Son a fort volume !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfen91
Salut

En effet il s'agit bien d'un effet de fréquences. Lorsque l'on monte volume sur des réglages effectués à bas volume, ça sonne crade et c'est normal.
C'est pourquoi il est conseillé de régler à un volume proche de la répète, afin d'avoir le son, dans une configuration live ou répète. Le hic, c'est qu'à bas volume ce n'est plus le même son. Mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, il faut faire un choix.

Quoiqu'il en soit, ce phénomène est normal, cette erreur est fréquente dès lors que l'on joue en groupe !

Voilou !!
adam sing
peut etre que le model ad60 VTX n'a pas ce problem avec son HP... d'ou la big diference de prix
Kyoshiro
vodska a écrit :
une belle phrase que j'ai noté: "alors que la lampe va plier gentiment comme un roseau, le transistor encaisse tel le chene puis brise en une saturation tres deagreable"

tres belle phrase !

pepete, c'est rapport au sinus......, il se plie tout doucement, vers un carré (aux angles arrondis), contrairement au transbut qui cupe carrément et qui deviens a vrai carré....
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
moi c pareil sur mon marshall 80W a transo, en repet, le son est super aigu, meme en mettant l'equal de l'ampli dan les basses avec que l'equal du multi effet, les autres me disent toujours "arrete moi ce foutu truc" mé moi j peu rien
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
dittohead
La solution est simple: passer au tout lampes
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Kostben
Je pense que C'est le destin de tout ampli a transistor que d'avoir un Son crade dés que le monte un peu trop le son.... C la triste vie... Mais tant que ces si belles lampes resteront si cheres... la plupart d'entre nous resterons dans cette crasse...
La guitare... Un concept vraiment intéressant... Un sujet de réflexion... large et MUSICAL !!!! lol
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Heureusement, le marché de l'occase et les destockages viennent a la rescousse!
Kostben
Ouais, mais toujours faut il en être lol. Mo j'ai jamais entendu qu'une fois parlé d'un tel 'marché", pis pour les ocaz... Y faut toujours faire attention sur quoi tu va tomber, quand tu débute, C dangereux...
La guitare... Un concept vraiment intéressant... Un sujet de réflexion... large et MUSICAL !!!! lol
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
dans ce cas, il reste quand même la chance. je suis tombé sur une tete marshall 2555 neuve a prix coutant il y a 2 mois, alors que c'est quasi introuvable (neuf).
même des amplis a tube neufs, tu peux les toucher a pas cher. il faut être là au bon moment !
Kostben
Ouais, C sur, ds ce cas... C une question de chance, nan a quand on, nan a qu'en on pas (quel superbe articulation !!). MAis C toujours assez dangereux, C t'es pas un pro dans l'âme.
dittohead
De toute facon en général quand on débutes on ne voit pas trop la différence donc ce n'est pas grave de faire ses armes sur du transo. Si on arrive au point où le son transistors devient inssuportable c'est qu'on est fixés sur l'instrument et dans ce cas le prix d'un ampli à lampes n'est pas éxagéré dans la mesure où il reste bien moins cher qu'un saxo, un piano, un accordéon ou un violon
maxsauzaie
oui enfin un piano synthé de debutant ca pas cher non plus...l'argument tient pas la route, un vht double corps c'est cher quand meme !
sinon moi je trouve que les valvestate s'en sortent bien a volume eleve en groupe, bon ok ya juste 1 lampe mais le son est quand meme plus potable qu'un Mg ou meme un AVT
PS quand je debutais jai joué sur un mesa en groupe qui netait pas a moi et le seul reglages que je connaissais ct le bouton gain donc je trouvais que les mesa avaient un son de merde
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
moi, j'ai commencé avec une guitare sans marque sur un carlsbro basse avec une DOD FX55. apres j'ai eu un peavey blazer. ça m'a bien servi pour me faire les doigts. le son, ça vient apres, quand on a un minimum d'oreille.
j'ai adoré les valvestate quand j'ai commencé a jouer dessus, mais jme suis aperçu que c'etait bof quand j'ai essayé mon 1er ampli a tubes.
si tu as peur de te faire enfler sur la vente d'un ampli, c'est que tu n'en a pas encore joué assez pour voir ses qualités / defauts. et puis un ampli a transistor, y'a ps mieux pour se faire la main.
dittohead
maxsauzaie a écrit :
oui enfin un piano synthé de debutant ca pas cher non plus...l'argument tient pas la route, un vht double corps c'est cher quand meme !

Au contraire mon argument tient très bien la route: quel que soit l'instrument choisi, on obtient un son convenable qu'en y mettant le prix.

Ton "piano synthé de débutant" te donnera un son aussi pourri qu'une Jim Harley de débutant. Et le plus cher des amplis haut de gamme de chez Gillou est énormément moins cher qu'un piano à queue ou un violon haut de gamme
maxsauzaie
un piano a queue...lol un quart de queue et encore faut deja avoir la place !

mais bon en meme temps tu prends un VHT haut de gamme les bois utilises etc sont peu precieux, dailleurs je capte pas pkoi vu limportance du bois pour lacoustic

En ce moment sur amplification...