SON CLAIR DUAL RECTIFIER MESA

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bleez
  • #15
  • Publié par
    bleez
    le 05 Feb 04, 15:20
elvisnc a écrit :
c'est normal que le son clair ne soit pas bien sur un dual Rectifier: c'est pas fait pour ça! c'est d'ailleurs les seuls Mesa qui sonnent pas Mesa! Achète un combo et un A/B box pour les sons clairs, t'en a plein de super: Matchless, Savage, Bad Cat, Budda, Vox, Fender, Roland,...


je regrette j'ai un dual et ca m'etonnerait qu'il ne sonne pas comme un mesa...
elvisnc
ça c'est la réflexion typique d'un djeun's qui croit que Mesa est une marque pour faire du gros son!
et bein désolé mais Mesa est une marque pour faire du beau son clair! seul le rectifier est axé gros son, c'est pour ça qu'il n'a rien à voir avec le reste de la marque, parce que je sais pas si tu as déjà essayé les amplis qui ont fait la renommée de Mesa, mais on est très loin du Rectifier...
oula faut pas s'enerver pour si peu les gars!
je pense qu'effectivment tu as raison le mesa rectifier
nest pas fait pour le son clair
meme si il est loin detre horrible
mais dautre combo mesa on un plus bo son clair etc ceux qutiliser mike eizenger dincubus sur la tournee morning view
ce ki donnait un super son cho et un bo grain surtout avec prs demi caisse
mais par contre la qualité du rectifier reste là dnas la satu
qui pour ma part est vriament puissante mais surtout belle
et propre sans etre asseptisé
et oui c con
ya pas ce fameux 2 en 1
la je pars dans 15 min essayer une ENGL en magazin
mais je kroi ke c pas pour moi dnas le sens ou je pense dapres ce ke jai lu ici et dautres site comme koi elleest ciblé gros son et utilisé par bokou de gratteux metallos metaloos
vous me direz comme la rectifier mais qui me semble bien approprié aussi pour faire du gros rock enfin jen suis sur meme)
bref sinon c tres interressant de voir les avis de chacun
les meme kestions de gratteux
les doutes ; les pour les contres
en tout ka c cool
lapinou
Perso sur mon triple le son clair est très net, tant que tu pousses pas le gain en fait.
Mais il faut utiliser la position silicon diodes à l'arrière du machin sinon ben tu passes par des lampes et le son deviens très bluesy chaleureux tout ça avec un petit crunch même en son clair.

Mais bon, je fais pas de funk moi donc je sais pas vraiment quel genre de niveau de son clair il faut obtenir pour que ce soit clair assez pour du funk
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
Si ça interresse quelqu'un j'échange mon Soldano SLO 100W (oui celui qui coûte 5000€) contre un Mesa Dual-Rectifier.
Mon soldano est une des première serie (blanc) et est unique en france (à l'époque seul les hot rod étaient importé), de plus il est garantie à vie.
contact:
jleib@club-internet.fr
tel: 060 987 1960
One-R
  • #20
  • Publié par
    One-R
    le 12 Feb 04, 19:13
moi je veu bien un mesa gratos!
Pascal Boutin
SALUT
quel dommage de ne plus avoir de RECTIFIER...
je l'aurais échangé, volontier contre cet amp mythique qu'est le SLO
PASCAL
lord_ayron666
j ai ramé réussi a faire un son clean sur mon recto, avec baffle recto
pourtant j utilise le micro grave de ma LP

cet ampli est impossible a avoir en son clair bordel ché pa coment font les pros du coup j ai enregistré des sns clairs sur la tet ENGL de mon grateu et la y avé pa de bleme

ce que je reproche au recto c et que le son clair et ultra agressif, ca pé des "poc poc" a chaque cop de médiators..enb rajourant des basse c est pire et en metant des médiums c est afreu
en enlevant du gain ca sort pas...en en metant ca fé du crunch

c st pour ca que pour les sons clairs en live, je rste sur la disto mé je fou mon potard aigu à 2
Pascal Boutin
SALUT LORD
déjà qu'avec une RECTIFIER, il est dur d'avoir un bon clean, mais en plus avec une GIBSON, sur le bestiau.....
PASCAL
6l6
  • 6l6
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    6l6
    le 13 Feb 04, 12:14
salut..
C'est clair!! avec un micro simple, la position "spongy" et "vaccum tube " ..ça passe tres tres bien en son clair !!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...