Xel@ a écrit :
Ca peut venir de ton equa mais ne jouant pas de metal je peux pas t'aider la dessus.
Par contre ca peut SURTOUT venir de ton ampli. 100W Transistor c'est ridicule, ca se fait bouffer par un 15W lampes. Donc si tout le groupe joue fort, toi tu suivra jamais sur ton 100W transo.
En repete je me metais entre 7 et 10 d'un 50W tout lampe... si y'avait eu un 100W transo a coté on l'aurait pas entendu
.
Le fait que
tu ne t'entendes pas peut aussi venir de ta mauvaise position dans la sale et/ou de la mauvaise position de ton baffle.
Xel@.
100W transistor c'est amplement suffisant pour jouer dans un groupe. Le tout c'est de le brancher dans de bon HP.
Je me suis fait un baffle 2x12 fermé, en CV30, massif et avec mon 100w tranistor je bouffe sans pb l'autre gratteux qui est sur un Mesa Double Rectifier et un 4x12 marshall.
Le pb des combos transistor c'est qu'ils ont souvent des HP de merde et des baffle ouvert peu efficace pour du gros son.
Si t'as une sortie HP dessus essaie de le brancher dans un HP de bonne facture. (genre Mesa Boogie) un 1x12 peut faire l'affaire, mais pour etre sur que le son se propage bien, mieux vaut un 2x12.
Sinon comme dit précédement : les equalo en V c'est tres mauvais pour se faire entendre. La guitare c'est avant tout des medium, alors si tu les coupe, il ne reste plus grand chose.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969