Solution direct sono simple efficace et pas chere ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
J'ai la Deluxe 65 effectivement ça semble correspondre à ton besoin. Je l'utilise au casque et dans un combo 2x12 transo (dans le return directement) et je trouve que ça fait largement le job, a voir mais dans une bonne sono ça doit aussi très bien passer.

La reverbe est excellente en plus.
Non rien.
kael31
Tduke a écrit :
[
yep. C'est pour ça que la TC a 150 balles me dit bien. J'ai pas besoin d'un avion de chasse "hype" type UAD juste pour mon besoin en répet dans une salle de 20m2 ou on est 6... et sur scène les solutions direct console tres peu pour moi j'ai besoin d'aérer mes vrais amplis (par contre je serai rassuré si j'ai un back up numérique au cazou). la TC vantée par Califev tient la corde...


Je connais pas cette pédale, ça semble être une réponse a la uad .
Cool si elle te convient, c'est sur qu'à 200€ de moins...
Tduke
  • #48
  • Publié par
    Tduke
    le 17 Feb 24, 09:44
Oui je viens de checker des demo de la boss... ca a l'air super. Je me méfie qd meme de toutes ces vidéos y en a pas une qui fasse prise de son direct console sortie de haut parleur et surtout en vrai au milieu d'un groupe...
Oghkhood
Comme de toute façon le "son" youtube n'est pas digne de confiance .....


Le mieux a faire :

A) Trouver un shop et tester

A bis) Commander sur le net et tester tranquille chez soi pendant 15 jours avec droit de retour. Avec certains shops, c'est meme 15j avec retour gratuit et remboursement + 15j avec retour a tes frais ... et remboursement

J'dis ça, j'dis rien
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Tduke a écrit :
Oui je viens de checker des demo de la boss... ca a l'air super. Je me méfie qd meme de toutes ces vidéos y en a pas une qui fasse prise de son direct console sortie de haut parleur et surtout en vrai au milieu d'un groupe...


Je suis dans ta situation aussi, le but c'est d'arrêter de trimballer un ampli (même un petit type AER C60) et de se mettre dans la sono.

Oghkhood a écrit :
Comme de toute façon le "son" youtube n'est pas digne de confiance .....



Et voilà, le problème c'est que l'usage général c'est casque, DAW, parfois dans un cab.

J'ai chopé d'occasion une Superblock US et une ACS-1 (enfin, elle, faudrait que le vendeur décide de l'envoyer ou de répondre à mes messages ), et je verrai ce que ça donne.

L'intérêt de la superblock, c'est que si ton ampli lâche, tu peux l'envoyer dans le cab en solution de secours, c'est chouette.
Tduke
  • #53
  • Publié par
    Tduke
    le 18 Feb 24, 19:39
je viens de faire un test rapide avec une bete Di Millenium. Son clair tres correct dans les enceintes. les drive c'est moins ça, ça m'a semblé un peu chimique mais rien d'absolument affreux. Franchement pour une repet à 6 dans 20 m2 ça devrait faire le job.
La TC avec sa simplicité et sa sortie casque tient toujours la corde.
Boss ça a l'air super mais 10 preset d'amplis et X de cab je me connais je vais en prendre 1 et basta...
Tduke
  • #54
  • Publié par
    Tduke
    le 18 Feb 24, 19:43
Tduke a écrit :
je viens de faire un test rapide avec une bete Di Millenium. Son clair tres correct dans les enceintes. les drive c'est moins ça, ça m'a semblé un peu chimique mais rien d'absolument affreux. Franchement pour une repet à 6 dans 20 m2 ça devrait faire le job.
La TC avec sa simplicité, le fait qu'elle fait Deluxe et basta, sa sortie casque (je me dis aussi que de temps en temps ça pourrait me servir en "voyage" l'option casque) tient toujours la corde.
Boss ça a l'air super mais 10 preset d'amplis et X de cab je me connais je vais en prendre 1 et basta...

Jaybea : quand penses tu pouvoir avoir un feedback sur la superblock US de Quilter ? l'intéret de celle ci pour moi c'est sa simplicité, le fait de pouvoir la mettre en direct console ou comme ampli de secours branchée sur un cab. Et pas 150000 options numériques à la noix qui vont probablement me servir à rien. Elle a aussi 1 mode casque.
Tduke
  • #55
  • Publié par
    Tduke
    le 18 Feb 24, 20:04
merci Mr Clean pour le retour sur le amped. mais c'est 500 balles et des effets embarqués dont j'ai pas besoin
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Tduke a écrit :

Jaybea : quand penses tu pouvoir avoir un feedback sur la superblock US de Quilter ? l'intéret de celle ci pour moi c'est sa simplicité, le fait de pouvoir la mettre en direct console ou comme ampli de secours branchée sur un cab. Et pas 150000 options numériques à la noix qui vont probablement me servir à rien. Elle a aussi 1 mode casque.


Y'a des chances que je sois contraint de faire un concert avec dans la semaine, donc bientôt

Oui, je te comprends. Après, l'ACS est plus fournie, mais moi je m'en fous : une fois le réglage de base trouvé, on est bon. Donc si elle sonne mieux, je la garderai. Mais la quilter a l'air top.
kael31
Tduke a écrit :
merci Mr Clean pour le retour sur le amped. mais c'est 500 balles et des effets embarqués dont j'ai pas besoin


Sinon commande le quilter en vpc et tu renvoie si ça te convient pas.
Pour moi les multiples options en numérique ne sont pas un PB, j'utilise généralement peu de sons différents.
Certains lives, j'utilise le hx stomp avec 1 son clair, 1 looper 1 reverb.
Tduke
  • #59
  • Publié par
    Tduke
    le 18 Feb 24, 23:31
Ok vu. Je pensais amped 3 celui avec des effets embarqués.
Vu le tien, amped 1 je crois, plus simple effectivement.
Le truc du "changement de lampes"... un peu gadget ou utile ?
Tduke
  • #60
  • Publié par
    Tduke
    le 18 Feb 24, 23:33
Top jaybea. Tu vas utiliser le quilter direct dans console ou dans un cab ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...