SON CLAIR DUAL RECTIFIER MESA

Forum Mesa Boogie
Forums
salut tout dabord a tout les gratteux et autres!!

voila je joue sur mesa depuis 3 ans maintenant
jen suis tres satisfait enfin presque
en tout cas nivo distortion

je suis passé il ya keleke jours de la tete 50w solohead a la 100w dual rectifier

je suis super heureux dautant plus kil ya le crunch en plus dont je revais tant)
seulement c'est au niveau du son clair ke ca me pose un peu prob
voila autant sur la 50 w que sur la 100w
je le trouve assez clakant avec boukou dattak assez aggressif sans vraiment de rondeur et meme du sustain
certain me diront ke c'est une question de reglages
et c pas faute pourtant davoir essayer
ensuite jai essayer ac une prs ayant un son assez rond
car jai une telecaster mais ac un micro double bobinage

ensuite je me disais ke cetait ptetre mon cabinet peavez
et oui c pas top ac mesa (mais money money)
donc jai essayer sur marshall et meme mesa
et toujours la meme constatation
bref jen viens a me dire ke c ptetre tout simplement pas ce ke je recherche au niveau son clair
et jaurai voulu justement avoir plusieurs avis sur ce prob
qui en est certainement pas un pour certains et ke je suis tout simplement un gros psychopathe ki cherche la ptite bebete mais
bref...
si il ya des guitaristes utilistateur du son clair dual rectifier ....

Pascal Boutin
salut
les BOOGIE RECTIFIER n'ont pas de clean, en tout les cas , trés loin dérriére RIVERA, FENDER, VOX...la liste est trop longue
PASCAL
bleez
  • #3
  • Publié par
    bleez
    le 04 Feb 04, 18:18
oui c'est clair, ca depend de ce que tu cherches.en mettant ta disto sur vintage au lieu de modern ton son clair devrait etre plus rond.
apres ca depend, si tu veux garder un son clair rond, vaut mieux changer les lampes: changer les 6L6 et mettre des EL34 à la place
bleez
  • #4
  • Publié par
    bleez
    le 04 Feb 04, 18:21
c'est sur que le rectifier n'est pas destiné à la base pour les sons clairs mais pour les distos. T'as essayé un son clair sur un marshall plexi des 60's, j'en ai un et c'est mortel
ben on men a parler c'est clair
jadore aussi les vox
mais parcontre jadore la disto donc c chiant
car les disto marshall jnaime pas trop ca correspond pas a ceux ke je veux faire
tandis ken boogie oui!
donc je sias ce kil me reste a faire
c deavoir un putain de vox vc30 a coté etac une switch box pour passer de simple en double
mais cette config ca me broute (et puis la thune aussi)
en bon compromis alors entre les deux
vous connaissez des ampli
la patate dun mess ac un putain de son clair
jentend parler a fond de rivera effectivement pour ce cas la ...
pascal tu es gaucher??
un confrere!!!!!!! yes!!!
si tas des bon plan grattes
ca minterresse
pas ke cest dur de pas rentrer dans un mag de gratte sans te faire traiter d'handicapé )
bleez
  • #7
  • Publié par
    bleez
    le 04 Feb 04, 19:09
essaie quand meme de mettre ton switch de la disto sur vintage au lieu de modern
je komprend pas trop bleez
c le son clair ki me pose prob
la si je met mn channel 3 (disto) en vintage jvois pas en koi ca change mon channel 1 (le clean)
??
javoue ke je saisi pas trop
cutdifool
en meme temps si un jour j'ai le bol de pouvoir acheter un mesa et encor + un dual rectifier voire un triple rectifier, sa sera pa pour le son clean, sa sera pour les distos! En + j'aime bien les son clean assez sec et claquant comme tu dis!
Sinon voila pour le clean je crois que faut pas chercher a avoir une quelconque "rondeur" comme sur un fender, car Mesa Boogie c'est pas trop fait pour sa d'après moi!
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
bleez
  • #10
  • Publié par
    bleez
    le 04 Feb 04, 19:46
bah en fait je sais pas trop concernant les 3 canaux moi j'ai un 2 canaux et j'ai remarqué quand changeant le type de disto (c'est à dire en passant en mode vintage), tu gagnais en basse et donc le son clair peut peut-etre moins claquant, mais je peux me tromper! si ca se trouve c'est juste une question de reglage...
perso je prefere un son clair plus claquant, ca permet de te faire plus resortir lorsque tu joues en groupe
One-R
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le 04 Feb 04, 19:53
Ben trés honnètement même en son claire je trouve pas que mesa aie un son lourd. Ben oui il est précis, il arrache mais il est pas lourd. Comparé à marshal, qui est peut etre moins bien mais plus lourd... vous me direz mais de quoi tu parle là , mais réfléchissez bien qu'un ampli qui a déjà pas un son lourd en disto va pas avoir un son rond en clair.

C'est bien pour ça que wes borland ( guitariste de Limp Bizkit) avai 3 bicorps triple rectifer, et un switch canal A/B tout con qui, lorsqu'il jouai ses sons clairs le faisai passer sur 2 combos roland jazz vintage lampe.
Comme quoi c'est pas parce qu'il fait du néo métal que c'est une crotte! ( ya peut etre une question d'argent aussi...mais quand on a les moyens de s'acheter une tête dual rectifer on peut bien se payer un petit combo vintage avec...hein!°
moi aussi les meks jadore les sons clakant
mes partie clair sont des cocotte funk pour la plupart
so...
des ke je lache un gros accord jaime bien quil est deu coffre du bide koi

bref apres les gouts et les couleur)
si kekun peut me renseigner sur un bon compromis
son cliar disto
sur le meme ampli

rivera?
soldano?
Pascal Boutin
salut KANT
n'oublie pas , et je m'adresse aussi à nos amis qui n'y pensent pas, vous avez un volume sur la guitare et un bouton de tonalité: jouez avec
PASCAL
elvisnc
c'est normal que le son clair ne soit pas bien sur un dual Rectifier: c'est pas fait pour ça! c'est d'ailleurs les seuls Mesa qui sonnent pas Mesa! Achète un combo et un A/B box pour les sons clairs, t'en a plein de super: Matchless, Savage, Bad Cat, Budda, Vox, Fender, Roland,...
bleez
  • #15
  • Publié par
    bleez
    le 05 Feb 04, 15:20
elvisnc a écrit :
c'est normal que le son clair ne soit pas bien sur un dual Rectifier: c'est pas fait pour ça! c'est d'ailleurs les seuls Mesa qui sonnent pas Mesa! Achète un combo et un A/B box pour les sons clairs, t'en a plein de super: Matchless, Savage, Bad Cat, Budda, Vox, Fender, Roland,...


je regrette j'ai un dual et ca m'etonnerait qu'il ne sonne pas comme un mesa...

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...