Single rectifier+baffle 5150!!!

Forum Mesa Boogie
Forums
winni
  • #1
  • Publié par
    winni
    le 27 Aug 04, 19:41
alors voila aprés moulte recherche et hésitation je suis tombé sur cette occaz pour 1600€!!!!

donc voila sa vaut le coup?
je pense que oui enfin voila!
nutos
  • #3
  • Publié par
    nutos
    le 27 Aug 04, 20:42
C'est un bon prix, aprés pour le son je sais pas
ESPKH2
  • #4
  • Publié par
    ESPKH2
    le 28 Aug 04, 00:04
C'est un baffle qui encaisse bien les basses et il est moins riche en harmonique que les autres baffles Peavey. Si tu es intérréssé, à ce prix la, je pense que ça vaut le coup
psychobret
Je pense egalement que ça vaut le coup si tu aime le gros son. le niveau qualite/prix me semble tres correct.
Xavier W.T.
c'est fou, a ce prix au Québec t'as une tête Single Rectifier et un baffle 5150 NEUF!

mes achats européens vont me couter cher...
I wanna be sedated!
ESPKH2
  • #7
  • Publié par
    ESPKH2
    le 28 Aug 04, 11:44
Xavier Québec a écrit :
c'est fou, a ce prix au Québec t'as une tête Single Rectifier et un baffle 5150 NEUF!

mes achats européens vont me couter cher...


Pauvres de nous
Xavier W.T.
riches de vous!

si tu comparait votre salaire minimum aux nôtres, vos prestations a l'aide sociale aux n'autres...

y'a beaucoup de pauvres chez vous mais nos pauvres sont plus pauvres!
I wanna be sedated!
remayz
  • #9
  • Publié par
    remayz
    le 30 Aug 04, 06:31
c'est clair.. au quebec, je sais pas combien ça paye, mais aux US, les gars, ils se font des Couilles en or, par contre qu'est ce qu'ils douillent en assurances et tout...

mais globalement, vous etes mieux lotis que nous. ici, on est taxés a mort.. y'a qu'a voir la TVA et les charges qu'on paye sur les salaires..
De grâce !
winni a écrit :
alors voila aprés moulte recherche et hésitation je suis tombé sur cette occaz pour 1600€!!!!

donc voila sa vaut le coup?
je pense que oui enfin voila!

Moi j'ai eu pas mal de mauvais echos de la single recto,mais si c'est ton choix... regarde avant d'acheter sur boxymusic: la single est à 1400 euros fdp in. Bon t'auras pas le baffle 5150 à 200euros,mais pour te dire que la différence est pas énorme!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
remayz a écrit :
c'est clair.. au quebec, je sais pas combien ça paye, mais aux US, les gars, ils se font des Couilles en or, par contre qu'est ce qu'ils douillent en assurances et tout...

mais globalement, vous etes mieux lotis que nous. ici, on est taxés a mort.. y'a qu'a voir la TVA et les charges qu'on paye sur les salaires..

En gros,si t'as un bon boulot mieux vaut être au Québec,si t'es pauvre,mieux vaut être en France!
Xavier,il y a du boulot au Québec? (houlà,on dérive du post...)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Xavier W.T.
pas assez...

et echo positifs ou non, je t'assure que la Single Rectifier c'est pas mauvais dutout! C'est grosso-modo pile le son d'un Dual Recto qui a la rectifieuse a transitor et qui est 2-canaux, donc les 1ers générations
I wanna be sedated!
De grâce !
Xavier Québec a écrit :
pas assez...

et echo positifs ou non, je t'assure que la Single Rectifier c'est pas mauvais dutout! C'est grosso-modo pile le son d'un Dual Recto qui a la rectifieuse a transitor et qui est 2-canaux, donc les 1ers générations

Je cite ici l'avis d'un ami,envoyé par mail (il tient à garder l'anonymat compte tenu des fréquentes engueulades induites par son opinion)
C'est un copié collé.

alors pour la petite histoire, je suis un fan de tous les groupes jouant sur dual recto, de soad à 36 crazyfists en passant par inme et les autre neo metalleux ,émo et punk (millencolin, str'ke anywhere, good riddance...)
alors ,a près m etre fait mon petit (gros plutot) pécule , moi qui rrévait tant du recto je suis allé l essayer chequier en poche , certain de revenir avec (j avais déja bouger les meubles lol).
et bien non pas du tout:
1- le clean du mesa recto est miserable, tout le monde s'accorde a le dire mais kan on l essaie c encore pire!!! no comment , c est hyper droit , ca fait des poc par ci on entends tous les coups de mediator ca claque de maniere totalement rigide presqu artificielle!

2-j adore le son boogie recto, donc bien sur en disto j aime bien le grain ca va de soi, mais aprés quelqu power chord bien baveux j ai decider de m attaquer a quelque rythmiques un peu plus corcées! la c plus ca , aucune precision ca bave enormenment, du coup les notes empietent toutes les unes sur les autres . imossible de faire sonner clairement cet ampli, je ne dirai pas qu il est fait pour les power chord mais je ne suis pas loin de le penser. alors meme si a la base mon style de prédilection c le punk la vraiment c trop limité comme ampli. (essai de faire sonner un bon vieux holier than other de matallica et tu va !)
j ai pourtant essayé tous les reglages , je suis meme allé avec les preset defini par mesa sur la notice du recto et qui s appellent: "instant gartification", comme c etait pourri je suis allé a l instinct mieux mais pas ca. en fait il y apresque top de gain et du coup ca bave tout le temps c pas mauvais mais tu tournes toujours en rond au niveau du son aucune versatilité!

pour appuyer mon impression je precise tout de suite:
-je l ai essayer trois fois une heure
-sur une baffle mesa 4*12 montée bien sur en vintage 30
-j ai boosté le volume pour eviter l effet purée du bas volume
-j ai tripatouillé les differente rectification spongy etc

et bien honnetement:
-je ne sais pas comment font les pro pour en sortir ce son
-1900 euros la tete c tres cher et je pense que c parceque c du ricain kon le paye si cher et pas parceque c un giga ampli (meme s il est bon attention) au us , c 1500s dollar neuf au usa:la ca vaut ce prix la.
-oui il a un son particulier que j aime bcp (les gros accords qui bavent en palm mute) et oui il na que ca:! il na que ce son particulier, c bien deja mais a ce prix c bcp trop insuffisant!
pas de clean et toutes les disto sont du meme type

j ai essaye du engl, vht, brunetti et j en ai toujours sorti des bon son c avec le recto que j ai été le plus decu.
engl: c super mais ca sonne trop heavy metal pôur moi pas du tout mon type de grain
brunetti : la j ai craqué les disto sont grasse et typé un peu mesa si on veut que ca bave: ca bave , si on veut pas: ca bave pas nickel
(et si on vaut le faire sonner rectop on lui met un equaliser dans la boucle) mais bon je m egare

IL FAUT ABSOLUMENT L ESSAYER AVANT DE L ACHETER!!!!!!

PS/ j ai essayé le single recto aussi (la je te parlai du dual recto), laisse tomber je ne sais pas pourquoi mais il a moins de patate et moins de gain (je ne suis pas le seul a l avoir remarqué) , il a pas les options de lampes rectifieuse et n a que deux canaux!

voila, c mon opinion elle est totalement subjective (bien que pas mal de temoignage vont dans mon sens) mais je la partage lol
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Maxcreed
+1, cet ampli est beaucoup trop chère pour le prix (le vol ?) qu'on en demande !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...