Son en répète

nolifestyle
Bonjour

alors j'espère que je poste dans la bonne catégorie

Voilà avec mon groupe métal (death/trash/hardcore) ont répète mais on a tendance a se mettre assez fort. Je vais souvent a la moitié(voir plus) d'un 100watt transistors et on m'entend moyennement.

J'aurais aimé savoir si cela venait de mon églisation. Je suis presque au max en low et en high, en middle a la moitié sur l'ampli (Bandit 112) ,j'ai une Boss Ml-2 dont les reglage reste au mid sauf la disto qui est un peu plus poussé ainsi qu'une Boss GE-7 qui a une équa légerement en V(dans la boucle d'effet). Du fait de mon haut volume j'ai aussi un son assez crade.

Cela viendrait peut etre aussi de la disposition des amplis à ce qu'on m'a aussi dit.
InSickCure
Essaye d'abord d'eviter les reglages en V... Si tu ne t'entends toujours pas, peut etre qu'un box supplementaire pourrait faire l'affaire
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
Poulivore Le Carnivore a écrit :
L'ampli est-il surélevé ?

+1
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Ca peut venir de ton equa mais ne jouant pas de metal je peux pas t'aider la dessus.

Par contre ca peut SURTOUT venir de ton ampli. 100W Transistor c'est ridicule, ca se fait bouffer par un 15W lampes. Donc si tout le groupe joue fort, toi tu suivra jamais sur ton 100W transo.

En repete je me metais entre 7 et 10 d'un 50W tout lampe... si y'avait eu un 100W transo a coté on l'aurait pas entendu .

Le fait que tu ne t'entendes pas peut aussi venir de ta mauvaise position dans la sale et/ou de la mauvaise position de ton baffle.

Xel@.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Pour l'EQ en V : j'y ai pensé mais les sons de son style sont pas censé avoir des mediums creusés justement ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
InSickCure
Non justement... Enfin dans mon groupe de metal, justement les mediums de mon canal Lead sont à fond ( MArshall 30th anniversary). Les basses fréquences, c'est le role de la basse...
blackrandy
j'ai recemment joue sur un bandit 112 avec un baffle 2x12 en v30 en plus et bien en reglant bien la bete tu as son pas si mal que ca et on t'entend, en revanche j'utilisais la disto du bandit
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Xel@ a écrit :
Ca peut venir de ton equa mais ne jouant pas de metal je peux pas t'aider la dessus.

Par contre ca peut SURTOUT venir de ton ampli. 100W Transistor c'est ridicule, ca se fait bouffer par un 15W lampes. Donc si tout le groupe joue fort, toi tu suivra jamais sur ton 100W transo.

En repete je me metais entre 7 et 10 d'un 50W tout lampe... si y'avait eu un 100W transo a coté on l'aurait pas entendu .

Le fait que tu ne t'entendes pas peut aussi venir de ta mauvaise position dans la sale et/ou de la mauvaise position de ton baffle.

Xel@.

100W transistor c'est amplement suffisant pour jouer dans un groupe. Le tout c'est de le brancher dans de bon HP.
Je me suis fait un baffle 2x12 fermé, en CV30, massif et avec mon 100w tranistor je bouffe sans pb l'autre gratteux qui est sur un Mesa Double Rectifier et un 4x12 marshall.

Le pb des combos transistor c'est qu'ils ont souvent des HP de merde et des baffle ouvert peu efficace pour du gros son.

Si t'as une sortie HP dessus essaie de le brancher dans un HP de bonne facture. (genre Mesa Boogie) un 1x12 peut faire l'affaire, mais pour etre sur que le son se propage bien, mieux vaut un 2x12.

Sinon comme dit précédement : les equalo en V c'est tres mauvais pour se faire entendre. La guitare c'est avant tout des medium, alors si tu les coupe, il ne reste plus grand chose.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Poulivore Le Carnivore
Bobba a écrit :
Le pb des combos transistor c'est qu'ils ont souvent des HP de merde et des baffle ouvert peu efficace pour du gros son.

tout à fait!!!
* esp horizon fr 2 stbk user *
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
On a visiblement pas eu la même experience du 100W transo... On a pas du jouer sur le même ou on ne joue pas au même volume... Je sais pas .
Nobody can hold me~
Elemiah666
Un bandit 112 suffit déjà bien pour être entendu en répète!

+1 pour l'équalizer en V: à proscrire! même pour du métal, ça sonne métal lorsque tu joue tout seul, mais en groupe, ça sonne pas!

Trop de basses et ça salit le son d'ensemble du groupe, trop d'aiguës t'explose les oreilles sans pour autant qu'on t'entende... quant' aux médiums, faut pas avoir peur de les monter. si tu joue seul c'est surprenant, mais dans le son d'ensemble du groupe, c'est plus audible, plus propre, et tu pourra même baisser ton volume! Évite aussi la "surdose" de gain! trop de gain écrase la dynamique et ton son perd un peu "d'intelligibilité" dans le son... revers de ma médaille, t'aura l'impression de moins bien jouer... mais du coup tu progressera mieux ... et t'inquiètes pas, ça sonnera toujours metal
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Bobba a écrit :

Sinon comme dit précédement : les equalo en V c'est tres mauvais pour se faire entendre. La guitare c'est avant tout des medium, alors si tu les coupe, il ne reste plus grand chose.

+1
cf ma signature...
Elemiah666
Cf ma signature aussi
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Lafoune
  • Special Méga utilisateur
Alors déjà mettre les basses au max et virer les medium c'est euuux comment dire : MAL!
Tu as un bassiste dans ton groupe? Parce que si c'est le cas il doit pas être content !
Vire des basses et mets plus de medium pas trop de treble, et la tu sortiras du mix et sera pa obligé de monter le son à fond (même si avec du transo...), certes tu n'auras pas le son que tu as quand tu joues seul mais si tu as un bassiste qui est bon, au final, le son sera très bon

EDITH (piaf ) : j'ai relu ce que tu disais et c'est sur que si tu mets la disto à fond sur la ML2 ca bouillasse, mets le potard de disto à 14h, y a pas besoin de gain d'outre tombe pour faire du death, sinon ca devient du black . Et au niveau de l'equa je sais pas si les autres sont d'accord avec moi, mais quelle utilité ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...