Son en répète

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lafoune
  • Lafoune
  • Special Méga utilisateur
Alors déjà mettre les basses au max et virer les medium c'est euuux comment dire : MAL!
Tu as un bassiste dans ton groupe? Parce que si c'est le cas il doit pas être content !
Vire des basses et mets plus de medium pas trop de treble, et la tu sortiras du mix et sera pa obligé de monter le son à fond (même si avec du transo...), certes tu n'auras pas le son que tu as quand tu joues seul mais si tu as un bassiste qui est bon, au final, le son sera très bon

EDITH (piaf ) : j'ai relu ce que tu disais et c'est sur que si tu mets la disto à fond sur la ML2 ca bouillasse, mets le potard de disto à 14h, y a pas besoin de gain d'outre tombe pour faire du death, sinon ca devient du black . Et au niveau de l'equa je sais pas si les autres sont d'accord avec moi, mais quelle utilité ?
rönönö
Je peux rejoindre le club ?

Mes médiums sont au moins aux 3/4 en répète, ça sort beaucoup mieux !
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
rönönö a écrit :

bienvenue cher ami !!
allez qui lance le "club des Mediums "

total HS, quoique...
Elemiah666
rönönö a écrit :

You're welcome!!

Il te suffit juste de le mettre en signature
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Poulivore Le Carnivore
En même temps, les mediums ça dépend des amplis aussi, certains sont plus fournis que d'autres.
* esp horizon fr 2 stbk user *
Elemiah666
meduz a écrit :
total HS, quoique...

Bien au contraire! en plein dans le pourquoi du comment du vif du sujet! et vice et versa
cutonio
ça fait quoi si le baffle est surélevé ? (cf question de je ne sais plus qui en page 1)
Elemiah666
Poulivore Le Carnivore a écrit :
En même temps, les mediums ça dépend des amplis aussi, certains sont plus fournis que d'autres.
Et pas répartis de la même manière sur toute la bande... c'est ce qui fait la différence de grain entre les amplis...
Elemiah666
cutonio a écrit :
ça fait quoi si le baffle est surélevé ? (cf question de je ne sais plus qui en page 1)
ça améliore la diffusion du son. les baffles 1x12 sont très directifs, si il est posé par terre tu aura le son dans les pieds.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Je confirme pour la surélévation de l'ampli, ça change tout!
Bon, je trouve un truc sympa pour ma signature, je suis fan des mediums aussi!
InSickCure
c'est pour ca que c'est toujours mieux d'avoir 2 box 4x12
boattraveller.bandcamp.com
cutonio
Elemiah666 a écrit :
cutonio a écrit :
ça améliore la diffusion du son. les baffles 1x12 sont très directifs, si il est posé par terre tu aura le son dans les pieds.

donc le mieux c'est de l'avoir en face des oreilles ?

parce que mon baffle est surélevé (à la même hauteur que posé sur une chaise), et j'hésitais à le "pencher" (en mettant des cales), mais je ne savais pas si ça allait changer quelque chose.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
cutonio a écrit :

donc le mieux c'est de l'avoir en face des oreilles ?

tout a fait cher ami...
c est d ailleurs comme çà qu on voit si le son est "potable" ou pas...

généralement ton batteur (qui est en face de toi ) te le fera remarquer...
cutonio
enfin moi je suis un peu HS ici, je ne l'utilise pas en répète mais à la maison

Donc pour pouvoir mieux se rendre compte du son, il vaut mieux le pencher pour que le "HP regarde vers le ciel" ? ou à la maison ça ne fait aucune différence?
nolifestyle
Bah le truc c'est que j'ai un son vraiment crad avec les médiums, j'ai l'impression d'avoir un son bouffé, pas assez brillant quand je pousse carrément les mediums. La solution ce serrait medium au 3/4 basse a 1/2 ou 1/4 et high 1/2 ?

Le bandit est surelevé et ma Ml-2 nest pas au max je vous rassure elle est légerement après la moitié.

Donc je sais pas trop trop après pour l'histoire de médium. Ca m'emmerde un peu car j'ai toujours été habitué a l'équa en V et je cherche une solution pour pas me bousiller les oreilles tout en ayant un meilleur son : )
francoix
InSickCure a écrit :
Les basses fréquences, c'est le role de la basse...

Les bassistes te remercieront de cette piqure de rappel! Et je surplussois sur ce que te dis Bobba! LE HP nondédiou!!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...