Solution simple pour ampli à lampes en apart

Rappel du dernier message de la page précédente :
grunge_dude
Le spider Valve ca a un bon master? C'est un ampli récent ca.
Je veux l'acheter mais j'ai peur que ça donne mal a bas volume.
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Le Master post PI c'est mieux que rien, mais les lampes de puissance ne saturent toujours pas !

Sinon un inconvénient majeur des atténuateurs, c'est que quand c'est trop simple, ça affecte le grain de l'ampli, on perd en dynamique et en clarté...
Du coup il faut des composants de très bonne qualité, capables de dissiper une puissance énorme (bah oui, sur un 50-100W poussé à bloc faut bien qu'elle parte quelque part la puissance) et des gars qui ont un peu réfléchi avant tout ça !
Donc forcément, ça chiffre un peu...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
rönönö a écrit :
sunglasses a écrit :
Guiloop a écrit :
par contre pour un ampli avec un bon master étant donné comme tu le dis que la disto vient du preamp, tu as le meme son puisque la conception des amplis moderne ne fait pas saturer les lampes de puissance (à moins de jouer à fond mais il faut déjà y aller!!)

Oui, après tu as quand même un meilleur rendement de l'ampli & du HP à fort volume; à très faible volume ton spectre est "écorné" des basses et des aigus... il ne te reste que du mid!

+1. Je sais plus où j'avais vu qu'à bas volume on entendait (bien) plus les mids qu'à haut volume.
En tout cas, ça on y peut pas grand chose

oui ca c'est quand on a un master pas top...
essayes du NOS, ENGL, VHT (les 1er qui me viennent en tete) et tu verras

bref moi ma solution je l'ai et elle me satisfait à 100% je vois pas comment je pourrai avoir un son plus proche du haut volume (manque juste les sensations physique forcément)
sunglasses
Guiloop a écrit :
oui ca c'est quand on a un master pas top...
essayes du NOS, ENGL, VHT (les 1er qui me viennent en tete) et tu verras

Ben non, même avec le meilleur ampli du monde tu perds des basses & des aigus à très faible volume! Et inversement, quand tu montes le volume, tu creuses le son (baisse des mids par rapport aux "côtés": basses & aigus).

Attention je parle de FAIBLE VOLUME (volume pour appartement quoi); à volume moyen, évidemment, le spectre est plus équilibré.
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
De toute façon, que l'ampli soit un transistor ou un lampe, on a toujours de meilleures sensations à volume "ouvert"... Bon, ok, les vieux amplis, et amplis actuellement conçus sans master volume ne sont vraiment pas adaptés à une utilisation autre que répète/scène, mais beaucoup d'amplis lampe sont exploitables à bas volume aujourd'hui. De toute façon, la seule solution sur la plupart des amplis, c'est de monter le volume pour avoir des sensations ! Mettez du son les gars !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
sunglasses
mat° a écrit :
beaucoup d'amplis lampe sont exploitables à bas volume aujourd'hui.

Exploitables, of course! Mais le sont est-il optimal à faible volume?

mat° a écrit :
De toute façon, la seule solution sur la plupart des amplis, c'est de monter le volume pour avoir des sensations ! Mettez du son les gars !

Là on est d'accord!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai jamais dit qu'il était optimal mais il est excellent tout de meme
et oui je parle bien de volume d'appartement je suis en HLM donc bon....

pour ce qui est des fréquences j'ai les meme réglages à bas et haut volume et je m'y retrouve completement
un_fan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    un_fan
    le
bah la plus simple des solutions c'est d'acheter un ptit stock de protections auditive, dans les magasin de bricolage on en vend, pas des bonne biensur mais bon, et ensuite faut les distribuer au voisin, comme ça t'as le son et les sensation physique et ton voisinage te fous la paix...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...