Son clair d'un ampli à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tashman
enneite a écrit :
ca fait combien de temps que tu joue ?
tu joues combien d'heures (de minutes ) pas jour ?
si t'as deja un bon ptit niveau et que c'est PAS ton premier ampli, tu peux prendre un tout lampe genre Peavey Classic...

pourkoi ya pas le droit d'avoir un tout lampe en premier ampli ???

ma première guitare c'était une tele us et jsuis bien content d'avoir pris tt de suite une bonne gratte pour pas avoir une daube sur les bras pas la suite...

suffit juste de savoir ce que tu veux...
enneite
et bien est-ce que tu prendrai comme premiere voiture apres ton permis une Porsche ?
J'en doute fort, deja question argent, et ce serait pour te faire la main ; tu ne saurais pas apprecier ses capacités réelles...c'est pareil pour un ampli..on a tous commencer au meme niveau (sauf toi mais c'est ton choix...)
LeDieuJulien
Moi je dis le Peavey Classic 30 il est pas cher, si tu peux le trouver d'occas en plus. Perso j'ai un Laney Lc30 acheté d'occas et j'en suis bien content. Son clair super pour le canal saturé bon il est pas exceptionel mais pour le cruch c bien et puis un ampli a lampe c'est un bon point de depart pour sonner Rock un peu classique.
Pour le son led zep et hendrix tu vas peut etre devoir te serrer la ceinture pour un Marshall tout lampe genre dsl401 ou tsl602 qui sont tout de meme plus chere, mais le peavey et le laney sont bien pour le blues-rock.
enneite
Je vois pas trop un JCM2000 pour du Hendrix...
Leur crunch et overdrive et vraiment pas top en ce moment...
tu prend un vieux JC800 ou Master Volume, encore moins cher qu'un JCM2000 ca sonne beaucoup mieux...
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
+1
Non rien.
LeDieuJulien
Ben faut vouloir un stack, c'est pas la meme chose... Tu peux pas jouer en appart avec.
Mais c'est vrai que je les connais pas trop les Marshall mais sur le papier c'est les memes lampes entre un jcm2000 et un jcm800. Apres le 800 a sa reputaiton surement fondée.
enneite
les lampes ne font pas tout...il donne la couleur du son, un certain grain...
l'exemple le + frappant : un Mesa est équipé des meme lampes qu'un Fender (6L6 je crois); et est-ce que ca sonne pareil.....?
LeDieuJulien
Tu as bien raison mais la on parle de 2 ampli de la meme marque et de meme famille (jcm)...
enneite
si un JCM2000 sonne aussi bien qu'un JCM800, ils auraient meilleur reputation je pense...la qualité a baissé, composant cheap fait a la machine en Corée...

En ce moment sur amplification...