Son clair chauds ( nirvana live) et grosse disto,quel tete ?

Nancy boy
y a le 5150 ou le Thunder d'Engl ds mes prix, je rajoute le Laney VH100R et le JCM 900 Dual Reverb.
lequel a un clair assez chaud ?

merci le budget etant d'environs 7OO voirO euros grand max,si vous avé d'autre propositions.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
dittohead
Le JCM 900 c'est pas une référence en clean non plus.... et en disto pas de comparaison possible selon moi... bref je vote 5150.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
ben le clean du 5150 est vraiment pourri, celui du 900 un peu meilleur, mais le 5150 écrase littéralement le 900 en disto!
Rock n'roll baby!!!
Maillekeul
elvisnc a écrit :
ben le clean du 5150 est vraiment pourri,

Oulala! Combien de fois devrais-je le redire!!!! Arretez de répeter ce que untel a dit à untel.... Le 5150 est loin d'avoir ZE son clair mais il est tout à fait correct, et sa qualité dépendra de la guitare (micros, bois....).
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
yngwie1993
je possede les 2 amplis 5150 combo 60 watts ansi que le jcm900 4102 100 watts,2 amplis different,j utilise mon jcm 900 avec un zakk wylde overdrive ce qui donne un son plus pres de celui de RANDY RHOADS,mon 5150 sonne plus comme rock plus moderne ,PAS BESOIN DE BOOST AVEC UN OVERDRIVE,le grain reste VAN HALEN,je trouve le jcm 900 plus versatile...question de gout personel mais si j avais a me deberrasser d un des deux,j avoue que je serait bien embeter!!!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
Maillekeul a écrit :
elvisnc a écrit :

Oulala! Combien de fois devrais-je le redire!!!! Arretez de répeter ce que untel a dit à untel.... Le 5150 est loin d'avoir ZE son clair mais il est tout à fait correct, et sa qualité dépendra de la guitare (micros, bois....).

non non, je répète rien, je te parle de mon ressenti quand je joue dessus!!! donc je répète: le clean du 5150 est pourri!

mais bon, vous pouvez quand même me cracher dessus si vous voulez!
Rock n'roll baby!!!
Nancy boy
ah....donc un JCM irai mieux pour du clair.......
est ce un ampli chaleureux le JCM ?
comparé a mon fender rock pro 1000,preamp a lampe, je sentirai une grosse diference niveau chaleur etc ?
Maillekeul
elvisnc a écrit :
Maillekeul a écrit :
elvisnc a écrit :

non non, je répète rien, je te parle de mon ressenti quand je joue dessus!!! donc je répète: le clean du 5150 est pourri!

mais bon, vous pouvez quand même me cracher dessus si vous voulez!

Jme demande comment tu le règles..... C'est la tete ou le combo? Si c'est le combo, alors là oui! Tu auras droit à un bon molard!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
Nancy boy a écrit :
quelqu'un n'aurait il pas des samples du 5150 en clair , ça aiderait beucoup de gens je pense....

J'en ferais tt à l'heure.
dafonkybwoy
Pour avoir eu un JCM900, je peux juste dire que c'est l'ampli le plus à chier de toute la terre.
Bien entendu, cet avis n'engage QUE moi.

Prends un 5150.
on fout l'feu et on se casse!!
Nancy boy
Maillekeul a écrit :
Nancy boy a écrit :
quelqu'un n'aurait il pas des samples du 5150 en clair , ça aiderait beucoup de gens je pense....

merci bcp !!!!
sinon on sent bien le son lampe ?
ds le sens ou certain ampli lampe ça se ressent pas trop.......
Maillekeul
Nancy boy a écrit :
Maillekeul a écrit :
Nancy boy a écrit :

merci bcp !!!!
sinon on sent bien le son lampe ?
ds le sens ou certain ampli lampe ça se ressent pas trop.......

Heureusement!
Maillekeul
Voilou! Fait un peu à l'arrache mais ça donne une idée. Les légers gresillements sont dus au micro de prise de son placé trop près.

http://wize92.free.fr/Divers/M(...)c.mp3

En ce moment sur amplification...