Son hendrixien, Led Zeppelinien et Vaughanien à la fois

Rappel du dernier message de la page précédente :
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 13 Nov 2006, 07:39
Dans la série ampli lampe fait amin, méga polyvalent et pas cher, handwired ET point to point:

http://www.frenzeltubeamps.com/id13.html

Review ici: http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Deux preamp, un canal type marshall et un type fender. Possibilité de changer les tubes sans rebias (monté en 6l6 d'origine, en lui mettant des el34, sonne plus marshall).

http://cgi.befr.ebay.be/FRENZE(...)wItem 410€ FDP in.

Il doit rester assez pour un box non?
pépé62
en france , ben ya REDCORNER .
amplis tout lampes ,creations ou réplique ; complet ou en chassis sans le box .têtes ou combo .

par MP ou mail svp .
-Funky-
merci pour tous vos conseils; sinon on m'a vivement conseillé Brunetti avec le maranello plus une microvibe de chez Voodoo Lab pour un son plus Hendrixien; qu'en pensez-vous?
Don Guillermo
Le Maranello c ' est un classic 30 bien mieux conçu et avec un vrai HP dedans , bref une tuerie

fonçe dessus je te le conseille vivement
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
GUY777 a écrit :
Le Maranello c ' est un classic 30 bien mieux conçu et avec un vrai HP dedans , bref une tuerie

perso, je ne trouve pas le son du classic 30 très marshallien, m'enfin...
marigold
cdmat76 a écrit :
GUY777 a écrit :

perso, je ne trouve pas le son du classic 30 très marshallien, m'enfin...

Pareile pou le classic 50 je trouve pas ça hyper marshallien
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Don Guillermo
Je me suis mal exprimé

Je voulais dire que deja que le classique 30 est une tuerie pour le prix , mais alors le Maranello

Oui , le Maranello sonne plus British , claro que si !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
-Funky-
En fait Marshall c'était juste pour la marque, comme j'y connais rien ca m'inspire confiance mais je veux pas à tout prix avoir un son "marshallien"
La Maranello est plutot adapté non pour ce que je cherche?
woodoochild
- wha-wha - a écrit :
Merci Niko, ça a l'air intéressant; et si ce que tu dis est vrai woodoochild ( je n'en doute pas ) ca serait de loin la solution la plus économique; en plus j'avais failli déjà acheter cet été le combo valve junior. Pourrais tu mettre un lien pour la fuzz?

https://www.guitariste.com/for(...)31985
il fait les effet sur demande et pour pas cher, et le son est vraiment d'enfer!!

exelent les ampli frenzel!! je vais regarder ca de plus pres!
mais le transport via les usa est tres couteux quand meme!!
-Funky-
En fait avec un peu de recul je me rends compte que ce que je cherche c'est un peu le son crade des groupes des 60's et 70's comme hendrix et Led Zep mais aussi comme Cream et tout le reste.Après on me dit aussi que c'est surtout les effets qui vont apporter ce genre de son; qu'en pensez-vous?
Sachant qu'après avoir lu tous les avis sur le forum à propos du Maranello je penche vraiment vers ce dernier.
Merci!
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
mais mon chéri ce sont trois choses à la fois

je trouve pas de sites parlant du maranello ???

c'est le nom de la marque ??

mieux qu'une jtm45 ? niveau prix ?
cdmat76
binwood a écrit :
je trouve pas de sites parlant du maranello ???

c'est le nom de la marque ??

mieux qu'une jtm45 ? niveau prix ?

C'est Brunetti la marque. et différent d'un JTM45, bien sûr...
cdmat76
- wha-wha - a écrit :
En fait avec un peu de recul je me rends compte que ce que je cherche c'est un peu le son crade des groupes des 60's et 70's comme hendrix et Led Zep mais aussi comme Cream et tout le reste.Après on me dit aussi que c'est surtout les effets qui vont apporter ce genre de son; qu'en pensez-vous?

Marshall typé Plexi. Fuzz type fuzzface et tonebender mkII, Treble booster type Range Master, SG/LP/Strat, wah wah style vieille Vox, Univibe...et d'jà ce sera pas mal...
-Funky-
merci pour les infos mais bon je roule pas sur l'or non plus
J'ai une cry-baby et pense me prendre une microvibe de chez VoodooLab; j'ai un pod aussi; après je veux pas avoir exactment ce son mais m'en approcher un mlinimum
cdmat76
- wha-wha - a écrit :
merci pour les infos mais bon je roule pas sur l'or non plus
J'ai une cry-baby et pense me prendre une microvibe de chez VoodooLab; j'ai un pod aussi; après je veux pas avoir exactment ce son mais m'en approcher un mlinimum

alors oublie le POD ce sera mieux et les multi effets en général. Pour ce type de son, c'est assez bof.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...