Son a fort volume !!!

viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Salut all,

Juste une petit question j'ai un exelent son a bas volume puis quand je vais en repete je monte le volume est le son par en couille plus de basse est enormement plus des aigue ... meme en retouchant l egalisation ca na rien avoir mais c est just epour mes son saturé.

pour mes son clair c est l'inverse a fort volume il son terrible et a bas volume son bof bof ...

Juste pour savoir si c'est l ampli qui fait ou ca ou le HP qui aurai du mal ..

A oui parle d'un vox valvetronic

Viouu
hey !!!!
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
une belle phrase que j'ai noté: "alors que la lampe va plier gentiment comme un roseau, le transistor encaisse tel le chene puis brise en une saturation tres deagreable"
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
--Pepete--
vodska a écrit :
une belle phrase que j'ai noté: "alors que la lampe va plier gentiment comme un roseau, le transistor encaisse tel le chene puis brise en une saturation tres deagreable"

heu j avoue n avoir rien compris mais si tu crois qu il vaut mieux des transistort plutot que des lampes ...bah c est ton choix... ... ...
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
non j'ai bien dis que le transisor saturait desagreablement. la lampe sature tout doucement sans agresser l'oreille alors que le transistor essaye de tout rendre coute que coute, meme les aigus, assez horribles
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
+1 sur un amp a lampe c est l inverse a bas volume c est moins bien que tres fort car les lampes de puissances ces bougresses elles aiment bien quand on leurs met la fievre
bilbo_moria
viou, c'est un ad60 ou 120 ? (peut-être que le 2x12 encaisse mieux ...)

Ca le fait sur toutes les modélisations, ou que sur certaines (ch'ais pas : une modélisation AC30 poussée au max, une marshall poussée, une recto poussée ...)

Sinon, c'est un peu curieux, car l'argument de Vox (à mots choisis) quand ils ont sorti leur amp à modélisation, c'est que EUX savaient fabriquer des amplis, alors que les amplis Line6 s'écroulaient à fort volume ...

D'autres possesseurs de valvetronix ont constaté ça ?

(j'ai un ad120, mais je l'ai jamais trop poussé ...)
RedHouse
Apparement la modélisation à ses limites ; quand on commence a toucher au volume d'un ampli, les lampes sont inimitables
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
les transo sont limite quand ils chauffent...
dittohead
Je crois que c'est le lot commun de toutes les distos poussées sur des transos... à part peut etre sur les randall
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
j'ai un ampli tout lampes Fender Blues Deluxe avec un boss gx700.A un moment j'ai voulu changer car cet ampli pousse très fort et c'est dur de jouer à bass volume.J'ai essayé un vox à modélisation: chez moi c'est super flatteur , en répet en montant le volume c'est crade et ça ne sort pas dans le mix alors que mon Fender a une présence phénoménale.
J'ai laissé tomber l'idée de la modélisation!
Quand on réfléchit bien un ampli à modélisation ça n'est ni plus ni moins qu'un ampli à transistor (même si le Vox a une lampe) avec un multi-effet intégré.
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Je ne pense pas que c est du a l'ampli ... je me demandais si c etait pas le HP qui etait dans ces retranchement au niveau de certaine frequence qui les transistor n'attenue pas comme les lampes.

Le miens est un 60 Watt est en fait quand tu pousse le volume les son claire devienne tres tres bluffant avec une dynamique incroyable les saturation type vintage aussi mais des que tu tape dans le recto ou hi gain ca devient broullons ....

Viouu
hey !!!!
RedHouse
Si tu es sur que ca ne vient pas de l'égalisation, ça peut venir du HP qui effectivement peut être en désaccord avec certaines fréquences.

Tu peux faire un test avec une pedale de disto et voir si tu as le même pb qu'avec la disto de l'ampli ; tu en auras le coeur net..
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
wolfen91
Salut

En effet il s'agit bien d'un effet de fréquences. Lorsque l'on monte volume sur des réglages effectués à bas volume, ça sonne crade et c'est normal.
C'est pourquoi il est conseillé de régler à un volume proche de la répète, afin d'avoir le son, dans une configuration live ou répète. Le hic, c'est qu'à bas volume ce n'est plus le même son. Mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, il faut faire un choix.

Quoiqu'il en soit, ce phénomène est normal, cette erreur est fréquente dès lors que l'on joue en groupe !

Voilou !!

En ce moment sur amplification...