Soin Ampli Lampe

alexsamsoon
Bonjour,
je viens de m'acquérir un ampli à lampe et je voudrais savoir s'il faut des soins particuliers pour ses amplis. Comme par exemple jai déjà entendu qu'il faut rechauffer ses lampes avant de jouer...ect
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, entre tes cuisse pendant deux heures....

Faut juste allumer l'ampli et le laisser chauffer en standby 2 à 3 minutes.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Giovanni_nb
Je continue avec ce genre de question: C'est quoi en pratique un Stand by?
S'il n'y en a pas, on laisse juste chauffé sans rien? le meme temps?

Merci
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Standby, c'est l'interrupteur qui est à coté de l'inter principal.
S'il n'y en a pas, comme sur les Peavey Classic 30 ou Soldano Astroverb, il suffit de le laisser chauffer le master à 0 pendant le même temps.
Giovanni_nb
Pour le potard je vois bien oui, c'etait plutot pour savoir ce que c'etait electroniquement, c juste un interupteur qui coupe le signal?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il coupe la haute tension, oui, en laissant le 6,3 V passer (filament de chauffage des lampes).
special
  • Publié par
    special
    le
pense aussi a eviter les chocs lors du transport!

le transport doit s'effectue quand les lampes ont refroidie!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
VAiHalen
cest vrai que toi aussi sur dautre topic tu dit des choses vachement interessantes..

Ne pas cogner son ampli , pas bete.. tu fait bien de me le dire parceque a chaque fosi que je prend mon matos , je le balance dans ma caisse.
special
  • Publié par
    special
    le
reglement de compte....
lol
la grande classe
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Melanphos
pour les chose qui sont pas fragile je voi pas de probleme a les jeter dans la caisse.
jamais ampli transistor de bonne facture n'est mort d'un choc donc pourquoi pas...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Arcanum-XIII
Note que quand tu met déja 500€ dans du matos t'as pas envie de l'abimer, alors une tête à 2000€ d'hab tu fais gaffe nan?
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
special
tout le monde n'est pas meticuleux!

j'ai vu du matos haut de gamme completement defonsé par leur proprios!
trés bon etat.
contact en MP!
Zeblouze
special a écrit :

OUI mais faut voir qui est qui !!

j'ai vu une tête et un baffle MARSHALL dégringoler les escaliers d'un studio de répètes.
Le "guitariste" n'aimait pas cette m****.....le plus navrant c'est que ce groupe était sponsorisé par un association municipale.
Il a donc déclaré "cassé" et il s'est ramené avec une belle tête mesa la semaine d'après. Payée par l'asso bien sûr.

facile dans ces conditions de "s'en foutre"
The more you play, the better you get.
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Melanphos a écrit :
pour les chose qui sont pas fragile je voi pas de probleme a les jeter dans la caisse.
jamais ampli transistor de bonne facture n'est mort d'un choc donc pourquoi pas...

Méfiance, certains amplis (les fender en général) ont des boutons proéminants, et si on passe par exemple trop prés de l'encadrement d'une porte, on les racle et ça les bousille (on m'a ainsi niqué 4 potards sur 7 lors d'un transport, l'ampli s'est simplement renversé dans un coffre).
whitelion
special a écrit :

C'est clair !
Il y a beaucoup de oufs qui courrent.
C'est comme pour les CD,
il y a des mecs qui les griffent comme des malades,
et d'autres pour qui, les surfaces restent vierges comme au premier jour...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...