Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Solution direct sono simple efficace et pas chere ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Brigido a écrit :
C'est un peu la règle de base, les retours pour les chanteurs, le reste peut attendre !

D accord avec ça!
Je préfère même le son de mon ampli en direct plutôt que repris par un micro dans un retour.
Brigido
Tduke a écrit :

Je maintiens qd meme que nous, passer aux ears a permis de nous passer de 4 voire 5 bains de pieds, d'avoir tous les instrus precablés dans le rack, de gagner 100 kilos, de la place dans le van, du temps au montage/démontage.


Mais ça c'est parce que vous vouliez absolument avoir 5 bains de pieds ! Ce qui de mon point de vue n'est pas vraiment nécessaire, mais encore une fois c'est subjectif. C'est toujours une question de ratio confort/emmerdements (avoir un bain de pieds pour soi, c'est confort, mais c'est beaucoup d'emmerdement !).
C'est vrai que le débat dévie un peu, mais cela n'a rien d'étonnant, dès qu'on parle de simulation numérique, on en vient très vite à des considérations de sonorisation, de FRFR, de retours etc. Ce qui est soi disant une solution de simplification devient finalement assez compliqué.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
kael31
Citation:
Ce qui est soi disant une solution de simplification devient finalement assez compliqué.


C'est plus simple d'avoir un très bon confort de jeu avec des ears mais c'est plus compliqué à gérer pour avoir un minimum pour pouvoir jouer.

Le plus simple est effectivement d'avoir chacun son système pour s'entendre (ampli pour guitare et basse et wedge pour chant) mais c'est toujours une histoire de compromis.
Avec les ears et une table adaptée, chacun peut avoir le mix qu'il veut.
Mais faut prendre le temps de régler tout ça
Tduke
Après qqs répétitions et un peu de temps pour régler la sono... et bien vraiment efficace cette TC electronic combo deluxe. Mes drive analo passent finalement vraiment pas mal, on a réglé les soucis du début sur le côté "flou dans le mix".
Donc suis très satisfait objectif atteint. Gain de place, diffusion dans les 4 hp de la salle donc plus confort pour tous, sons tres convaincant. J'ai l'impression que l'utilisation de mon compresseur en amont aide bien aussi pour la "presence" dans le mix global.
Donc très content de mes 150 euros investis. Merci à ceux (califev etc) qui me l'ont conseillé.
Accessoirement ça m'a permis de rapatrier le Deluxe reverb de la salle de repetition à la maison et d'en profiter pour le rejouer "pour moi" et c'est un vrai plaisir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...