Xavier Québec a écrit :
ça va être dur...
1er étape: exit le Thunder, jamais même eu l'occasion d'éfleurer du bout du doigt le tolex d'un ENGL...
exit le Laney, connais pas cette marque plus que ça
2e étape: établit les options
1- JCM 900 DR
2- 5150
3e-étape: la question *je sais, je fonctionne à l'envers*
Un son clair chaud:
Le JCM900 a un son clair moyen et une saturation moyenne, un grain marshallesque mais pas marshallissime si vous voyez le portrait. Le gain est "boosté" aux transitor / diode clipping, ce qui n'est pas l'idéal pour un son chaud et dynamique.
Le 5150: beaucoup trop de gain pour mon utilisation habituelle, son clair à peine meilleur que le JCM 900, pas froid ni chaud. Ordinaire quoi mais il est utilisable. La satu est excélente mais elle est trop pour moi.
Pour un son clair chaud: ni l'un ni l'autre. Ce ne sont pas des amplifs taillés pour accomplir cela.
Le 5150 a une satu beaucoup plus chaude que le JCM 900 DR, mais j'ai toutefois été bluffé par le son de Lars Frederiksen au show de LF&the Bastards de dimanche dernier.
Désolé de n'avoir pu être plus constructif.
Mon conseil (si simple...) essayer les deux, juger de ses préférences, et ne JAMAIS exclure l'idée qu'ils pourrait ne convenir ni l'un ni l'autre
ainsi soit-il
tient moi aussi je les ai vus, je trouve leur son plutot bon pour ce que tout le monde dit du JCM900 (quoique le second gratteux a un dual recto hein, et il a du etre modifié son ampli).
Pour un son chaud et une disto qui arrache bien je preconise un mesa boogie d'occaz (dc3, studio 22 avec equalizer par ex)