gratteux et de ses réglages quand même...

Ced777
Maxcreed
Peut-être du réglage mais pas du gratteux !

Quand on fait un accord un poil complexe et qu'on entend un gros ramassi de note, c'est forcément du au matos et pas au guitariste !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
black.angel
Sur un recto, le choix du micro guitare influe enormement sur le coté baveux, un Tone Zone par exemple n'aura pas la precision d'un EMG81 et l'on peut corriger tout ça directement dans l'ampli.

Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
De grâce !
capitaine_banane a écrit :
t'en as deja essayé un? y'en a qui aiment et y'en a qui n'aimes pas, c'est comme ca il ne faut pas se faire une opinion juste avec celle des autres, il faut essayer par soi même, même si un quart d'heure dans un mag c'est (trop) peu ca donne une idée.

Je comprends pourquoi l'auteur de l'opinion que j'ai citée tenait à garder l'anonymat!
Pourquoi tu vends le tien presque neuf,alors,capitaine banane?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
capitaine_banane
degrace a écrit :
capitaine_banane a écrit :
t'en as deja essayé un? y'en a qui aiment et y'en a qui n'aimes pas, c'est comme ca il ne faut pas se faire une opinion juste avec celle des autres, il faut essayer par soi même, même si un quart d'heure dans un mag c'est (trop) peu ca donne une idée.

Je comprends pourquoi l'auteur de l'opinion que j'ai citée tenait à garder l'anonymat!
Pourquoi tu vends le tien presque neuf,alors,capitaine banane?


parce que bientôt j'aurais besoin d'un son clair de meilleur qualité. J'ai envisage de prendre une autre tete dédiée au clair mais les finances ne suivent pas. Sinon je l'aurais bien gardé, le canal 2 est fabuleux, et puis je me dis que si un jour il me manque trop il y aurait tjs moyen d'en racheter un.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...