Je voudrais savoir si le son clair d'un ampli à lampes pouvait être claquant, parce qu'avec un ampli à lampes, pour jouer des trucs genre can't stop. ( en gros, je voudrais savoir si le son n'est pas trop rond et chaud dès fois ).
bien sur c'est possible ça depend aussi de la gratte mais moi ça passe impec sur mon JCM800 et ma thinline 72' tout est dans la maniere de jouer et dans les reglage de l'ampli
c'est sur ca depend beaucoup de quel ampli tu utilises et de la guitare...
avec mon Brunetti, j'enclenche le switch Bright et meme avec ma SG qui est reputé pour du gros son bien rond, j'ai l'impression de jouer avec une Strat! C'est un peu exagérer mais c'est tres claquant...
le must c'est un FenderTwin Amp ou Deluxe...
et bien l'interet c'est les sous, le businnes, le fric!
Sincerement j'en ai eu un pendant 2 ans et c'est pas franchement mieux que le transi...pour moi c'est juste un attrape nigaud et un coup de pub, celui qui s'y connait pas trop va croire qu'il a du tout lampe et que ca va tout arracher...on en est loin..
C'est pour jouer du led zeppelin, nirvana, red hot chili peppers, jimi hendrix, et un peu de blues et funk.
Donc, mieux vaut un à lampes ou un transistor?
ca fait combien de temps que tu joue ?
tu joues combien d'heures (de minutes ) pas jour ?
si t'as deja un bon ptit niveau et que c'est PAS ton premier ampli, tu peux prendre un tout lampe genre Peavey Classic...
ca fait combien de temps que tu joue ?
tu joues combien d'heures (de minutes ) pas jour ?
si t'as deja un bon ptit niveau et que c'est PAS ton premier ampli, tu peux prendre un tout lampe genre Peavey Classic...
pourkoi ya pas le droit d'avoir un tout lampe en premier ampli ???
ma première guitare c'était une tele us et jsuis bien content d'avoir pris tt de suite une bonne gratte pour pas avoir une daube sur les bras pas la suite...