Son disto Marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
J'aime bien ton avatar (et oui je suis fan de Pearl Jam), alors je vais te répondre.

Une tête d'ampli comme la tienne est composée deux 2 grandes sections: la section preamp et la section puissance.

Le preamp "façonne" le son, la section puissance l'"amplifie".

Donc si tu utilise ton ME machin truc en façade, tu additionne deux preamplis en même temps (celui de ton ME et celui du JCM), et dans 90% des cas, ça donne un son de merde.
l
fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Que se passe-t-il quand j'enclanche la disto du ME 50 sur le canal clean de mon ampli il devrait pas y avoir de prob puisque je suis sur le canal clair ?
LesPaulJunior
bon alors, même en clean, tu utilise le preampli du JCM si tu branches ton ME directement entre ta gratte et l'ampli.

Si tu veux utiliser seulement le preampli du ME, tu dois le brancher dans la boucle d'effet du JCM, et non en façade.

Enfin, je dois te dire que les multieffets BOSS & Co, ça ne sonne jamais vraiment bien, même quand c'est cher. La bande passante est super réduite et les sonorités souvent ultra-artificielles... d'ailleurs les pros (maniaques du son) n'utilisent presque jamais ces trucs, mais des pédales à la place.
l
Deville_Stevens
non, le ME50 N'EST PAS UN PREAMP !!!
C'est une collection de pedales mais manque de bol elles sont TOUTES EN SERIE !!!
donc les disto/wha/compress sont bien à la bonne place (avant le preamp de l'ampli)
mais aussi les modulations qui devraient etre ENTRE le preamp et l'ampli !
d'ou la bouilli.. rien à voir avec les satus
LesPaulJunior
OK, merci de ces précisions, DS..
Il s'agit alors d'un défaut de conception!
l
fox
  • Publié par
    fox
    le
Y a t il un sens alors a brancher le me 50 dans la boucle ?
Deville_Stevens
non parceque tu te retrouce avec le compresseur et les distos du ME apres le preamp de l'ampli... à chier

PS : j'ai eu le ME50 à sa sortie... revendu à cause de ça
fox
  • Publié par
    fox
    le
Marshall Jcm 800 par exemple ?
Invité
ca commence à tourner un peu en rond là,la discussion

Ecoute,si t'aimes pas le son de ton ampli en direct avec ta guitare et/ou avec ton multi,ben c'est que ca te convient pas,point final.
Donc si ca te convient pas,tu changes ou alors tu persévères pour trouver un réglage qui te conviendrait.
Faut pas tourner 10 000 ans autour du pot.
raspoutine52
Oui, tu peux changer les lampes et fouiner dans les réglages. Et si ça ne te plaît toujours pas, vends l'ampli, c'est que le son ne te plaît pas. On y peut rien
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...