Son disto Marshall

Forum Marshall
Forums
fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Salut, voilà maintenant des semaines que je n'arrive pas à me décider.

La disto de ma tête Marshall JCM 2000 TSL 60 me fais gerber. Je l'utilise avec une strat Deluxe Us (le pied ) et un multi effet ME 50 pour jouer de la pop-rock.

La disto avec ou sans le me-50 ne me plaît pas (crasse, pas fluide)
En gros je pense que les distos de mon ampli et de mon pédalier sont à chier.

Ca fait plus de 3 ans que j'ai pas changé les lampes de ma tête.

J'ai pas trop envie de changer d'ampli et d'en acheter un d'occaz car ça suit pas niveau budget et puis je pense qu'une tête Marshall reste du bon matos et je suis sûr qu'il y a moyen d'en sortir qqch.

Que me conseillez vous dans le but d'avoir une bonne disto sachant que j'ai besoin également de beaucoup d'effets de qualité et que j'ai pas envie de changer d'ampli ?

1) Changer les lampes + garder le me-50 ?

2) Changer les lampes et acheter une bonne pédale de disto et garder le me 50 pour les modulations ?

3) Changer les lampes + un autre multi effet que le me-50 avec simulation d'ampli (genre tonelab ou autre rack ? pédalier ? ) ?

4) Obligé de changer de tête d'ampli ?

5) Jouer du triangle ?

Merci.
Deville_Stevens
une pedale de boost dans un vieux Lampe : OK
une pedale de disto dans un JCM2000 : no way
de la modelisation dans un JCM : no way
des meilleures lampes (EH, JJ,..) : OK
un VRAI preamp (pas modelisation) : OK
fox
  • Publié par
    fox
    le
Et comment je fais pour les modulations ?
[ terb_ ]
vendre le JCM2000 et acheter un bon ampli : OK
J'arrete l'amplification guitare.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
salut, bon déjà un me 50 est un vieux multi effet boss (si je ne me trompe pas) dont la qualité des convertisseurs a/n te font beaucoup perdre en qualité de son (pb qui existe déjà avec ceux qui sont actuels même les haut de gamme)
ensuite changer de lampes de préamp (d'origine souvent (des chinoises?) pas top chez marshall) et de puissance me semble etre une bonne solution si tu n'as pas l'envie et le budget pour changer d'ampli
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
fox
  • Publié par
    fox
    le
Autres propositions svp ?
fox
  • Publié par
    fox
    le
Je rapelle que j'ai pas le budget pour changer d'ampli et que j'ai besoin de bcp d'effets (donc pas de pédales séparées non plus) Merci de votre aide c cool et rapide que demande le peuple ?
fox
  • Publié par
    fox
    le
Je rapelle que j'ai pas le budget pour changer d'ampli et que j'ai besoin de bcp d'effets (donc pas de pédales séparées non plus) Merci de votre aide c cool et rapide que demande le peuple ?
Deville_Stevens
changer le JCM2000 pour un 800 Master volume (pas un split chanel)
utiliser un boost pour saturer le 800

Le ME50 n'est pas vieux Ryu mais son probleme c'est de ne pas avoir de boucle et donc de ne
pas pouvoir attaquer le preamp avec comp/satu/wha et l'amplification avec les modu/reverb
... redibitoire...

soluce pour pas trop cher :tu revend ton JCMpaglop
- un bon preamp (Engl 620 : 200€)
- un bon PA à lampe (9005 : 300€)
- un bon multi (g Major : 300€)
- un caisson compact (1922 : 200€)
total 1000€ seulement pour un ensemble stereo haut de gamme qui atomise ton JCM2000
fox
  • Publié par
    fox
    le
euh ouais mais j'ai pas 1000 euros lol .....

un bon PA à lampe (9005 : 300€)

un caisson compact (1922 : 200€)

c quoi ces deux trucs là ?
LesPaulJunior
Si t'as pas assez de fric pour acheter un nouvel ampli...

La meilleure solution pour moi consiste à échanger ton JCM contre une autre tête..

Y'a des tas de blaireaux un peu partout qui pensent que plus un ampli est de conception "moderne", plus fiable et "meilleur" celui-ci sera.

Essaye donc alors d'échanger ton JCM2000 contre un JCM900 SLX ou un JCM800.

Franchement, avec un peu de bol c'est vraiment faisable..
l
fox
  • Publié par
    fox
    le
mdr J'avoue j'y ai pensé.
Deville_Stevens
mais ça sera pas mieux avec ton ME50 !!
t'aura toujours de la bouillie parceque tu balance toute la chaine de traitement avant le preamp de ton ampli

revend le JCM ET le ME
fox
  • Publié par
    fox
    le
Quelle est la différence entre un préampli et un ampli ? Mon JCM 2000 tsl 60 c quoi ? chui désolé mais bel et bien débutant point de vue matos.
LesPaulJunior
J'aime bien ton avatar (et oui je suis fan de Pearl Jam), alors je vais te répondre.

Une tête d'ampli comme la tienne est composée deux 2 grandes sections: la section preamp et la section puissance.

Le preamp "façonne" le son, la section puissance l'"amplifie".

Donc si tu utilise ton ME machin truc en façade, tu additionne deux preamplis en même temps (celui de ton ME et celui du JCM), et dans 90% des cas, ça donne un son de merde.
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...