Son clair et DUAL recto?

Forum Mesa Boogie
Forums
capitaine_banane
voila apres avoir vendu ma single rectoverb pour cause de son clair très moyen, et étant donné que j'adore le grain recto et que j'ai l'occasion d'en acheter un, comment sont les clairs sur les duals? avec toutes les options que n'a pas le single (redressement à lampe, mode bold, spongy) + une bonne reverb en pédale, y'a moyen de faire mieux que le single?

peut etre en modifiant l'ampli (rajouter un canal?)

merci de votre aide

sinon mon autre option est de prendre un framus cobra
[ terb_ ]
bah en modifiant l'ampli oui tu peux avoir du bon clean
J'arrete l'amplification guitare.
patoune
le clean reste a mon avis le point faible du dual recto!
[ terb_ ]
d'où l'intéret de mettre un vrai canal clean

cela dit c'est faisable mais c'est une opération particulièrement compliquée sur cet ampli, de fait de sa construction. mais c'est faisable
J'arrete l'amplification guitare.
nabstud
Moi j'aime beaucoup le clean du dual, il faut chercher un peu mais je le trouve assez neutre donc interessant pr les effets
Xavier W.T.
il est infect a mon avis mais c'est possible de compenser avec des effets tel un chorus léger
I wanna be sedated!
ravinette
c est clair .. c est une horreur le clean ... et pareil pour tout les recto .. meme le triple..
[ terb_ ]
bah c'est typiquement un son clair fait pour mettre des effets derrières, oui. et sans effets ça sonne carton au possible ! perso j'aime bien les sons clairs plus chauds et granuleux.
J'arrete l'amplification guitare.
Chun13
  • #9
  • Publié par
    Chun13
    le 02 Oct 04, 12:40
[ terb_ ] a écrit :
bah c'est typiquement un son clair fait pour mettre des effets derrières, oui. et sans effets ça sonne carton au possible ! perso j'aime bien les sons clairs plus chauds et granuleux.


idem pr moi c pr ça que le shiva shava a fond
Le Rige
capitaine_banane a écrit :
sinon mon autre option est de prendre un framus cobra


Selon moi un très bon ampli avec un clean..miam..(en plus ça sort du lot comparé au boogie,enfin cela ne concerne que moi).
Xavier W.T.
thx01 a écrit :
capitaine_banane a écrit :
sinon mon autre option est de prendre un framus cobra


Selon moi un très bon ampli avec un clean..miam..(en plus ça sort du lot comparé au boogie,enfin cela ne concerne que moi).
j'avais pas lu la dernière ligne, en effet le Framus Cobra semble être un amp bien mieux construit que le Dual Rectifier, un peu moins compliqué, et j'aime beaucoup le son! C'est sur qu'il faut pas espérer trouver un framus par chez moi pour le test. Ce qui me bloque c'est que le baffle Cobra, très joli d'ailleurs, est chargé en greenbacks... pour le métal auquel il est destiné c'est pas un brin limite?
I wanna be sedated!
[ terb_ ]
Xavier Québec a écrit :
thx01 a écrit :
capitaine_banane a écrit :
sinon mon autre option est de prendre un framus cobra


Selon moi un très bon ampli avec un clean..miam..(en plus ça sort du lot comparé au boogie,enfin cela ne concerne que moi).
j'avais pas lu la dernière ligne, en effet le Framus Cobra semble être un amp bien mieux construit que le Dual Rectifier, un peu moins compliqué, et j'aime beaucoup le son! C'est sur qu'il faut pas espérer trouver un framus par chez moi pour le test. Ce qui me bloque c'est que le baffle Cobra, très joli d'ailleurs, est chargé en greenbacks... pour le métal auquel il est destiné c'est pas un brin limite?


c'est déjà pas du bas de gamme un Recto ...

voici une photo du Dual Rectifier que j'ai en ce moment pour une modif:


y a 2-3 choix que je trouve complètement abhérants sur cet ampli, mais niveau construction je trouve ça nickel. à noter que le Recto de la photo est un 3 canaux, je n'ai jamais eu à ouvrir un ancienr Recto donc je ne parle bien là que de la construction des rectifier récents.
J'arrete l'amplification guitare.
[ terb_ ]
on est 200% d'accord manulonch
J'arrete l'amplification guitare.
Xavier W.T.
c'est pas mal construit un Recto! j'ai ouvert un 2 cannaux pour nettoyer les PCB quand j'avais 14-15 ans. C'est juste que j'ai vu une photo de l'intérieur d'un Framus Cobra et c'était propre comme... comme un hiwatt tiens!
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...