Solution simple pour ampli à lampes en apart

grunge_dude
Bonjour,

J'ai vu des topic similaire mais ma question est simple.

Est ce qu'il existe des "aténuateurs" qu'on peut mettre sur un ampli à Lampes?

Par exemple un controle voume à mettre sur la boucle effet de l'ampli. L'idée serait de mettre un second controle volume apres celui de l'ampli (mis lui à fond pour beneficier de la qualité de lampes).
manulonch
grunge_dude a écrit :
Par exemple un controle voume à mettre sur la boucle effet de l'ampli. L'idée serait de mettre un second controle volume apres celui de l'ampli (mis lui à fond pour beneficier de la qualité de lampes).

Ca ne fonctionne pas de mettre un potard dans la boucle, le master volume étant en géréral aprés la boucle.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
C'est pas le systeme d'une volume box comme on peut brancher sur un hot rod par exemple?
je faisais ça sur le mien ça marchait plutot bien.
grunge_dude
Y'a que VHM qui fabrique ca? C'est cher et ça a l'air très artisanal...
Il existe pas des version moins moyenageuses d'"aténuateurs"?
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Bah tu peux toujours essayer les THD Hot plate ou autres Marshall Power Brake, mais si tu trouves déjà les VHM chers, comment dire... Ca risque de pas être simple
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
grunge_dude
J'ai vu le power brake coute 500 euro.
Les boites de VHM ne ressemblent a rien lol. Remarque tant que ca marche, mais ca reste quand meme cher.

C'est fou qu'un produit aparement tellement évident soit si exotique lol.
La solution pour avoir le gros son lampes en apart est donc la
Pourquoi tout le monde n'utilise pas ca au lieu de faire des débats stériles transisor vs lampes??
Ya t'il un inconvénient à ces "amortisseurs"?
sunglasses
grunge_dude a écrit :
Les boites de VHM ne ressemblent a rien lol. Remarque tant que ca marche, mais ca reste quand meme cher.

Qu'il soit moche on s'en contrefout! C'est fabriqué main par VHM, que demandes-tu de plus??

grunge_dude a écrit :
Ya t'il un inconvénient à ces "amortisseurs"?

Tu l'as dit: le prix... Donc certains préfèrent pour le même prix s'acheter un petit ampli à modélisations type VOX ValveTronix & co...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
la solution la plus simple c'est quand meme d'acheter un ampli avec un bon master!!! franchement c'est pas ce qui manque avec les amplis actuels

et pour ceux qui ont des vieilleries il suffit de faire installer un master volume PPI, ca coute pas cher parait il et ca fonctionne bien -> j'ai ça sur mon JCM800 qui normalement est une bete noire pour jouer en apart, là aucun probleme
mollotof
Guiloop a écrit :
la solution la plus simple c'est quand meme d'acheter un ampli avec un bon master!!! franchement c'est pas ce qui manque avec les amplis actuels

et pour ceux qui ont des vieilleries il suffit de faire installer un master volume PPI, ca coute pas cher parait il et ca fonctionne bien -> j'ai ça sur mon JCM800 qui normalement est une bete noire pour jouer en apart, là aucun probleme

vi mais c'est plus tes lampes de puissance qui saturent, c'est le préamp et c'est pas le meme son.....
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pour une vieillerie c'est pas faux

par contre pour un ampli avec un bon master étant donné comme tu le dis que la disto vient du preamp, tu as le meme son puisque la conception des amplis moderne ne fait pas saturer les lampes de puissance (à moins de jouer à fond mais il faut déjà y aller!!)
sunglasses
Guiloop a écrit :
par contre pour un ampli avec un bon master étant donné comme tu le dis que la disto vient du preamp, tu as le meme son puisque la conception des amplis moderne ne fait pas saturer les lampes de puissance (à moins de jouer à fond mais il faut déjà y aller!!)

Oui, après tu as quand même un meilleur rendement de l'ampli & du HP à fort volume; à très faible volume ton spectre est "écorné" des basses et des aigus... il ne te reste que du mid!
rönönö
sunglasses a écrit :
Guiloop a écrit :

Oui, après tu as quand même un meilleur rendement de l'ampli & du HP à fort volume; à très faible volume ton spectre est "écorné" des basses et des aigus... il ne te reste que du mid!

+1. Je sais plus où j'avais vu qu'à bas volume on entendait (bien) plus les mids qu'à haut volume.
En tout cas, ça on y peut pas grand chose
grunge_dude
Le spider Valve ca a un bon master? C'est un ampli récent ca.
Je veux l'acheter mais j'ai peur que ça donne mal a bas volume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...