J'ai vu des topic similaire mais ma question est simple.
Est ce qu'il existe des "aténuateurs" qu'on peut mettre sur un ampli à Lampes?
Par exemple un controle voume à mettre sur la boucle effet de l'ampli. L'idée serait de mettre un second controle volume apres celui de l'ampli (mis lui à fond pour beneficier de la qualité de lampes).
Il existe de petites boîtes (chez VHM / Paris, par exemple) qui se branchent entre l'ampli de puissance et le HP, et qui diminuent la puissance de ton bazar.
Par exemple un controle voume à mettre sur la boucle effet de l'ampli. L'idée serait de mettre un second controle volume apres celui de l'ampli (mis lui à fond pour beneficier de la qualité de lampes).
Ca ne fonctionne pas de mettre un potard dans la boucle, le master volume étant en géréral aprés la boucle.
Bah tu peux toujours essayer les THD Hot plate ou autres Marshall Power Brake, mais si tu trouves déjà les VHM chers, comment dire... Ca risque de pas être simple
J'ai vu le power brake coute 500 euro.
Les boites de VHM ne ressemblent a rien lol. Remarque tant que ca marche, mais ca reste quand meme cher.
C'est fou qu'un produit aparement tellement évident soit si exotique lol.
La solution pour avoir le gros son lampes en apart est donc la
Pourquoi tout le monde n'utilise pas ca au lieu de faire des débats stériles transisor vs lampes??
Ya t'il un inconvénient à ces "amortisseurs"?
la solution la plus simple c'est quand meme d'acheter un ampli avec un bon master!!! franchement c'est pas ce qui manque avec les amplis actuels
et pour ceux qui ont des vieilleries il suffit de faire installer un master volume PPI, ca coute pas cher parait il et ca fonctionne bien -> j'ai ça sur mon JCM800 qui normalement est une bete noire pour jouer en apart, là aucun probleme
la solution la plus simple c'est quand meme d'acheter un ampli avec un bon master!!! franchement c'est pas ce qui manque avec les amplis actuels
et pour ceux qui ont des vieilleries il suffit de faire installer un master volume PPI, ca coute pas cher parait il et ca fonctionne bien -> j'ai ça sur mon JCM800 qui normalement est une bete noire pour jouer en apart, là aucun probleme
vi mais c'est plus tes lampes de puissance qui saturent, c'est le préamp et c'est pas le meme son.....
par contre pour un ampli avec un bon master étant donné comme tu le dis que la disto vient du preamp, tu as le meme son puisque la conception des amplis moderne ne fait pas saturer les lampes de puissance (à moins de jouer à fond mais il faut déjà y aller!!)
par contre pour un ampli avec un bon master étant donné comme tu le dis que la disto vient du preamp, tu as le meme son puisque la conception des amplis moderne ne fait pas saturer les lampes de puissance (à moins de jouer à fond mais il faut déjà y aller!!)
Oui, après tu as quand même un meilleur rendement de l'ampli & du HP à fort volume; à très faible volume ton spectre est "écorné" des basses et des aigus... il ne te reste que du mid!
Oui, après tu as quand même un meilleur rendement de l'ampli & du HP à fort volume; à très faible volume ton spectre est "écorné" des basses et des aigus... il ne te reste que du mid!
+1. Je sais plus où j'avais vu qu'à bas volume on entendait (bien) plus les mids qu'à haut volume.
En tout cas, ça on y peut pas grand chose